Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer tweeter Triangle TZ20

Message » 12 Déc 2011 5:24

haskil a écrit:
dominax a écrit:
Patrick57s a écrit:Très puérile ici.
Triangle est très critiquée par ceux qui ont, une fois ou deux, entendu ces enceintes mal gérées ou avec une mauvaise acoustique.
C'est toujours pareil de toutes façons et le comprends tout à fait la réaction de truevaldo


la prochaine fois je m'abstiendrait de répondre comme ça :evil:

en plus je ne disait pas cela sur un ton marrant, je suis plutôt pas fâché avec le responsables de ce syndrome, d'avoir arnaqué beaucoup de client avec ce genre de procédé qui consiste à utiliser des placements d'enceintes non approprié qui apporte un trop d'aigu pour faire croire qu'une enceinte est meilleur, plus détaillé qu'une autre alors qu'elle ne l'est pas

:wink:


Enfin, lá Dominax tu racontes des co.nneries plus grosses que toi. Tu devrais arrêter... tout de suite.


il ne l'on pas tous fait, et ceux qui l'on fait ne l'ont pas fait siament, enfin j'esper, néanmoins, c'est tout à fait faisable, et quand j'augmente, le niveau de l'aigu il parait plus détaillé, plus claire, à la fin c'est artificiel et fatiguant
l'enceinte en elle même fait qu'il est facile de tricher sans avoir besoin d’égaliseur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:07

truevaldo a écrit:Bonsoir,
J'ai récupéré 2 paires d'enceintes Triangle Titus TZX équipées, je crois, des tweeter TZ20 et médium grave T13 206.
Couplées à mon caisson de grave focal et reliées à mon ampli Pioneer A-A6-MKII, je trouve le résultat assez convaincant.
Par contre l'aigu est fatigant à la longue! En retirant la pièce de phase j'ai réussi à éliminer les sifflantes, par contre l'image me semble modifiée...
Serait il possible de remplacer ce tweeter par un modèle au son aussi détaillé mais moins agressif...
Quel modèle me conseillez vous?



Salut,

Ne t'embête pas à vouloir modifier des enceintes si tu n'es pas de la partie. Un tweeter ne se remplace pas par un claquement de doigt sans s'y connaître un minimum en matière de filtrage, de fréquence de coupure et de gain ... et en bricolage, car bien entendu les nouveaux tweeters ne seront pas de la même taille que les actuels ! Sans compter que des enceintes modifiées ne vaudront plus grand chose en occasion par la suite ...

Le plus simple dans ton cas, serait de revendre tes deux paires de Titus puisqu'elles ne te plaisent pas. D'après les PA elles valent encore entre 150 et 200 euros la paire. Avec le produit de leurs ventes, plus la somme que tu étais prêt à dépenser pour changer leur tweeters, tu pourrais acheter de nouvelles enceintes (d'occasion pourquoi pas) qui correspondront mieux à tes goûts :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:01

truevaldo a écrit:
spads a écrit:surement !!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'étais inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide et je ne récolte que du mépris.
Continuez à bien discuter et vous marrer entre vous, ne vous gênez pas. D'ailleurs les cons c'est comme ça qu'on les reconnait, ça ose tout...
C'était mon dernier message et ma dernière connexion.


je te propose une modif ,sans l'essayer tu affirme que ce n'est pas bon ,de plus je ne critique pas les enceintes triangle
car j'en possede moi meme.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Triangle Altea ES

Message » 14 Sep 2012 17:27

Pour l'aigu trop surligné à mon goût, (mais tout dépend de la musique écoutée) j'ai fixé un bout de toile acoustique sur le tweeter.
çà fonctionne bien.

Je ne dit pas que l'aigu n'est pas bon, je le trouve très bon avec de la musique classique, folk, calme on va dire.

Mais il peut devenir trop présent. Ceci dit cela dépend grandement du master ou mixage qui n'est pas forcement bien fait.

Imaginer un groupe de rock où le batteur tape bien fort sur la cymbale en rythme durant tout le morceau et bien c'est effectivement insoutenable, çà envahie l'espace pour ne plus qu'entendre çà :

Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii Tchii! Tchii! Tchii...

Super il y a qu'un instrument dans ce groupe, c'est original...
Oui, il s'appelle TRIANGLE :ane:

Problème réglé depuis un moment en utilisant le DAC BMC-2 TC-Electronic qui a réhaussé le registre grave je trouve, l'aigu est présent précis sans être agressif. Cela reste équilibré, le medium est présent aussi. Et le plus est que je garde le même son même en utilisant un lecteur DVD comme source en utilisant la sortie audio numérique. Fini les lecteur cd à des prix complètement hallucinant pour avoir un bon son et de toute manière, il n'y a plus aucun lecteur cd valable, les têtes de lecture ne valent plus rien. Changer une tête de lecture soi-même devient impossible, sur 10 commandés, il y en aura peut-être une de bonne et encore. Technologie abandonnée
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message