Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, ericb56, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle salle : à l'attaque!

Message » 14 Sep 2012 9:26

Bonjour à tous,
eh bien voilà, propriétaire depuis mardi soir (11/09/2012), j'espère pouvoir refaire une salle dédiée, mieux réalisé encore que celle que j'ai laissé en Vendée.
La salle va se faire en sous-sol, qui est découpé en trois parties : un double garage (gardé en l'état), et deux pièces, l'une de 20 m² env, et l'autre de 25m² env.
La maison est au chauffage au fioul.
la plus petite pièce possède une petite fenêtre donnant vers l'extérieur, mais c'est ici que se trouve aussi la chaudière. Difficile à déplacer, elle prend de la place et n'est pas bien dans un angle.
C'est donc bien dans la pièce, situé en fond du sous-sol, qui accueillera la pièce dédiée.
Elle est de forme carrée, 5*5m environ (à vue d'œil).
Elle possède les arrivées d'eau pour les machines à laver, prise pour le congélateur, mais aussi un évier. Et surtout, c'est à cet endroit qu'a été déposé la cuve à fioul.
De plus, dans un des angles, le sol n'est plus plat mais composé de gravats. A cet endroit aussi, un renfoncement dans le mur avec des étagères. Il est possible que le mur derrière se trouve à proximité des compteurs électriques. Ca donne déjà des idées...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:47

courage Fabrice ! :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:08

Soit le bienvenu :P
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:09

bon courage dans ta nouvelle aventure !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:41

woow Hidukel, impressionnant ton projet (tout comme la salle de Calo)
bon moi ca sera "peu de moyens" (comme mon ancien projet) mais mieux fini :-)

à première vue, la pièce est saine, la dalle est bétonnée (sauf un gros m², fait de gravas) et autour, murs pignons. Le plafond me semble bon aussi, et déjà un brin isolé
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:26

impressionnant, pas tant que ca lol...

comme toi, il y a peu de moyens, mais c'est reparti dans le temps, sur plusieurs mois, (debut reel en Janvier 2012, mais achat du materiel au fur et à mesure depuis Aout 2011)
ce qui permet de faire qqchose de sympa... enfin j'espere !

bonne nouvelle si la salle est saine... tu comptes raccourcir un peu la pièce en largeur ? pour avoir un local tech ou avoir de meilleures proportions ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:52

je pendrais le temps de lire ton post prochainement, hiddukel (et les autres)
(mon bureau et internet sont en cours d'aménagement, mais avant pas mal de travaux dans la pièce "bureau")
le projet sera sans doute prévu pour 2013, car des travaux partout sur les deux étages sont à faire avant.

la pièce faisant grosso modo un carré, oui il faudrait qu'elle ait une meilleure proportion, je pense (je ne sais pas encore quelle théorème appliquée mais je verrais ça en lisant les posts de quelques installs, j'espère)

le local technique est possiblement faisable, en fait en ouvrant le mur derrière le renfoncement.ainsi, je serais très proche du tableau électrique. Mais ca veut dire aussi que le matériel se trouverait là, donc la toile à l'autre bout de la pièce. Or, ca serait donc par le devant de la pièce qu'on accèderait. Je ne sais pas. A voir, les deux solutions sont possibles.

l'important, ca va être d'isoler par le plafond, pour que personne ne soit gêner au dessus pendant la projection.

raccourcir la largeur ? je n'aimerais pas trop, car avant j'avais trop peu (3m) et je rêvais d'avoir plus de largeur, justement.
par contre, j'avais de la profondeur (6m environ), alors qu'ici, non. Et j'aime bien être un peu éloigné de la toile.
d'ailleurs, la largeur de la pièce sera handicapant car je garde ma toile, mais elle ne fait que 240cm de large, tasseau compris. Je ne veux pas plus grand, tant pis, du coup, les colonnes avant ne seront pas cachées (pas dramatique).
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:14

Image

Image

Image
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:20

euh je crois que je n'arrive pas à mettre une photo
bon tant pis

pour ma part, le matériel doit être accessible dans la salle, près des sièges.
je ne pense pas que je referais une estrade devant, c'est peut être sympa, mais je n'avais pas aimé le rendu du caisson avec.
pour l'instant je garde mon fauteuil une place, plus 2 poang éventuels à mettre à gauche et à droite, mais je pense que je mettrais un canapé deux places relax
l'idée de mettre deux places ou trois de plus à l'arrière, en surélevation, me tente bien.
pour le plafond, faire deux hauteurs différentes, enfin, à voir.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:36

Bon courage pour ce nouveau projet :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:15

fabricebianchin a écrit:euh je crois que je n'arrive pas à mettre une photo
bon tant pis

pour ma part, le matériel doit être accessible dans la salle, près des sièges.
je ne pense pas que je referais une estrade devant, c'est peut être sympa, mais je n'avais pas aimé le rendu du caisson avec.
pour l'instant je garde mon fauteuil une place, plus 2 poang éventuels à mettre à gauche et à droite, mais je pense que je mettrais un canapé deux places relax
l'idée de mettre deux places ou trois de plus à l'arrière, en surélevation, me tente bien.
pour le plafond, faire deux hauteurs différentes, enfin, à voir.



Bonjour,
Ce serait bien de voir ces photos pour partager ensemble les possibilités d'orientation de la salle.
Avec une pièce sans fenêtre de 5x5, il y a juste la position de la porte qui va guider les choix (éviter que ce soit sur le mur de l'écran).
Je n'ai pas vu d'agencement dans une pièce carrée, je serais curieux de voir si c'est propice à l'installation d'un HC ou s'il va falloir trouver des artifices pour la rendre rectangulaire (risque probable de résonnances quand des dimensions entre L, l et h sont identiques ou des multiples).
Pourquoi ne pas profiter de cette grande largeur pour ne pas avoir les cotés parallèles et resserrer la salle vers l'écran ?

Sinon, c'était quoi le problème avec l'estrade ? Le caisson la faisait résonner ?

Pour les sièges POANG, c'est un vrai bonheur pour regarder un bon film ! Je les trouve très confortables.

En tout cas, bon courage pour ce projet, bien penser au renouvellement de l'air ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:47

Une nouvelle salle qui commence avec des aventures à suivre... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:11

Bon courage Fabrice. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:27

Image

je t'aide :)
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:31

Bon courage man... De toute façon elle verra le jour avant que le temps qu'il m'a fallu attendre pour la mienne... Sinon ce ne sera pas avant 2032!!! :ane:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message