Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 826V ou Dynaudio Excite x32

Message » 11 Sep 2012 21:42

Tout est dans le titre, à budget proche, comment comparer les Focal 826V et Dynaudio Excite x32 ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:54

Ben...déjà tu as quoi en amont? ça donnera des pistes pour la suite... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Sep 2012 6:59

Je repars à zéro, donc je démarre par les enceintes, le reste viendra ensuite et justement en fonction des enceintes :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Sep 2012 8:03

HC ou HIFI ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Sep 2012 14:59

J'avais des 836V et je trouve qu'elles sont difficiles à amplifier en Hifi , j'avais testé pas mal d'ampli hifi et bloc de puissance à l'époque en auditorium bugdet entre 1000 et 2000 euros et je n'ai jamais trouvé l'écoute excellente , bien mais sans plus. (marantz nad rotel yamaha ...). Un Harman Kardon 990 pourrait peut etre mieux convenir??? a essayer mais je doute également.

J'ai changé pour des JBL LS j'ai également eu des whardedale 10.2 et finalement je trouve que les focals entrée milieu de gamme ne valent pas leur prix...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:25

Itoune a écrit:Tout est dans le titre, à budget proche, comment comparer les Focal 826V et Dynaudio Excite x32 ?


826VW !!! Focal n'en fini plus de ressortir cette série limitée ( la quatrième version après les Rouge, les Noire, les grise, les noires laquée débarquent en octobre)

La 826VW est une 826V à l'extérieur mais quasiment une Electra à l'intérieur. On est fou de cette enceinte. À son tarif (2000 la paire) elle est sans grande concurrence. facile à driver, avec des HP de très grande qualité, elle fait à chaque fois l'unanimité. je dis à chaque fois car Focal fait vraiment une série limitée et il y en a jamais beaucoup ( en gros elle est pendant 2-3 mois à la vente et disparaît ensuite pour 1 an. )

Mais quelle merveille. C'est la seule enceinte de ce budget qui ait fait l'unanimité chez nous depuis la fin de Divatech. On est 7 tous avec des goûts différents et on est tous admiratif du rapport Q/Prix. C'est pas une démonstration absolue mais ça donne une idée de ce que cette enceinte à quelque chose en plus que ses concurrentes.

La x32 que l'on a aussi est bonne, mais loin, loin, très loin. Seule la x36 commence à se comparer avec...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 12:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
Itoune a écrit:Tout est dans le titre, à budget proche, comment comparer les Focal 826V et Dynaudio Excite x32 ?


826VW !!! Focal n'en fini plus de ressortir cette série limitée ( la quatrième version après les Rouge, les Noire, les grise, les noires laquée débarquent en octobre)

La 826VW est une 826V à l'extérieur mais quasiment une Electra à l'intérieur. On est fou de cette enceinte. À son tarif (2000 la paire) elle est sans grande concurrence. facile à driver, avec des HP de très grande qualité, elle fait à chaque fois l'unanimité. je dis à chaque fois car Focal fait vraiment une série limitée et il y en a jamais beaucoup ( en gros elle est pendant 2-3 mois à la vente et disparaît ensuite pour 1 an. )

Mais quelle merveille. C'est la seule enceinte de ce budget qui ait fait l'unanimité chez nous depuis la fin de Divatech. On est 7 tous avec des goûts différents et on est tous admiratif du rapport Q/Prix. C'est pas une démonstration absolue mais ça donne une idée de ce que cette enceinte à quelque chose en plus que ses concurrentes.

La x32 que l'on a aussi est bonne, mais loin, loin, très loin. Seule la x36 commence à se comparer avec...

Ronan


Je possède les 826w, de bonnes enceintes, associé pour ma part à un audio analogue

ronan : avec quels matériels les associées vous ?
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 14 Sep 2012 22:14

kykyto a écrit:
Je possède les 826w, de bonnes enceintes, associé pour ma part à un audio analogue

ronan : avec quels matériels les associées vous ?


C'est entre autre ce qui fait l'attrait de cette enceinte. Elle est très facile à driver d'une part et d'autre part sa transparence permet à de nombreuses électroniques de s'exprimer. Elle s'alimente donc avec n'importe quel ampli. On aime bien Atoll dans des budgets raisonnables, mais aussi Rotel, certains NAD. Des amplis tels audio analogue verdi, Puccini , ou Kora 90csc ont donné d'excellents resultats. mais la ou l'enceinte surprend vraiment c'est que lorsque l'on se lâche sur les amplis elles grandissent et changent de gamme. Elles ont peu de limites comme toute grande enceinte et si l'on dispose d'ampli de haut niveau elles savent restituer leur qualité. De fait n'importe quel bon ampli bien fabriqué les alimente bien et la couleur sonore des amplis ressort. Il faut donc ne pas être avare d'écoutes afin d'optimiser en fonction de ses goûts avec l'amplification. Ce qui est sur c'est que l'on trouve facilement un ampli à leur associer. Mais par exemple j'ai en tête 2 amplis au tempérament totalement différent qui sont le Naim XS et l'Audia Flight Three qui donnent deux écoutes très différentes mais très très intéressantes avec les 826 VW.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:23

Merci pour ce retour très intéressant
C'est vrai qu'elles sont transparentes, pour les voir essayer avec plusieurs amplis de marque bien diférentes, elles laissent passer la signature de l'ampli, et même de la source

Le Naim XS, j'ai lorgné dessus mais sans avoir vraiment pu l'écouter, énormément de retours positifs
Audioflight, connais pas mais pourquoi pas

Cependant je suis très content de mon petit audio analogue, découvert lors d'une écoute alors que je venais à la base pour du Atoll !

Pour conclure, les 826w restent un bon choix
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 15 Sep 2012 12:01

Mes Profile 918 s'accomodent très bien avec l'intégré Primare I22; les 826W sont très proches en caractéristiques et composants de mes hp, j'magine qu'elles doivent très bien fonctionner avec ces amplis Suédois... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Sep 2012 14:06

Vous parlez des 826W, mais ou peut-on encore se les procurer?
Merci
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message