Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ecoute de Qobuz avec Squeezebox Touch ?

Message » 13 Sep 2012 23:58

Bonsoir,

Je cherche désespérément un moyen d'écouter QOBUZ avec ma SBT car via l'IPAD, l'IPHONE ou un PC connecté à la prise jack de mon ampli NAIM, cela n'est pas à la hauteur par rapport à l'ecoute via SBT.

Pour info je pilote ma SBT via IPAD et IPHONE avec IPENG. J'ai bien essayé d'utiliser le navigateur contenu dans IPENG mais je n'arrive qu'à écouter la première chansson d'un album.

Mon souhait est de me passer d'un PC, mais si quelqu'un connait une méthode via PC pour une écoute avec la SBT je suis preneur aussi.

D'avance merci pour vos lumières...

Ps : j'ai contacté le service client de QOBUZ pour savoir sur une appli était en développement pour la SBT et ils m'ont répondu qu'ils avait pris contact avec LOGITECH mais qu'à ce jour ils attendaient encore la réponse....

Didier
badatruc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2010 0:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:02

Peux-tu nous en dire plus? Je suppose que tu possède un abonnement pour de la musique en streaming?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:56

Ca fait un moment que Qobuz a pris contact avec Logitech :roll: ... La mauvaise nouvelle c'est que l arret du développement du LMS et la fin de la SBox ont été annoncés fin aout (plus d infos sur les fils dédiés...). Il n y aura dc sans doute pas d'appli comme avec Sonos pour la Touch...
Peut être que la nouvelle radio logitech l'intégrera, mais c'est plus pour un usage 'hifi'

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2012 13:02

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma recherche.

Oui je suis abonné à Qobuz. Avant je l'étais à DEEZER mais en comparant les écoute avec Qobuz il n'y à pas photo ! Le streaming Qobuz est nettement supérieur d'un point de vue son en sur ampli HIFI. D'où ma recherche pour utiliser la SBT pour l'écoute Qobuz sans appli dédiée...
badatruc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2010 0:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:40

Je pense qu'il faut suggérer à Qobuz de développer eux-même leur plug-in... Le système squeezebox est ouvert aux appli tierces !
Vu le degré de diffusion de la touch dans les milieux audiophiles, ils devraient y réfléchir.
(et ce malgré l'abandon du produit par Logitech)
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:36

gatzou a écrit:Je pense qu'il faut suggérer à Qobuz de développer eux-même leur plug-in... Le système squeezebox est ouvert aux appli tierces !
Vu le degré de diffusion de la touch dans les milieux audiophiles, ils devraient y réfléchir.
(et ce malgré l'abandon du produit par Logitech)

Ils sont fous chez Logitech :evil: , avec un bon DAC et quelques aménagements ce lecteur est parfait !
Invite17
 
  • offline

Vous en rêvez et bien c'est fait

Message » 14 Nov 2012 0:08

Vous pouvez remercier Pierrepoulpe,
il a développé le plugin qui permet de se connecter à Qobuz depuis une Squeezebox

Voir le lien ci dessous:

http://forums.slimdevices.com/showthread.php?97146-Qobuz-com-streaming-plugin
julicraps
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2012 23:01
  • offline

Message » 15 Nov 2012 0:47

Merci,merci Pierrepoulpe :ohmg: installé avec succès et avec 3 jours à 320kbs gratos quel pied :P vraiment je ne vois aucune raison de changer mon Touch ça marche trop bien
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message