Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, flyingdoherty, Freeman34, gonzic et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 14 Sep 2012 14:32

Titanic: Amazon Exclusive Blu Ray 3D Collector's Edition Unboxing

[youtube]rpzV8Zaz16M[/youtube]
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:43

Ah ben t'as de la chance, amazon m'a "posté" mon paquet le 13/09, mais il n'est toujours pas été donné à la poste.
Un peu comme "Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout" en blu ray 3d qui après n'avoir pas été remis à la poste pendant deux jours est finalement arrivée.

Et ça arrive de plus souvent (chez moi c'est quasi-systématique), histoire (j'imagine) de te pousser à prendre l'option "Premium", mais je trouve ça gonflé de ne pas remettre un paquet à la poste lorsqu'il est (soi-disant en tout cas) prêt.

Idem pour les préco, les exemplaires arrivant quand même bien en avance sur les plannings, ils pourraient assurer.

J'en reviens beaucoup d'amazon :grr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:45

loulouka a écrit:Ah ben t'as de la chance, amazon m'a "posté" mon paquet le 13/09, mais il n'est toujours pas été donné à la poste.
Un peu comme "Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout" en blu ray 3d qui après n'avoir pas été remis à la poste pendant deux jours est finalement arrivée.

Et ça arrive de plus souvent (chez moi c'est quasi-systématique), histoire (j'imagine) de te pousser à prendre l'option "Premium", mais je trouve ça gonflé de ne pas remettre un paquet à la poste lorsqu'il est (soi-disant en tout cas) prêt.

Idem pour les préco, les exemplaires arrivant quand même bien en avance sur les plannings, ils pourraient assurer.

J'en reviens beaucoup d'amazon :grr:


C'est vrai que c'est de plus en plus fréquent. Ça coute 5€de moins qu'en magasin, mais c'est vrai que tu as souvent les colis 1 voire 2 jours après la sortie en magasin :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:55

Ou pas ! :hehe:

Moi c'est passé de pas encore remis au transporteur à plate-forme régionale en 3h.

Bon p-e parce que je suis (enfin ma mère) premium (eh oui ça peut profiter à plusieurs membres de la famille).

D'ailleurs ils garantissent la livraison le jour de la sortie quand je préco. Je me demandais s'ils le faisaient aussi pour les non premium ?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:58

D'ou justement mon commentaire pour pousser les gens à prendre "Premium" (mais bon 49 €, c'est pas rien, c'est deux blu ray 3d quoi :ane: )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:31

Ou presque 4 en Italie ! :ko:

C'est sûr je l'aurais pas pris personnellement.

Encore aux Us il y a d'autres services attachés, notamment tout ce qui est boutique numérique d'amazon avec un système à la Netflix...


Non mais je trollais qu'à moitié et posais une vraie question : ils vous garantissent pas la livraison le jour de la sortie ?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:40

Pour ceux qui veulent savoir si le Blu-Ray 3D est compatible sur un ecran 2D: NON :(
Tester a l'instant, il faut obligatoirement une TV3D!!!
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:42

HDDC181 a écrit:Pour ceux qui veulent savoir si le Blu-Ray 3D est compatible sur un ecran 2D: NON :(
Tester a l'instant, il faut obligatoirement une TV3D!!!


Bah, on l'a déjà dit et redit.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:09

Sachez par ailleurs que l'édition Blu-ray 3D inclut une version inédite de Titanic avec un format 1.78 Open-Matte, qui offre par définition un supplément d'image non négligeable. Cette version révèle en quelques sorte les éléments qui se cachaient derrière les bandes-noires horizontales de la version classique, Cinemascope.

Avis personnel : on trouve dommage qu'une version 2D Open-Matte 1.78 n'ait pu être incluse dans ces éditions (au grand dam des puristes). D'ailleurs des copies en 2D Open-Matte, tirées de l'édition Blu-ray 3D, circulent déjà sur la toile, preuve que cette version portait un certain intérêt.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:22

yous a écrit:
Sachez par ailleurs que l'édition Blu-ray 3D inclut une version inédite de Titanic avec un format 1.78 Open-Matte, qui offre par définition un supplément d'image non négligeable. Cette version révèle en quelques sorte les éléments qui se cachaient derrière les bandes-noires horizontales de la version classique, Cinemascope.

Avis personnel : on trouve dommage qu'une version 2D Open-Matte 1.78 n'ait pu être incluse dans ces éditions (au grand dam des puristes). D'ailleurs des copies en 2D Open-Matte, tirées de l'édition Blu-ray 3D, circulent déjà sur la toile, preuve que cette version portait un certain intérêt.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html

Cet article est ridicule.
La version 2D a été framée en 2.35:1 depuis toujours, et voulu par Cameron.
La version 3D est open matted voulu par Cameron parce que c'était destiné en priorité aux salle IMAX.
Bref, de dire que c'est dommage que la version 2D ne soit pas Open matted ne veut strictement rien dire. Encore des journaliste "pro" qui connaissent bien leur sujet :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:49

En ce cas pourquoi Cameron n'a pas matté la version 3D pour le Blu-ray ?
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:54

Stone a écrit:En ce cas pourquoi Cameron n'a pas matté la version 3D pour le Blu-ray ?

Parce que surement il est de coutume en Blu-ray de respecter la format d'origine choisi par le réal.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:41

maxbond a écrit:Cet article est ridicule.
La version 2D a été framée en 2.35:1 depuis toujours, et voulu par Cameron.
La version 3D est open matted voulu par Cameron parce que c'était destiné en priorité aux salle IMAX.
Bref, de dire que c'est dommage que la version 2D ne soit pas Open matted ne veut strictement rien dire. Encore des journaliste "pro" qui connaissent bien leur sujet :cry:


Remember Avatar.
Les formats sont aussi choisis en fonction du support de visionnage, surtout chez Cameron. Pour moi, le choix des formats est logique, et aller à leur encontre serait certainement aller à l'encontre des choix de Cameron, même si je peux comprendre qu'on veuille profiter sur l'écran entier de la qualité visuelle du BR.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Sep 2012 19:46

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:Cet article est ridicule.
La version 2D a été framée en 2.35:1 depuis toujours, et voulu par Cameron.
La version 3D est open matted voulu par Cameron parce que c'était destiné en priorité aux salle IMAX.
Bref, de dire que c'est dommage que la version 2D ne soit pas Open matted ne veut strictement rien dire. Encore des journaliste "pro" qui connaissent bien leur sujet :cry:


Remember Avatar.
Les formats sont aussi choisis en fonction du support de visionnage, surtout chez Cameron. Pour moi, le choix des formats est logique, et aller à leur encontre serait certainement aller à l'encontre des choix de Cameron, même si je peux comprendre qu'on veuille profiter sur l'écran entier de la qualité visuelle du BR.

Mais t'as toujours une poignée d'irréductibles qui n'ont toujours pas compris l'utilité des bandes noires en homecinema. Ils croient toujours qu'on leur vole quelque chose. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:31

sasuke13 a écrit:salut
j'ai un panasonic 55st50
en lisant le blu ray 3D et en appuyant sur la touche de la télécommande 3D , on peut basculer de la 3D à la 2D en profitant de l'image plein cadre
:love:


Je confirme. :wink:
Sur mon 50VT30, sur la version 3D, en basculant en 2D via la télécommande, j'ai bien le film en 2D, image plein cadre. (d'ailleurs c'est la premiére fois que je le fais, je ne savais même pas que c'était faisable :-? )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message