Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 27 Juil 2012 13:23

la hifi n'est pas la musique d'un concert, un autre plaisir, s'en convaincre est le début de la sagesse.


tout est dit...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 0:07

Festival: "Goult au Jazz", concert du 5 Aout 2012: Nico Wayne Toussaint.

Habitué des grands festivals de Jazz (Marciac, Vienne) avec du staff pléthorique et des calicots de sponsors, une fois arrivé sur les lieux, quelle n'est pas ma surprise de tomber sur toute petite scène, coincée à côté du monument au morts de la place du village de Goult (Lubéron), et de voir une petite équipe de bénévoles charmants et dévoués, mais un peu affolé par des détails (pas assez de monnaie pour les billets, le bar en rupture de sandwiches, machine à café en panne), et d'entendre la fin du soundcheck (NWT nous apprendra qu'il était coincé sur l'autoroute). Aucune importance, on est en vacances et on prend ça avec bonne humeur; un peu d'humanité dans ce monde hyper pro du showbizz, ça fait plaisir.

Ignorant tout de cet artiste (honte au fan de blues que je suis), autant vous dire que j'ai pris une claque à laquelle je ne m'attendais pas. Nico Wayne Toussaint, talentueux harmoniciste qui témoigne de la vigueur de la scène Blues en France, a produit un set mémorable. Ce gars a commencé son concert devant un public clairsemé (places libres, à peine 200 personnes), et manifestement il pétait la forme. Il a réussi son coup, en poussant les gens à se lever de leurs siège et à venir danser devant la scène; résultat: 4 rappels.

Avec mon APN, j'ai filmé des extraits que j'ai mis sur mon compte Youtube; pas top techniquement, mais ça donne une idée de l'ambiance.

[youtube]kJGrzoAfifE[/youtube]

Musicalement c'était un vrai régal. Des musiciens fabuleux, avec la surprise du chef; NWT était venu avec un invité prestigieux (annoncé nulle part): Michael Dotson, sideman du Chicago blues qui a joué avec Magic Slim et Jimmy Burns.

[youtube]f_AR1wwLZiY[/youtube]

En prime, une reprise de "Shake your Hips", avec la révélation de ce concert: le guitariste Florian Royo, qui nous fait des breaks d'enfer à faire pâlir l'original des Stones.

[youtube]oJJdnCOxx-c[/youtube]
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 8:51

Shake your Hips pour assurément bien démarrer la journée.
merci
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:00

Personne n'était à Rock En Seine?
Prestation extraordinaire des BOTS, devant un publique ébahis d'une telle virtuosité au service de sonorités résolument Punk.
The TEMPER TRAP en très grande forme et des fans très sympas venus du royaume uni, des fans qui chantent donc.
NOEL GALLAGHER, malgrès un jeu de scène digne de Nicolas Perrac, elevé en dieux vivant faisant chanter en coeur tout le public de la Grand Scène.
Que dire des BLACK KEYS, pour les avoir dèjà vus deux fois cette année, qui ont livré un show aux antipodes de leur prestations de l'Olympia. Un concert aux sonorités beaucoup plus Blues, avec des Ad-Lib à rallonge. Tout était dans l'ambiance. Dommage que le publique n'ai pas forcement adhéré.
Je vous invite à admirer mes photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 307&type=1
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:22

festival Black and Basque.

Sandra Nkake, superbe voix, superbe précense, superbe femme... mais le groupe n'était pas à sa hauteur à mon gout, ça bougé beaucoup sur scéne, mais le groove n'était pas vraiment là...

Trombone Shorty, :o :o :o

là ça groove d'entrée et meme de mieux en mieux, un basse-batterie fulgurant, une section cuivre de haute qualité avec des chorus bien sentis, et bien sur mr Shorty toujours aussi actif et dont le son et la puissance laisse mon ami bouche bée :mdr:

puis arrive la fin, un medley de reprises, Clinton... et d'improvisation.

et une surprise, avec le changement d'instruments de tous les musiciens pour un beau final!
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:14

Alain Souchon dans une petite salle (par rapport à l'Olympia) la semaine dernière. Quelques nouveaux titres et surtout comme toujours quelques monologues dans l'esprit de ses textes. Et un jeu de scène qui n'appartient qu'à lui.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:42

Les Canned Heat , une petite salle de 500 personnes

Compostion : Fito de la Parra (batterie),
Larry Taylor (basse),
Dale Spalding (guitare, chant, harmonica),
Harvey Mandel (guitare)
Image

D'entrée, après 1/4 d'heure d'attente les quatre papis entre en scène , ils gratouillent , deux coups de batterie pour faire les muscles
un bonjour chaleureux
et tout de suite le vif du sujet
On the road again en introduction


Puis ils vont agrainer les morceaux les plus connus avec beaucoup d'humour
Sexagénaires mais un frite intacte

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:23

Le Trio Esperança dans une toute petite salle, sans micros. Elles ne sont plus toutes jeunes (Gérard Gambus non plus d'ailleurs), mais quelle pêche et quelle complicité avec le public :love:

[youtube]naedtsVXz_k[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Oct 2012 23:44

Je reviens d'un récital, à Rouen, de Philippe Bianconi, c'était merveilleux! Il a joué du Beethoven, du Debussy, du Liszt et du Schumann. Je suis reparti enthousiaste, et même plus!

C'est un véritable poète du piano: il sait varier les climats, les dynamiques, les couleurs, les intensités, dans la sonate "Pastorale" de Beethoven, il a donné une remarquable unité à l'oeuvre. Je ne parle pas de ses Debussy, où pour chaque Prélude joué, il a su créer un climat, une atmosphère très appropriés! Et son Carnaval de Schumann était passionnant!

En plus, il est charmant, je suis allé lui faire signer son dernier disque Debussy après le concert, il est très abordable!
olivier le normand
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Juin 2012 12:33
Localisation: seine-maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:42

J'étais au concert de Mélody Gardot mercredi soir à Rouen.
Magnifique. :love:
Une admirable communication avec le public. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2012 7:01

Alexis HK à la Batterie de Guyancourt, Yvelines.

Toute petite salle où l'on est debout. Après une première partie beaucoup trop longue avec la prometteuse Mina Tindle, hélas desservie par une sono pourrie, et 25mn de changement de scène, on pouvait craindre le pire ...

Mais le charme et le talent d'Alexis, entouré par de remarquables musiciens et servis par une balance parfaite nous ont fait totalement oublier l'inconfort ... Son dernier disque 'le dernier présent', mais également 'les affranchis', jusqu'à 'Belleville' avec Gaspard, étaient magnifiés par une interprétation inspirée. L'un des très rares concerts ou les arrangements 'disque' sont scrupuleusement respectés, la pêche et l'émotion du live en gros plus !

Formidable parolier, mélodiste hors pair, A. HK creuse tranquillement son sillon chez les tous meilleurs chanteurs français, avec son style si singulier, mélange d'yper sensibilité, de lucidité glacée, tempérée par un immense amour de la vie, et le tout exposé à l'aide d'un humour noir, délicat et élégant.

A ne pas manquer en ce moment, car il enchaîne une série de petits concerts en France !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:32

Ibrahim Maalouf au théâtre des Gémeaux à Sceau, mardi 23.
Je ne connaissais que de loin, j'ai écouté de près...et j'ai adoré le personnage tout d'abord, chaleureux, simple, jouant avec le publique...puis sa musique envoûtante avec une mention spéciale pour Beirut (que j'écoute écrivant ce post) avec cette trompette aérienne sur la partie rock vers la fin du morceau.
Pour les musiciens qui l'accompagnent (voir que lui même accompagne en se mettant en retrait pour leurs laisser champ libre), c'est vraiment des bons.
Niveau son, les basses un peu trop présentes, cela envahissait certains morceaux.
Je vais retourner le voir. J'ai repéré quelques dates dans le coin :)
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2012 17:12

Marcus Miller - Olympia - 27/10/12

[youtube]XzbTp7oer8w[/youtube]
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:10

Titistardust a écrit:Ibrahim Maalouf au théâtre des Gémeaux à Sceau, mardi 23.
Je ne connaissais que de loin, j'ai écouté de près...et j'ai adoré le personnage tout d'abord, chaleureux, simple, jouant avec le publique...puis sa musique envoûtante avec une mention spéciale pour Beirut (que j'écoute écrivant ce post) avec cette trompette aérienne sur la partie rock vers la fin du morceau.
Pour les musiciens qui l'accompagnent (voir que lui même accompagne en se mettant en retrait pour leurs laisser champ libre), c'est vraiment des bons.
Niveau son, les basses un peu trop présentes, cela envahissait certains morceaux.
Je vais retourner le voir. J'ai repéré quelques dates dans le coin :)


Et il sort un nouvel album dans les prochains jours !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:53

Sonny Rollins, samedi soir, accompagné de:

Saul Rubin, guitar,
Clifton Anderson, trombone;
Kobee Watkins, drums;
Bob Cranshaw, bass;
Sammy Figuroa, percussion

un concert inoubliable, Sonny Rollins se déplace difficilement mais sur ton sax tenor il a toujours une superbe vitalité et ce son inspiré, explosif, magique. :o
On a eu droit à St. Thomas, ce qui m'a fait très plaisir car ses albums hard bop des annees 50-60 sont mes préférés.

Il a recu une longue et puissante standing ovation, ce qui l'a apparemment très ému.

Un très grand moment. :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts