Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelle biblio dans 24m²?

Message » 08 Sep 2012 19:37

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2012 21:48

Adhara a écrit:Pourquoi pas des Divine 100.33 de chez XTZ (1600 € / pièce) ?

http://www.xtzsound.eu/en/products/speakers/divine-100-33#.UEt-mY3N_yA

Bass/Medium made in Thiel
Tweeter made in Visation

:oops:

Image


les 2 HP sont des Accuton (donc céramique)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 22:50

... Donc difficile à alimenter ? ou en tous cas ... gourmands ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:44

:o Oh !

Je reviens d'une écoute chez UCDFan :
- source Originale
- pré UGS
- blocs : mono UCD (2*180 Watts sous 4 Ohms)
- Dynaudio Contour 1.4 S (4 Ohms d'après ce que j'ai compris)

Pas de doute possible !
UCDFan a vraiment su optimiser la mise en oeuvre : elles sont à 40 cm du mur arrière ( mais il y a un décrochement entre les enceintes et une biblio et pas mal de dégagement latéral.)

Bref, la gestion du grave m'inquiétait : c'est gérable !...et maîtrisé pour ce qui concerne UCDFan

Je ne me souvenais pas qu'elles pouvaient être d'une précision aussi redoutable...sans être agressive dans l'aigu !

Non vraiment, une excellente piqure de rappel !

( Un bémol : perso, pour moi, ça manquait d'un chouille de coloration mais je suis élevé aux Proac et Naim et je m'entretiens avec HARBETH et Wyred For Sound ! :oops: 8) :oops: 8) )
Un constat comme pour un grand nombre d'enceintes, il faut pousser un peu le volume pour avoir les attaques franches)
Un autre constat pour un très petit nombre d'enceintes : on conservait une excellente précision même à bas volume).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:59

Merci pour les compliments :ohmg:

Petites précisions :
- la source est un lecteur Original A9.II (très bon lecteur chinois hélas plombé par une mécanique peu fiable, comme Yijing a pu le constater :grr: )
- Les Dynaudio S1.4 sont effectivement données pour être proches de 4 ohms, ce qui nécessite tous les 180 W (sous 4 ohms, justement) des UCD pour leur bouger les rondelles, sans doute remplacées à la fin de l’année par des NCore (400W sous 4 ohms et une distorsion micrale).

L'écoute de l'ensemble est assew janséniste, mais c'est un choix personnel, je me suis dit que ce sera ensuite plus facile de trouver un lecteur adapté à mes gouts, sans avoir à me préoccuper d'associations d’éléments :ane:

C'est toujours intéressant de pouvoir écouter dans des "vraies" pièces ce que donne le matériel, et puis, c'est un peu à ça que sert un forum, non ? :ane:
Dernière édition par ucdfan le 20 Sep 2012 22:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:33

yijing a écrit::o


Si j'osais, je dirais un seul mot :

Divines !

:oops:


En effet, elles sont superbes j'avais pas vu que XTZ avait sorti des biblios dans la gamme Divine. A quand une distribution en France de la marque suédoise comme en angleterre ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:41

Distribuer un produit européen alors que le fabricant propose un achat en ligne .... :wtf:
A part acheter plus cher (intermédiaire supplémentaire) je ne vois pas l'intérêt.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:22

L"intérêt c'est le SAV en France :wink: Sinon pour prendre le cas du revendeur anglais des produits XTZ il me semble de mémoire que les prix sont proches de ceux affichés sur le site de la marque suédoise.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Difficiles ?

Message » 14 Sep 2012 8:35

Bonjour

Pourtant, ces biblio xtz divine sont annoncées à 89 dB, un bon petit ampli ne peut-il pas suffire ?
belle journée
MusicEmotion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2010 21:04
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:42

vindermere a écrit:L"intérêt c'est le SAV en France :wink: Sinon pour prendre le cas du revendeur anglais des produits XTZ il me semble de mémoire que les prix sont proches de ceux affichés sur le site de la marque suédoise.


Tu en vois beaucoup du SAV sur des enceintes ?
Pour ma part aussi bien pour moi que dans mon entourage, du jamais vu.

Après si c'est un point de vente qui permet d'écouter le produit, là je dis oui.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message