Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 15 Sep 2012 15:45

Sinon, Super Mystère vous écoutez quoi avec ce Brio ? Quel genre de musique ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 15 Sep 2012 15:58

Bonjour Gyrovague,

j'écoute aussi bien du classique (surtout du baroque ou bien des compositeurs scandinaves fin 19e, début 20e siècle) que du rock (Nick Cave, Sonic Youth, Led Zeppelin, Les Pixies, Dirty Three...); ou encore du vieux ska ou du vieux dub, mais pas de chanson française (par contre j'écoute des groupes français comme les Bérus, les Thugs ou encore 8°6 crew).
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:01

Bonjour et merci;

OK et sur quel style de musique vous paraît il le meilleur, en termes de timbres, de fidélité à l'instrument ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:50

Ce n'est pas tant en matière de timbres que cet ampli me semble remarquable; en ce domaine, les enceintes me paraissent avoir davantage de responsabilité que l'ampli. Par contre, le Rega Brio R rend la musique vivante, l’acoustique des enregistrements y gagne beaucoup avec lui. La sensation de réalisme grâce à l'excellent rendu de l'acoustique, le "grain" des sons et la dynamique font que cet ampli communique à l'auditeur (pour ma part, évidemment) une impression de vie que je n'avais personnellement jamais éprouvé à ce point avec d'autres amplis.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:41

Bonjour,

Même problème de bruit sur les tweeters avec mon Brio-R. A priori c'est le courant éléctrique en entrée qui n'est pas proprement filtré par le Brio et du coup, ce bruit apparait.
J'ai un onduleur pour un videoprojecteur et visiblement le ventilo de l'onduleur perturbe le brio. Si j'éteind l'onduleur et le débranche du secteur, il n'y a plus de bruit dans les tweeters. Donc le Brio prend le secteur en entrée sans le moindre filtre ou isolation ....
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:57

jpeyri a écrit:Bonjour,

Même problème de bruit sur les tweeters avec mon Brio-R. A priori c'est le courant éléctrique en entrée qui n'est pas proprement filtré par le Brio et du coup, ce bruit apparait.
J'ai un onduleur pour un videoprojecteur et visiblement le ventilo de l'onduleur perturbe le brio. Si j'éteind l'onduleur et le débranche du secteur, il n'y a plus de bruit dans les tweeters. Donc le Brio prend le secteur en entrée sans le moindre filtre ou isolation ....


change prend un vintage,sa sa n'envoie pas des buzz dans les tweeter mal filtré par l'ampli, c'est pas très chère et très bon en plus, j'en dirait plus sur un nouveau topic, j'en ai un qui arrive d'ici peu , mais c'est pas sur
ces ampli ont des vrais alim avec de vrais bon gros rcore, et pas de minuscule tranfo torique, et la conception est saine
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Oct 2012 20:52

Sans vouloir relancer le débat, je dirais qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. L'ondulateur me semble moins nécessaire que l'ampli (qui est excellent, mais ça, tout le monde le sait!)
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:32

SUPER MYSTERE a écrit:Sans vouloir relancer le débat, je dirais qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. L'ondulateur me semble moins nécessaire que l'ampli (qui est excellent, mais ça, tout le monde le sait!)


moi c'est le contraire, je dirait
quand on sait à quoi sert l'onduleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:49

Bonjour à tous. J'arrive un peu tard dans la bagarre mais m'y engage cependant sans intention polémique. Juste pour apporter mon témoignage à propos de la marque Rega. Les premiers éléments de mon actuelle installation ont été choisis après de nombreuses écoutes il y a plus de quinze ans. Le préampli Hal et les amplis monophoniques Exon ont été pour moi une criante évidence, même si je pensais investir moins dans l'amplification. Très au-dessus de tout ce que j'avais écouté d'autre, à tubes ou à transistors, à ce prix ou pour moins cher. Le naturel des timbres + le sens du swing + l'impression de matière : tout y était. Aujourd'hui, ces appareils fonctionnent comme au premier jour ( les amplis sont alimentés en permanence, sauf pendant les périodes de vacances ) ou plutôt un peu mieux car bien rôdés ! le lecteur Cd acheté à l'origine fut le Rega Planet, premier du nom ... à ma grande surprise car là je pensais consacrer plus d'argent mais rien de ce que j'entendis jusqu'à quatre fois le prix ne me parut plus convainquant : à l'époque le choix était bcp moins important qu'aujourd'hui et peu de lecteurs étaient satisfaisants. J'ai troqué le Planet pour l'Apollo ensuite complété par le Rega Dac. Là encore, j'ai comparé avec d'autres lecteurs : il y a mieux et même beaucoup mieux, mais pour plus cher, pas pour moins .... Et là encore, les qualités Rega : naturel des timbres, sens du swing.

Je précise que je me sers de ma chaîne uniquement pour écouter de la musique et que l'idée ne me viendrait pas une seconde d'aller ouvrir les coffrets pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Dernière observation : Rega est, en France, une marque très appréciée des revues musicales, pas seulement Diapason mais aussi le Monde de la Musique. Peut-être bien que ces appareils, finalement, sont faits pour écouter de la musique ... STOP ! J'ai écrit :"Pas de polémique" !

Cordialement à tous

PS : Ah oui ... jamais eu de plocs ou quoi que ce soit de ce genre, juste un fusible changé sur le Planet ( pas par moi, vous vous en doutez ! ).
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:52

chacun a sa sensibilité à l'écoute et perso, je trouve que REGA comme Exposure, creek, ou autre Onix, font de la très bonne musique. Après, un petit ploc à la mise sous tension est excusable quand l' ampli fait plaisir à l'écoute!
Et puis même les asiatiques tombent en panne, il suffit de lire les topics du forum
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:47

prima la musica a écrit:(...) le lecteur Cd acheté à l'origine fut le Rega Planet, premier du nom ... à ma grande surprise car là je pensais consacrer plus d'argent mais rien de ce que j'entendis jusqu'à quatre fois le prix ne me parut plus convainquant : à l'époque le choix était bcp moins important qu'aujourd'hui et peu de lecteurs étaient satisfaisants. J'ai troqué le Planet pour l'Apollo ensuite complété par le Rega Dac. Là encore, j'ai comparé avec d'autres lecteurs : il y a mieux et même beaucoup mieux, mais pour plus cher, pas pour moins .... Et là encore, les qualités Rega : naturel des timbres, sens du swing.

Je précise que je me sers de ma chaîne uniquement pour écouter de la musique et que l'idée ne me viendrait pas une seconde d'aller ouvrir les coffrets pour voir comment c'est fait à l'intérieur. Dernière observation : Rega est, en France, une marque très appréciée des revues musicales, pas seulement Diapason mais aussi le Monde de la Musique. Peut-être bien que ces appareils, finalement, sont faits pour écouter de la musique ... STOP ! J'ai écrit :"Pas de polémique" !

Cordialement à tous

PS : Ah oui ... jamais eu de plocs ou quoi que ce soit de ce genre, juste un fusible changé sur le Planet ( pas par moi, vous vous en doutez ! ).


Sans aucune volonté polémique non plus : le lecteur de CD Rega Planet était moins bon que quantité de lecteurs moins couteux. Il délivrait un son un peu bouché, avec une scène sonore étroite et des timbres peu variés. J'ai écoute, comparé...

Que tu n'ai pas eu de clocs sur tes appareils Rega... ne veut pas dire qu'un modèle plus récent ne soit pas affublé de ce défaut incontestable...

Donc, si l'on ne veut pas polémiquer, on évite de le clamer tout en affirmant des choses qui balaie d'un revers de main ce qui a pu être écrit par d'autres un peu avant. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:52

:D :D
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:09

haskil a écrit:Sans aucune volonté polémique non plus : le lecteur de CD Rega Planet était moins bon que quantité de lecteurs moins couteux. Il délivrait un son un peu bouché, avec une scène sonore étroite et des timbres peu variés. J'ai écoute, comparé...


Diable ! après toutes ces années toujours autant regaphobe :lol: La dématérialisation m'a permis de me faire une idée des performances des lecteur CD... l'influence du look et de la presse sur le produit n'existe plus vraiment.
Il est impossible une fois les niveaux sonores ajustés de différencier un lecteur CD HDG d'un player sur PC. Ceux qui ont réalisé ce test avec la rigueur de L'ABX ont même fini par jeter le punch avec l'eau du bain.. :-?
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Oct 2012 0:24

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Sans aucune volonté polémique non plus : le lecteur de CD Rega Planet était moins bon que quantité de lecteurs moins couteux. Il délivrait un son un peu bouché, avec une scène sonore étroite et des timbres peu variés. J'ai écoute, comparé...


Diable ! après toutes ces années toujours autant regaphobe :lol: La dématérialisation m'a permis de me faire une idée des performances des lecteur CD... l'influence du look et de la presse sur le produit n'existe plus vraiment.
Il est impossible une fois les niveaux sonores ajustés de différencier un lecteur CD HDG d'un player sur PC. Ceux qui ont réalisé ce test avec la rigueur de L'ABX ont même fini par jeter le punch avec l'eau du bain.. :-?


tu peu me rajouté sur la liste, parce que le coup du ploc dans les enceintes, ce qui m'attriste encore plus c'est que bon la plus par de ceux qui achette ce genre de chose sont prêt à gober tout ce que leur dit le magasine hi-fi leur dit, la musicalité, le pipotron ect, quand à acquérir un peu de connaissance quésako?

si j'était un peu malsain je me serai empressé de les arnaquer en bon et du forme, en leur vendant câbles, appareil basique à tarif indescend

des marque même pas foutu de mettre un relai à 10 sous pour corriger le tout, ou plutôt se fiche de la tète du client avec une économie de bout de chandelle qui ne les genre pas du moment que les magasine leur font croire à une pseudo musicalité

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2012 5:05

Ah Dominax! c'est tellement agréable d'être pris pour un imbécile par les gens qui savent vraiment, s'y connaissent et le font clairement savoir, qui ont des oreilles et un cerveau, organes dont malheureusement je me trouve dépourvu, qu'une fois de plus j'ai envie de crier mon amour pour Rega,et d'acheter davantage de matériel de cette marque pour que ce bonheur ne s'arrête jamais, non, jamais! :D
Tu as peut-être raison mais défendre la vérité avec davantage de modestie rendraient les incapables, les pigeons et les ignorants de mon espèce bien plus réceptifs et accessibles. Je te le dis sans rancune ni amertume parce qu'au fond, tout cela est plus amusant qu'autre chose.

Je suis prêt à ce qu'on me fasse la démonstration irréfutable que Rega est de la crotte mais en attendant ce jour d'illumination, que Rega soit avec toi et nous guide tous vers la musicalité absolue! :ohmg:
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message