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AUDIO-GD PHOENIX

Message » 14 Sep 2012 12:42

Très drôle "A reference amp must be transparent to the source" :ko: :ane:

C'est son avis et nous sommes libres de ne pas le partager. :zen:
De mon point de vue, c'est une chimère de penser que la transparence est une obligation, de toute façon la reproduction audio implique de toute façon une coloration, c'est inévitable.
Donc de mon point de vue, si tu veux vraiment la source, tu vas aux concerts. Ecouter en hifi, c'est de toute façon faire des compromis et aimer une vision qu'on te propose.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup mon ampli WA6, car je peux facilement changer les tubes en fonction de ce que j'aime, tout en limitant mes objectifs dans les domaines du possible. 8)
dgilz
 
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Message » 14 Sep 2012 15:05

Certes mais la personne qui a initié le post a écrit :

Le choix du Phoenix a été motivé par trois critères importants pour moi :
La neutralité, la transparence, et les possibilités de connections.

D'où l'intérêt de citer un avis différent sur ce point ... :grad:
Phil the boss
 
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Message » 14 Sep 2012 15:27

Un autre avis comparant WA 6 SE, PHOENIX et LITTLE DOT 6 :

The WA 6SE has that tubey sound with a warm colored sound signature and requires tube rolling to get the most out of it. The Audio GD Phoenix is more neutral and analytical sound; being balance it will be 6db gain higher with less floor noise.
The Audio GD Phoenix has a pretty decent pre-amp with multiple inputs for 2-channel speaker listening. The WA-6SE is less than watt and the Phoenix is 4 watts allowing you to drive more difficult phones.
Both are quite nice and can not really go bad with either one. However being that you have invested money and time on a balanced source I would recommend the Phoenix. I also had owned a Little Dot VI and If budget is a issue you might want to also consider this tube option which has 5watts/120 ohms output power and can drive the difficult K1000/HE-6. I would say bang for the buck probably one of the best headphone amps. It is however a OTL and really designed to run high impedance phones, but this push pull circuit with a wide voltage swing drove even my 25 ohm Denon 7000.
Phil the boss
 
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Message » 15 Sep 2012 10:40

Bonjour et merci à toi, Phil the boss, d'avoir apporté ces infos supplémentaires à mon post...

La personne qui n'aime pas l'ensemble HD 800 / Phoenix, en fait n'apprécie ni l'un ni l'autre :
I dislike HD800 due to its’ artificial-like sound signature. Anything that comes out from HD800 do not sound right to me

I’m beginning to think, Audio-gd is not good at designing headphone amps. I have also briefly auditioned their Compass and C-2C and found them to be mediocre at best.


Bien sûr, cet avis est tout à fait respectable.
Pour ma part, et je suis très loin d'être le seul, je trouve que le HD 800 est un excellent casque, mais qui doit être très bien amplifié pour ne pas exacerber sa propension naturelle à être un peu dur dans les hauts, et pour donner un peu plus "d'humanité" à son registre médium (je pense aux voix).
Le Phoenix est un ampli très doux et je suis heureux que ce monsieur l'ai entendu.

Audio-gd Phoenix sounds too smooth

De là à dire qu'il est trop doux....Cette douceur convient parfaitement au HD 800. Elle est même à mon sens recommandée. Avec le Phoenix ce casque est extrêmement musical, toujours doux justement, ( Alors que j'entends bien souvent que le HD 800 peut être froid et désincarné, dur dans certains registres)
Pour ce qui est de la transparence :

Audio-gd Phoenix is not as transparent as other top-tier amps, and has its’ own sound signature.

J'aimerais bien que l'on me trouve un ampli qui n'a pas sa propre signature sonore...
La neutralité absolue existe t'elle chez les amplificateurs et les autres maillons audio ?
Il ne faut pas confondre transparence et neutralité !!! Car si l'on considère que le Phoenix possède sa propre signature sonore, (doux par exemple) ce qui est tout à fait vrai, il est question ici de sa neutralité et non de sa transparence.
La transparence (qualité à reproduire toutes les informations et micro-informations sans en perdre une partie) est toujours associée à la neutralité ( pas parfaite sur le Phoenix, comme sur beaucoup d'amplis par ailleurs) et de ceci (et bien d'autres paramètres comme la dynamique par exemple) résulte une signature sonore.
Pour le Phoenix, je dirais : Transparent : oui, Neutre pas complètement puisque doux. Et encore on peut discuter de ceci parce que quand je vais au concert (et j'y vais souvent) je suis toujours comblé par la grande douceur des instruments acoustiques ( violons, violoncelles par exemple ) et de la voix humaine.
Enfin, il suffit d'écouter le Phoenix avec des oreilles qui fonctionnent normalement, pour se rendre compte que sa capacité à reproduire les micros détails et l'intégralité du message musical y compris le côté subjectif qui est l'émotion ressentie et la sensation de naturel, sont bien le reflet d'une transparence certaine.
Bref, un point de vue très intéressant, tant il est vrai que les avis contradictoires sont nécessaires et enrichissants.
N'ayant aucun intérêt commercial à vanter l'association HD 800 / Phoenix, car je n'ai pas ces produits à mon catalogue, c'est en toute liberté que je la recommande...
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Message » 15 Sep 2012 17:19

J'aimerais bien que l'on me trouve un ampli qui n'a pas sa propre signature sonore...


de ma propre experience je dirais BCL lehmann... l'association avec le PS-1000 est parfaite, elle ne tronque pas le haut du spectre qui est très lumineux, mais lui donne une limpidité sans aucune dureté.. basses très charpentées, moins boomy qu'avec l'ampli du BMC2, très chouette, moins convaincant (quoique très bon) sur un HD600, là j'ai préféré le Lake People Violetric, image sonore plus ample, plus de dynamique, car il faut le remuer ce p'tit 600...

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Message » 16 Sep 2012 9:50

Une question pour shiva.1.39 : Vous avez depuis revendu votre audio gd phoenix 850 € sur votre site web. Pourquoi s'il était si bien ?
En plus c'était un outil de travail ... :wtf:
Phil the boss
 
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Message » 16 Sep 2012 11:32

Je vous remercie pour vos visites sur mon site !
La première raison est que je savais que la commercialisation du Phoenix allait être arrêtée.
Ensuite, je change d'ampli régulièrement, je teste, je garde un moment et je revends.
Je suis très curieux d'entendre de nouveaux produits. Nous sommes un certain nombre comme ça il me semble, lorsque je fais un tour dans les occasions... j'ai en plus besoin, pour répondre à mes clients, de bien connaître certains produits.
Le Phoenix est un excellent ampli, mais il y en a d'autres. Ces derniers mois j'ai ajouté à mon catalogue d'autres références dont la grande musicalité me semble encore mieux convenir aux casques Grado que j'aime beaucoup et dont j'ai le plaisir d'être revendeur. Et j'en profite pour mes écoutes personnelles...
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Message » 12 Juil 2015 11:45

On va me dire que c'est un déterrage relativement inutile: mais considérant que la canicule n'est plus ce qu'elle était quoi qu'il fasse encore assez chaud, il faut bien tuer la journée du dimanche à quelque chose :idee:

Donc, puisque j'ai un Phœnix depuis l'automne passé (acquis ici même en PA: facile à retrouver), je commence petit à petit à en faire le tour. D'abord comme ampli casque, puisque c'est l'usage pour lequel je l'avais acheté. Je conviens avec Pierre que, pour un ampli casque, il est assez exceptionnel, ne serait-ce que pour sa capacité à alimenter des casques pourtant difficiles: j'ai fait défiler là dessus HD800, AKG K340, Beyer T1 (en prêt), AKG K1000, Grado AMT — pour ne rien dire des autres (HD600, K701, HD650, K240 M et DF, DT990, DT880, Ergo2, etc etc) — et il est très difficile de prendre cet ampli en défaut (certes, avec un AMT, ça reste limite: mais il faut bien tenir compte du caractère très difficile de ce casque). C'est quand même un ampli casque capable de tenir un AKG K1000 de façon satisfaisante. Qui plus est, si ça n'atteint pas àmha le niveau de plénitude d'un bon ampli à tubes dans le médium, c'est quand même extrêmement plaisant. Le seul "défaut", si c'en est un, c'est que ça chauffe tout de même beaucoup: donc bien prévoir l'espace de ventilation suffisant!

Qui plus, depuis peu, je l'ai — enfin! — branché en préampli (ce que je n'avais pas fait avant! :oops: ), sur des blocs à tubes qui peuvent alimenter mes enceintes (Vienna Beethoven Concert Grand) et c'est franchement une très bonne surprise. Au risque de faire monter l'argus :hehe: je trouve que ça n'a rien à envier à des modèles nettement plus coûteux (le Phœnix était vendu 1200$ + FdP etc quand il était commercialisé). Son équivalent tarifaire serait actuellement le Master-1 — lequel ne fait malheureusement pas ampli casque (pour ça, il faut aller vers le Master-9). Côté préampli, donc, il n'y a aucun défaut ni en terme de bande passante, ni en terme de transparence (silence!), ni en terme d'image, le tout sachant que je l'ai branché en RCA, ne pouvant exploiter ni les prises ACSS ni les prises XLR.

Et ma conclusion serait d'ailleurs en forme de question: «pourquoi diantre n'est-ce pas plus connu parmi les matériels de type "high end"?» (question à laquelle il y a sans doute une réponse, dont j'ai une petite idée).

Cdlt :wink:

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Message » 12 Juil 2015 13:21

dub a écrit:Et ma conclusion serait d'ailleurs en forme de question: «pourquoi diantre n'est-ce pas plus connu parmi les matériels de type "high end"?» (question à laquelle il y a sans doute une réponse, dont j'ai une petite idée).

Cdlt :wink:


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Message » 12 Juil 2015 13:25

Nono a écrit:
dub a écrit:Et ma conclusion serait d'ailleurs en forme de question: «pourquoi diantre n'est-ce pas plus connu parmi les matériels de type "high end"?» (question à laquelle il y a sans doute une réponse, dont j'ai une petite idée).

Cdlt :wink:


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et si encore il était vendu 2 ou 3 fois plus cher, on pourrait avoir confiance! :idee: :oldy:

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Message » 12 Juil 2015 13:37

j'ai eu pas mal de produit chinois en hifi ! RQP au top ! mais pour certain, pas assez cher mon fils !
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Message » 12 Juil 2015 13:42

àmha, c'est la providence des amateurs de musique qui n'ont pas des moyens extensibles à l'infini! :ohmg:

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Message » 12 Juil 2015 13:45

c'est clair ! :siffle:
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Message » 12 Juil 2015 14:42

N.B. c'est la même chose pour d'autres marques comme Dynavox (cf. le sujet): j'ai une paire de VR-80SE et franchement le rapport tarif/prestation est… :o :o

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Message » 12 Juil 2015 15:07

je veux bien te croire ! je viens allez voir a quoi cela ressemble et le tarif :o
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