Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 09 Aoû 2012 6:35

Ici, nous avons le soleil toute l'année, la mer et les jolies filles :love:
Par contre, le matériel home cinéma haut de gamme se fait uniquement sur commande, donc impossible d'écouter pour faire son choix.
D'ou la difficulté d'associer les éléments entre eux.
Mais bon, avec 150 W par canal sous 8 homs en salle dédiée avec le pack CT 700 en 5.2 ça devrait aller
Le pack viendra par bateau. Donc installé dans ma salle d'ici 1 mois 1/2 :evil:

Je vous livrerai mes impressions après les 1ères écoutes. :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 1:23

En regardant le manuel, je viens de me rendre compte qu'il y a un jumper interne( :hein: ) sur le SA1000 qui permet de régler l'ampli en fonction du caisson qu'on y colle : le CTSW10,12 ou 15.
Les heureux possesseurs de ces caissons / amplis ont-ils procédé à ce réglage et avez-vous entendu une différence avant / après si vous avez pu tester ?
Merci d'avance.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

CT 7.3 ou HTM2 DIAMOND?

Message » 18 Aoû 2012 11:05

Bonjour la question peut paraitre bizarre mais je precise, j ai pris une crise de changiite aigue et j ai vendu mon ensemble 5.1 avec pour objectif d ameliorer surtout la partie hifi de mon install. Et apres quelques ecoutes plus ou moins reussies je m oriente vers l achat de 803 di.... :D :D :D
Par contre je voudrais quand meme avoir un meilleur hc et pour moi l enceintes centrale est tres importante. Donc pour coller aux 803 ba il n y a pas trop le choix c est htm2 di et le prix est tres tres exagere 4700 € et pas de remise possible = comme sur toute la gamme 800.... En parcourant ce fil de 40 pages, je me suis dit que prendre 3 ct 7.3 me couterait finalement moins cher pour un resultat peut etre presque meilleur???? Les 803 n etant pas faites pour le hc normalement....
Je suppose que sur les ct ont doit pouvoir avoir une remise...en plus cote, electonique j aurais peut etre moins de soucis de mise en oeuvre (plus de mise en bypass de l ampli hifi) .... Quand pensez vous?
A moins que vous ayez d autres idees...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:45

Euh les 803D pour les avoir écoutés, c'est quand même du très haut de gamme et tant dans le grave que dans la tenue du spectre, on est quand même au dessus mais le prix n'est pas du tout le même non plus...

Les 803 tiennent énormément de place dans une pièce, la centrale aussi ! Quant aux électroniques, tu as raison il faut de la très haute qualité pour suivre les 803D même si ces dernière je les avais trouvé très facile mais c'était il y a qlq années et depuis j'ai entendu dire qu'il fallait de quoi les nourrir !

Les CT 7.3 que je possède sont plus orienté HC même si on peut se faire plaisir sur la musique de films... attention, je ne dis pas que les CT7.3 sont hifi, il y a des enceintes je pense bien meilleurs dans ce domaine mais la particularité des CT 7.3 est quand même leur polyvalence HC/Musique. Cela étant, il faut quand même de la qualité dans l'amplification qui est plus accessible que pour les 803D, ce qui n'est quand même pas rien...

Une question, écoutes tu de la Hifi ? si oui à quelle pourcentage par rapport au HC ? si tu dépasse les 80% en Hifi alors oui effectivement les 803D sont peut être à privilégié mais je reste persuadé que des enceintes hifi plus abordable feront bien l'affaire si on est pas non plus un mélomane de la musique... tu accompagnerais par des CT pour le HC !
Ce que j'ai fait... des CM7 pour la partie Hifi et des CT pour la partie HC !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 18:07

En fait je n ai pas ete clair dans ma demande. En fait j ai presque fait le choix pour la hifi denprendre des 803 di, mais ma question est de savoir si :
- j achete une centrale htm 2 pour le hc.
Et je dois alors trouver un bloc hdg pour l alimenter...
Soit j achete 3 ct7.3 ( pour moins cher) et je laisse le z7 les alimenter..pour le hc uniquement bien entendu..
Sans achat immediat de bloc....
Je me dis que si cela se trouve pour le hc, 3 ct 7.3 en frontale c est peut etre mieu que 803 di + htm2 di...
Car les ct seraient mieux disposees par rapport au 803 qui seront elles plus disposees pour la hifi donc moins cadaptees a l ecran... Et car les ct sont faites pour le hc...
Pour la musique c est bien clai pour moi qu on est dans un autre monde sur les 803 di....j ai pas essaye les series cm mais mon revendeur m a dit qu elles seraient un peu petites te pour alimenter ma piece de 42 m2..
Et qu apres avoir ecoute les series 800 j aurais du mal a trouver quelque chose que me plaise autant....ce qui s avere un peu vrai helas (enfin helas pour mon porte monnais)....
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 1:52

un z7 pour alimenter les 7.3 :( ca me parait un peu juste et l association yam bw n est pas forcement la meilleure pour l avoir éssayé en hc :-?


je viens de decouvrir les 803di et une htm 4 http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1783 serieusement je resterai sur la centrale htm plutot qu une ou plusieurs 7.3 sans hesiter 8)
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:18

au premier regard, je me disais aussi comme toi, HTM4 bien entendu ! :D
mais mon porte monnais a une hesitation car finalement si je pars en tout diamond, je me retrouve avec pour le HC: 4700 € de centrale HTM4 + 2000 € min pour le bloc mono pour l'alimenter (car il faut que je mette la meme amplification que sur les frontales) , et pas de sous pour payer des enceintes arrieres (donc je resterais avec des vielles profil 7 pour l'arriere )... :( :(

je me disais donc que pour moins cher je faisais une install hifi top (je garde mon choix de 803 dia) et une install HC (toute à fait honorable en CT 700) dissociée et plus complete en HC (car si je met des 7.3 devant, je peux meme mettre 4 7.5 en arriere)....

Maintenant si le Z7 est trop petit pour alimenter l'ensemble CT 700, je peux tjs mettre 1 ampli Yahm P5000S ou P3500S sur les frontales et le meme sur la centrale et cela devrait passer...non ?
est ce que certains on déjà essayer des fameux ampli Yahm de sono dans un contexte de HC ?
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:39

sur le topic anthem mrx le bloc p 5000 a été testé par un foromeur sur son intégré anthem mrx 500 du coup il prefere sans sur ses hp :wink:


si tu es pas préssé reste sur l htm4 8) tu auras ainsi un systeme top en hc et hiffi ! sinon si tu peux un ct700 mais en qu elle configuration 7.1 ?7.2 ? quels caissons vas tu associer aux 7.3 ? ne vas tu pas depasser le budjet d une htm4 plus un bloc au final ?
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:26

Je ne suis pas vraiement presser car le tout est pour mes 40 piges... Mais c est plus simple aupres de madame que je ne fasse qu un gros achat... Sinon je pensais prendre un caisson svs un pb 13 plus ou sb13 plus...
Dans tout les cas je prend un caisson car pour moi le hc cest une bonne centrale et un bon caisson....

Et le truc c est qu en partant sur un kit ct 700, je peux presque prendre du 7.1 et pour moins cher....
Mais bon si cela ne passe pas au niveau z7, je ne sais plus trop..... Surtout si le p5000s ne peut pas aider.... Je vais regardee le post sur lanthem mrx.....
Et aller ecoute les ct7.3 pour voir...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:28

Pour les surrounds latérales, il est recommandé des enceintes di-polaires. Il y en a dans la gamme CT7.X ?
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 14 Sep 2012 22:52

oui recommandé mais rien d obligatoire :wink: non pas de dipolaire dans la serie ct ,mais tu peux trouver des bw ds6 s3 dipolaire vraiment excellentes !
http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... ct700.html

ds3 ici http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... s/DS3.html
invite45
 
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:06

Merci pour ces infos invite45 :wink:

quels sont les concurrents du pack CT7.X , hormis les Kipsch et Jamo THX ?

Je cherche des enceintes qui s'accrochent aux murs......
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:15

des conccurentes :roll: je sais pas mais les hp et les marques sont toutes differentes a l ecoute c est une question de gout et d association avant tout j ai les bw mais j aime aussi les gkf les klipsh un peu moins , focal pas mal aussi , mk sound a l air top aussi ! paradigm ....il y a tellement de quoi faire sur le marché actuel
invite45
 
  • offline

Message » 16 Sep 2012 8:34

Merci, je vais regarder, car les enceintes prévues pour être accrochées aux murs (surtout les 3 frontales) ne sont pas courantes.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 16 Sep 2012 14:05

Bonjour,

j'envisage d'acheter les 7.3 mais est-il possible de les positionner à la verticale derrière l'écran ? :wtf:
ferson
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message