Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help branchement bypass

Message » 15 Sep 2012 16:26

Bonjour,

J'essaye de quantifier ce qu'apporterait l'ajout d'un bloc de puissance 2 canaux sur mon hk980 que j'aime au passage :D .

J'ai donc essayé cet après midi de brancher mon hk sur mon ampli HC car l'amplification est sensée être plus puissante. J'ai relié les pre-out du hk sur les multi-ch in du yam, seulement voilà dès que j'ai allumé mon hk, il s'est éteind en affichant "protect". J'ai re-essayé une ultime fois mais avec le même résultat. :-?

Qu'est-ce que je n'ai pas bien fais?? :idee:

Merci d'avance

Ps: mon matos est en signature
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:49

Normalement tu branches le cable entre la sortie preout de ton hk sur les preout du yam.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:54

D'après ce que je vois sur la face arrière ton yamaha il a bien une sortie preout tu branches le cable rca sur preout "front".
http://www.le-homecinema.com/occasions/ ... tie5p1.jpg
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:13

Peut-etre ai-je mal compris ton message mais je ne peux pas relier les pre out des 2 amplis.

Je souhaite sortir du hk par ses pre out et attaquer les entrees de l'amplification du yam.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:32

C'est bien ce que je dis tu dois mettre le cable rca aussi sur le preout front de ton ampli yamaha.
Regarde là, ça peut pas être plus clair. :wink:
http://www.le-homecinema.com/connectique/
Paragraphe "relier le caisson de grave à votre ampli".
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:54

On ne se comprend toujours pas :lol:

Ce que tu as mis je connais mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Ce que tu as mis c'est quand tu veux ajouter un ampli de puissance à l'ampli HC.

Moi ce que je veux faire c'est dans le paragraphe "Relier l'ampli à un décodeur (son) externe " de ton lien. Mais quand je relie ces entrées aux sorties preout de mon ampli hifi c'est là que mon ampli hifi se mets en mode "protect".

Quelqu'un pour m'aider?
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:27

Tu le fais exprès non. :lol:
Fais comme je te dis c'est pareil pour un ampli de puissance ou un ampli hifi c'est le principe du by pass.
Relier la sortie bypass hifi (ou preout de l'ampli hifi) aux bornes pre out de l'ampli HC.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:30

Tiens regarde le premier schéma de cette page.
viewtopic.php?t=29804316
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:39

ama on ne peut pas relier deux "pré out"
Il faut trouver une entrée ligne sur le Yamaha mais je crois qu'il n'y en a pas
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:41

Je crois que je me trompe, il me semble que ton ampli hifi n'est pas prévu pour aller sur un ampli HC.
En effet il doit une entrée main IN ou entrée BYPASS.
Et il n'a pas.
Que je suis c.. deux preout ensemble ça peut pas fonctionner :ane:
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:41

Highend a écrit:ama on ne peut pas relier deux "pré out"
Il faut trouver une entrée ligne sur le Yamaha mais je crois qu'il n'y en a pas

Grilled de deux minutes. :lol:
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:21

Kevinbretagne a écrit:Je crois que je me trompe, il me semble que ton ampli hifi n'est pas prévu pour aller sur un ampli HC.
En effet il doit une entrée main IN ou entrée BYPASS.
Et il n'a pas.
Que je suis c.. deux preout ensemble ça peut pas fonctionner :ane:


No problem :)

Par contre mon hk890 a des preout, il peut tout à fait être relié aux entrées "main in" qui attaquent la partie ampli de mon ampli HC, sauf que quand je fais ça l'ampli hifi se coupe en affichant "protected".

Qui peut m'aider?
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:25

MrBond a écrit:
Kevinbretagne a écrit:Je crois que je me trompe, il me semble que ton ampli hifi n'est pas prévu pour aller sur un ampli HC.
En effet il doit une entrée main IN ou entrée BYPASS.
Et il n'a pas.
Que je suis c.. deux preout ensemble ça peut pas fonctionner :ane:


No problem :)

Par contre mon hk890 a des preout, il peut tout à fait être relié aux entrées "main in" qui attaquent la partie ampli de mon ampli HC, sauf que quand je fais ça l'ampli hifi se coupe en affichant "protected".

Qui peut m'aider?

Logique il faut absolument que le cable soit relié de l'entrée main IN ou bypass de l'ampli hifi à la sortie preout de l'ampli HC.
Tu ne peux pas faire le contraire, car quand tu vas couper l'ampli HC pour écouter en stéréo avec ton ampli hifi c'est l'étage de puissance de ton ampli hifi qui va prendre le relais, en passant par la partie préampli de ton ampli HC.
Normalement j'ai pas dit de betises lol
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:57

Si justement je veux faire la solution "preout hifi reliées aux main in hc" temporairement, juste pour tester si la partie ampli de mon ampli hc est meilleure que celle de l'ampli hifi.

Maintenant je recentre la discussion à ma question car on perd le pourquoi de mon post :wink: : pourquoi l'ampli hifi passe en protection??
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:10

Tu n'as pas d'entrée main in sur ton yamaha, tu ne pourras faire ton cablâge.
Et l'ampli hifi se met en protection car tu ne l'as pas branché à la bonne borne de ton yamaha, logique car cette bonne borne n'existe pas sur ton ampli home cinema.
Tu es obligé de changer ton ampli hifi car tu n'as pas de borne main IN ou bypass.
Et quand tu auras un ampli hifi avec main IN ou bypass tu le brancheras sur ton ampli hc sur pre out.
C'est la seule solution.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message