Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 866 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR ou HARBETH, nuances au sein du Spirit of British

Message » 15 Sep 2012 13:27

BJF a écrit:Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le forum vert, je ne suis que sur celui ci pourriez vous me le preciser? Merci .
Je voulais aussi savoir si quelqu'un a pu comparer la SP100R2 à la nouvelle PROAC D40 avec tweater à ruban j'ai eu l'occasion de les ecouter avec des amplis haut de gamme pas le même impact que les SP 100 mais c'était excellent une alternative à harbeth ou spendor car plus facile à driver?


Le Vert, c'est là : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.php

Pour ma part, j'ai des SHL5 et un ampli qui fait 55w et cela me convient tout à fait.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:32

Le forum vert c'est le forum LS3/5 A du nom des Rogers LS 3/5A :wink:
Les SP100 R2 ne sont pas si difficile a driver, il y a bien plus problématique
que celle la sur le marché.
L’impédance des SP100 R2 ne descend jamais en dessous de 5ohms.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:35

dgohyeres a écrit:
BJF a écrit:Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le forum vert, je ne suis que sur celui ci pourriez vous me le preciser? Merci .
Je voulais aussi savoir si quelqu'un a pu comparer la SP100R2 à la nouvelle PROAC D40 avec tweater à ruban j'ai eu l'occasion de les ecouter avec des amplis haut de gamme pas le même impact que les SP 100 mais c'était excellent une alternative à harbeth ou spendor car plus facile à driver?


Le Vert, c'est là : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.php

Pour ma part, j'ai des SHL5 et un ampli qui fait 55w et cela me convient tout à fait.


Qu'as tu mis comme pieds sous les SHL5 ?
Des Foundation, Skylan ou Sound Anchor ? Voir autres ? Une photo serait sympa :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:40

Nul pour les photos mais j'ai des Something Solid, les plus cités avec les Skylan. Moches mais avec peu de points de contact pour laisser les Harbies respirer.

http://www.decoaudio.com/deco_audio_speaker_stands.html
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:26

BJF a écrit:Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le forum vert, je ne suis que sur celui ci pourriez vous me le preciser? Merci .
Je voulais aussi savoir si quelqu'un a pu comparer la SP100R2 à la nouvelle PROAC D40 avec tweater à ruban j'ai eu l'occasion de les ecouter avec des amplis haut de gamme pas le même impact que les SP 100 mais c'était excellent une alternative à harbeth ou spendor car plus facile à driver?

je pense connaître assez bien les deux enceintes même si je n'ai pas comparé en direct,reste que tu aurais pu dire la même chose avec la D38 dans le passé,je dirais qu'avec le 30 CM,l'écoute des spendor est peut être encore plus matérialisée,surtout dans le médium,maintenant on reste dans la même famille,la finesse du ruban ,fait des ProAc une enceinte lègerement plus aérienne ,détaillé dans l'aigu,mais tout cela est bien subtile,la ProAc est lègement plus sensible a une amplification mal adapté,j'ai tendance à penser qu'elle peut aller lègerement plus loin que la SP 100R² si l'ensemble est en adéquation,pièce,source et amplification très bien adaptée(grande salle obligatoire,contrairement à la SP 100R²..)dans le cas contraire la Spendor est sans doute une enceinte plus facile à vivre..il ya bien quelque chose de vraiment supérieur chez ProAc c'est la K6 qui m'a vraiment rappelé la Response IV qui en son temps était aussi supérieur à la S100 puis SP100 mais c'est vrai que le tarif n'est plus du tout le même....et que cela compte!!
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:26

Enfin bon, la K6 est tout de même très particulière y compris chez pour une Proac ! (je ne parle pas du prix!)
Dernière édition par yijing le 15 Sep 2012 19:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:44

yijing a écrit:Enfin bon, la K6 est tout de même très particulière y compris chez Proac ! (je ne parle pas du prix!)

c'est vrai mais en même ,c'est une enceinte assez fabuleuse qui affiche une cohésion(pour moi) inattaquable! ,pour la connaître,je ne suis pas persuadé que la Carbon Six encore plus chère soit encore meilleure,une belle comparaison en perspective mais dans un marché riche,ce qui n'est malheureusement pas le cas de la france.....
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Sep 2012 8:26

Les SP 100 ont elles aussi une sensibilité correcte 90db je crois et l'impédance est elle aussi stable ?
Les D40 de proac je les ai entendues conduites par des gros blocks XINDAK PA1 avec un ampli avr600 ARCAM en guise de preampli qui alimentait la centrale PROAC à ruban et et des D 18 en surround au sein d'une installation mixte HC et HIFI tout cablé en audioquest et c'etait un super ensemble tant en HIFI que HC.
Mais sur quels criteres la D40 va t 'elle plus loin qu'une SP 100R2 a prix équvalent ou assez proche car la K6 c'est un autre budget?
En tout cas c'est sur le marché des enceintes audiophiles en GB est vraiment trés intéressant par le niveau de ses réalisations.
Pas de conseils d'amplifications pour mes mes vieilles SP 100 entre 3000 et 5000 euros, transistors lampes ou mixtes des références?Je ne m'en séparerait pas avant d'en avoir tiré la "substantifique sonorité".Merci pour vos connaissances j'en apprend tous les jours sur ces enceintes.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:19

Pourquoi pas du SUGDEN ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Avr 2013 8:23

Les amplifications à tubes sont recommandées pour les Spendor, actuelles ou anciennes comme celles évoquées.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:05

Je vois dans ta signature que tu as le dernier DAC de chez LECTOR.
Tu en ai content ? Il passe le 24/192 via l'USB sans problème ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:32

Ma signature anticipe la réalité d'une journée. :lol:

Je recevrai demain le Digicode, je pourrai en dire plus long, pour l'instant je tourne avec son petit frère le Digitube 192s qui est particulièrement bluffant. La liaison USB est sans souci.
La particularité du "petit" DAC est le placement des plans sonores qui ont une présence individuelle très timbrée (respecter 3 heures de chauffe pour avoir la pleine ouverture), donc rien n'est jamais plat, c'est vivant et musical, avec une bonne sensation de réalisme et une réelle intensité.
Du modèle supérieur j'attends une scène sonore plus vaste encore, je pense que c'est là que la différence va se faire.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:34

moi en ce qui me concerne dans mes 20M²,j'ai trouvé le bonheur avec une paire de Spendor SP 2/3R²merveilleusement alimentées par un VAC Sigma 160 I dans sa version Phono MC(avec tubes Nos Mullard),c'est du bonheur tous les jours!!(je recommande très vivement cette association!!)
Luca
parmalate73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2013 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2013 13:33

bjr

pour alimenter des Harbeth M30.1 ou M40.1, que conseillez vous comme ampli ?

y'a t il des mariages "heureux" avec des amplis de chez :
- Manley (genre blocs Snapper ou Mahi, ou encore l'intégré Stingray) ?
- EAR Yoshino (par exemple le bloc 890 ou le 861) ?
- en transistor quid des amplis Van Medevoort en pure classe A ? ou bien Brinkmann ?

en tube, un intégré Copland CTA405 peut il etre suffisant pour les driver correctement ? notamment dans la tenue du grave ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message