Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, dgohyeres, Espresso, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Souffle à fort volume seulement d'un côté sur DAC

Message » 13 Sep 2012 19:00

Bonjour à tous

Je suis l'heureux acquéreur d'un DAC 1 Audio Note (première version pas 1.1X) dont je suis pleinement satisfait.

Seule ombre au tableau quand je pousse le volume de l'ampli à un niveau élevé (Que je n'atteins jamais en écoute), sans mettre de musique, le DAC produit un souffle nettement plus fort du côté droit avec des sons de cliquetis métallique aigu (un peu comme un vieux modem d'ordi). A noter que ce DAC possède une sortie avec des triodes et le phénomène s'amplifie quand le DAC est resté allumé depuis longtemps.

Quelqu'un saurait il si c'est normal ou si je doit m'en inquiéter et quelle peut en être la cause. Cela ne semble pas apparemment altéré l'écoute à un niveau normal mais je me dis que je ne m'en rend pas forcément compte.

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Laurent
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:03

Es-tu sur que c'est le DAC ? Tu as tester sur une autre sources sur ton ampli ? Si non, test l'autre sans le DAC puis avec le DAC (pour être sur que ce n'est pas la source de l'ampli qui est en faute). Une fois sur à 100% que çà vient du DAC... SAV !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:26

Tu inverses les deux tubes et tu vois si le bruit a changé de coté, si ça change ça vient d'un tube :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:13

Oui j'ai fait tous les test je suis sure que ça vient du DAC.
Highend tu penses que ça peut venir des lampe?
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 17 Sep 2012 7:25

troubadour23 a écrit:Oui j'ai fait tous les test je suis sure que ça vient du DAC.
Highend tu penses que ça peut venir des lampe?


C'est une possibilité, oui
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC