Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alfred Hitchcock - Coffret

Message » 15 Sep 2012 17:22

Ils parlent clairement de corriger certains problèmes, c'est plutôt une bonne nouvelle.


les corrections seront anecdotiques du style erreurs de frappe... mais le travaille de fond (DNR..) restera le même, je pense aussi décommander et acheter seulement les éditions valables sous couvert d'autres test bien sur
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:40

yous a écrit:
Ils parlent clairement de corriger certains problèmes, c'est plutôt une bonne nouvelle.


les corrections seront anecdotiques du style erreurs de frappe... mais le travaille de fond (DNR..) restera le même, je pense aussi décommander et acheter seulement les éditions valables sous couvert d'autres test bien sur


Une idée du temps qu'il faudra attendre avant d'avoir les titres à l'unité ?

J'attends le coffret pour revoir enfin Vertigo dans les meilleures conditions, j'avoue que je suis un peu fébrile.

Mais comme tout le monde, j'hésite un peu à annuler ma commande.

D'un autre côté, il faut aussi reconnaitre que certains forumeurs américains sont parfois excessifs, pour ne pas dire cinglés.

Quand on voit tout le pataquès qu'ils ont fait pour l'histoire du générique de West Side Story, problème mineur qui aurait dû rester complètement anecdotique, on se dit qu'il faut prendre avec des pincettes les premiers retours qui arrivent en ce moment.

Sur Vertigo par exemple, malgré un rendu HD qui s'annonce excellent, certains focalisent sur un problème de couleur, la veste de James Stewart devant être marron et non aubergine (ou l'inverse)...

Mouais. Je veux bien, pourquoi pas, on le droit d'être exigeant. Mais il ne faut pas exagérer non plus et crier au scandale au moindre souci.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:53

Mouais. Je veux bien, pourquoi pas, on le droit d'être exigeant. Mais il ne faut pas exagérer non plus et crier au scandale au moindre souci.


on parle de Hitchcock, la!!! des chefs d'oeuvres traversant les temps sans perdre de leurs splendeur... c'est pas Battleship ou autre hunger game, le devoir des ayants droit doit être le plus fidéle possible du respect colorimétrique comme l'ensemble de l'oeuvre... personne aurait idée de restaurer la Joconde en blonde...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:22

Tithom34 a écrit:Quand on voit tout le pataquès qu'ils ont fait pour l'histoire du générique de West Side Story, problème mineur qui aurait dû rester complètement anecdotique, on se dit qu'il faut prendre avec des pincettes les premiers retours qui arrivent en ce moment.

Sur Vertigo par exemple, malgré un rendu HD qui s'annonce excellent, certains focalisent sur un problème de couleur, la veste de James Stewart devant être marron et non aubergine (ou l'inverse)...

Mouais. Je veux bien, pourquoi pas, on le droit d'être exigeant. Mais il ne faut pas exagérer non plus et crier au scandale au moindre souci.


Je crois qu'ici, on a largement dépassé ce type de discussion. D'ailleurs, outre-Manche, Nick Wrigley indique clairement qu'il ne connait pas la colorimétrie originale des films et n'en tient presque jamais compte.
Le souci, c'est que 4 films possèdent des transferts à refaire complètement, et même Les oiseaux n'ont pas un transfert optimal.

Le souci, pour résumer, c'est que les restaurations devraient probablement donner du 8 ou 9 / 10, mais Universal ne peut s'empêcher de niveler par le bas en post processant tout comme des brutes.

Nick le dit sur Frenzy. Sans le DNR, ce sera du 6 ou 7. Avec le DNR, c'est du 4. Avec encore le problème de générique par dessus, c'est du 3.

Après, je peux comprendre qu'on puisse trouver l'histoire du générique abusive, mais faut se rendre compte de l'énormité du délire : Universal refait les crédits (1), et réussit à laisser passer des fautes de frappes dans le nom (2).
Comme si Paramount refaisait les crédits d'Indiana Jones pour y faire figurer Franck Marchall et Kathreen Keneddy. :mdr:
Ah c'est sûr, pour de l'inédit, c'est inédit. Mais c'est forcément symbolique du peu de soin mis dans ce coffret.

Je lisais ailleurs quelqu'un qui a fait du QC dans l'industrie vidéo, et qui disait que tout ce qu'il a checké repartait systématiquement pour correction. Mais qu'il ne corrigeait jamais les crédits parce qu'il pensait que ce n'était pas nécessaire. Visiblement, Universal vient de créer un nouveau standard de travail. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Sep 2012 18:35

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:je clame mon innocence !! :oldy:

Mais on m'a déja vendu sans me le dire des bootlegs de coffret DVD avec des fautes d'orthographes des plus grossières . :wtf:

Surtout qu'on sait qu'on sous traitent beaucoup dans ces pays tout travaille fastidieux ,les plus grosses fortunes sont dans ces pays,et vu tout ces films qui sortent en blu ray en ce moment,pas difficile de déduire ou le plus gros du travail est fait !

Je sais que c'est toi :ane:


Moi c'est surtout des fautes en français que je fais !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:42

Tithom34 a écrit:
yous a écrit:
Ils parlent clairement de corriger certains problèmes, c'est plutôt une bonne nouvelle.


les corrections seront anecdotiques du style erreurs de frappe... mais le travaille de fond (DNR..) restera le même, je pense aussi décommander et acheter seulement les éditions valables sous couvert d'autres test bien sur


Une idée du temps qu'il faudra attendre avant d'avoir les titres à l'unité ?

J'attends le coffret pour revoir enfin Vertigo dans les meilleures conditions, j'avoue que je suis un peu fébrile.

Mais comme tout le monde, j'hésite un peu à annuler ma commande.

D'un autre côté, il faut aussi reconnaitre que certains forumeurs américains sont parfois excessifs, pour ne pas dire cinglés.

Quand on voit tout le pataquès qu'ils ont fait pour l'histoire du générique de West Side Story, problème mineur qui aurait dû rester complètement anecdotique, on se dit qu'il faut prendre avec des pincettes les premiers retours qui arrivent en ce moment.

Sur Vertigo par exemple, malgré un rendu HD qui s'annonce excellent, certains focalisent sur un problème de couleur, la veste de James Stewart devant être marron et non aubergine (ou l'inverse)...

Mouais. Je veux bien, pourquoi pas, on le droit d'être exigeant. Mais il ne faut pas exagérer non plus et crier au scandale au moindre souci.


La restauration de vertigo commence a dater,elle est bonne mais pas autant que les dernières restaurations

Quel scandale inutile pour un probléme de transition de couleur dans West side Story,quand on voit les ratages que font nos éditeurs locaux comme STUDIO Canal et autre,et que presque personne en France ne semble remarquer

Harakiri me reste entre le travers de la gorge ! :wtf:

Entre un certain laxisme en france et son contraire ailleurs ,il devrait y avoir un juste milieu !

yous a écrit:
Mouais. Je veux bien, pourquoi pas, on le droit d'être exigeant. Mais il ne faut pas exagérer non plus et crier au scandale au moindre souci.


on parle de Hitchcock, la!!! des chefs d'oeuvres traversant les temps sans perdre de leurs splendeur... c'est pas Battleship ou autre hunger game, le devoir des ayants droit doit être le plus fidéle possible du respect colorimétrique comme l'ensemble de l'oeuvre... personne aurait idée de restaurer la Joconde en blonde...


Comme je disais plus haut Gaumont,Studio Canal ,Carlotta ont des films renommés a leur catalogue,ça ne les gène pas le moindre du monde,a les traiter comme de vulgaires série B en ne donnant pas de budget nécessaire pour faire un travail propre!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:57

Je tiens tout de même à dire que tu es le seul à avoir fait remonter un souci sur l'édition Carlotta de Harakiri, et que c'est le seul exemple que tu ressors à tout bout de champ.
Carlotta, c'est aussi en exclu mondiale les très jolies éditions de Matinee, Portrait d'une enfant déchue, les 3 Borzage et Le fleuve, et les meilleures éditions de Taking Off, Le baiser de la femme araignée et Mean Streets (par contre, ils ont foiré dans les grandes largeurs Welt am Draht :mdr: ). :idee:

Gaumont, des titres réellement foirés, y en a combien ?
Chez Studio Canal, y a Ran, Le 3e homme, Ladykillers, et quelques autres encore. Tous ces titres se sont fait démontés à tour de bras sur Internet de manière extrêmement vaste et rapide.

Donc bon, dire que ce qui est raté chez nous passe sous silence, je trouve ça un tantinet exagéré.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2012 0:32

tenia54 a écrit:Je tiens tout de même à dire que tu es le seul à avoir fait remonter un souci sur l'édition Carlotta de Harakiri, et que c'est le seul exemple que tu ressors à tout bout de champ.
Carlotta, c'est aussi en exclu mondiale les très jolies éditions de Matinee, Portrait d'une enfant déchue, les 3 Borzage et Le fleuve, et les meilleures éditions de Taking Off, Le baiser de la femme araignée et Mean Streets (par contre, ils ont foiré dans les grandes largeurs Welt am Draht :mdr: ). :idee:

Gaumont, des titres réellement foirés, y en a combien ?
Chez Studio Canal, y a Ran, Le 3e homme, Ladykillers, et quelques autres encore. Tous ces titres se sont fait démontés à tour de bras sur Internet de manière extrêmement vaste et rapide.

Donc bon, dire que ce qui est raté chez nous passe sous silence, je trouve ça un tantinet exagéré.

Exact Carlotta ont toujours édité des Blu ray exemplaires. Et ce ne sont pas eux qui font les restaurations et compagnies, ils se procurent les meilleurs masters dispo.
Je n'ai pas Harakiri, donc je ne peux pas dire.
D'ailleurs leur prochain Blu-ray "Despair" de Fassbinder à sortir le 19 septembre a une qualité exceptionnelle au niveau de l'image.

Pour les autres Studios qui s'en sortent et continuent dû encore une fois à un manque de connaissance des sites de testeurs professionnels qui disent "Amen" à toutes les éditions ratées que nous pondent Studio Canal(fréquemment) et Pathé(parfois).
Combien de site ou de magazines connus ont pointé du doigt les ratés comme "Le Samourai", "Patton"(fox), "Gladiator', Retour vers le futur...? presque zéro, sauf quelques forumeurs. Tous les signaux d'alarmes partent comme d'hab des sites étrangers qui se donnent la peine de s'informer au delà des Boom Boom des installations homecinema 7.1, et aux Motion flow des télés. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2012 12:26

tenia54 a écrit:Je tiens tout de même à dire que tu es le seul à avoir fait remonter un souci sur l'édition Carlotta de Harakiri, et que c'est le seul exemple que tu ressors à tout bout de champ.
Carlotta, c'est aussi en exclu mondiale les très jolies éditions de Matinee, Portrait d'une enfant déchue, les 3 Borzage et Le fleuve, et les meilleures éditions de Taking Off, Le baiser de la femme araignée et Mean Streets (par contre, ils ont foiré dans les grandes largeurs Welt am Draht :mdr: ). :idee:

Gaumont, des titres réellement foirés, y en a combien ?
Chez Studio Canal, y a Ran, Le 3e homme, Ladykillers, et quelques autres encore. Tous ces titres se sont fait démontés à tour de bras sur Internet de manière extrêmement vaste et rapide.

Donc bon, dire que ce qui est raté chez nous passe sous silence, je trouve ça un tantinet exagéré.


To or not to be Studio Canal,le son a un bruit de fond incroyable,ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu cela,et si le gros plans et moyens ont un piqué satisfaisant ,les plans d'ensembles ont une définition en berne ,et puis quand on compare avec un film Universal de la même époque Le loup garou 1941 ,on voit tout de suite que le travail de restauration aurait pu être meilleur

Bin oui je suis le seul a avoir remonté le topic de Hara kiri carlotta,j'aurais bien voulu lire d'autres réactions que la mienne histoire de ne pas passer pour un parano :wtf:

Ce n'est pas parce que je suis le seul a le dire que j'ai tord,surtout que pour pas mal de gens c'est normal qu'un film ancien n'est pas une image au top ,si je le répète c'est justement parce que personne n'a vu le probléme,j'ai comparé avec l'image du blu ray UK histoire de me dire que je ne délirais pas !

Carlotta avait déja massacré le DVD en ne corrigeant pas le contraste d’âpres ce que j'ai vu,donc ca renforce l'idée que le probléme existe

Je parie que tu n'as pas vu Nosferatu,chez Gaumont ! :mdr: ,un cas d'école !

Déja pas de Vo alors que la copie qu'ils ont vendu pour la diffusion sur ARTE HD l'avait la version anglaise,après ils nous disent qu'il n'avait pas les droits de la version allemande,mais la Vf a été fait sur la version anglaise,et celle la ils en ont les droits visiblement

Ils ne pouvaient pas mettre la Version allemande car il aurait fallu mettre le film 2 fois,vu que ce ne sont pas les mêmes plans

Le film ayant été tourné en 2 langues simultanément

Je ne me souviens pas avoir lu cela dans les critiques,préférant croire la version officielle pour la VO !

Une image assez pathétique quand on voit " Aguirre, la colère de Dieu" bien plus ancien du même Herzog tourné dans des conditions extrêmes qui a une image sans comparaison :o

Pour résumé ma pensée ,je voulais dire qu'en france il faut vraiment que le film en HD soit bien foiré pour que ca râle,car si c'est juste moyen ,ils se disent "on ne pouvait surement pas faire mieux vu l'age du film" et ca passe sans probléme !

Que de films avec un image bien moyenne ne semblent pas déranger grand monde ,surtout s'ils sont assez anciens et intéresse une audience limité,donc est moins vu que le dernier blockbuster et aussi moins testé!

Et je tiens a préciser je ne suis pas du genre a râler car il manque un demi pixel a l'écran,je râle quand c'est flagrant en comparant avec les même films d'une même époque,donc tourné dans des conditions similaires ,pour avoir au moins une référence

Aux usa ils poussent peut être un peu trop loin l'exigence ,mais au moins ils réagissent
Dernière édition par jhudson le 16 Sep 2012 12:46, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2012 12:43

maxbond a écrit:Exact Carlotta ont toujours édité des Blu ray exemplaires. Et ce ne sont pas eux qui font les restaurations et compagnies, ils se procurent les meilleurs masters dispo.
Je n'ai pas Harakiri, donc je ne peux pas dire.
D'ailleurs leur prochain Blu-ray "Despair" de Fassbinder à sortir le 19 septembre a une qualité exceptionnelle au niveau de l'image.

Pour les autres Studios qui s'en sortent et continuent dû encore une fois à un manque de connaissance des sites de testeurs professionnels qui disent "Amen" à toutes les éditions ratées que nous pondent Studio Canal(fréquemment) et Pathé(parfois).
Combien de site ou de magazines connus ont pointé du doigt les ratés comme "Le Samourai", "Patton"(fox), "Gladiator', Retour vers le futur...? presque zéro, sauf quelques forumeurs. Tous les signaux d'alarmes partent comme d'hab des sites étrangers qui se donnent la peine de s'informer au delà des Boom Boom des installations homecinema 7.1, et aux Motion flow des télés. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai.


c'est le seul Blu ray de Carlotta que j'ai,mais j'ai été vraiment déçu,surtout que je suis fan de ce film,j'avais l'impréssion d'avoir acheter le DVD mais sans compression visible ! :cry:

Pour retour vers le futur il y a débat,mais j'éviterais de revenir dessus !

Patton le réducteur de bruit est ultra évident ,un gros massacre mais caché en partie par la résolution du 70 mm

Ca a pas mal râlé pour le premier blu ray Gladiator dans les testes dans mon souvenir,un peu moins sur kingdom of heaven (normal on a une version unique pour la france )mettant le probléme sur le dos d"un encodage trop compressé alors que le probléme était un autre probléme d'encodage,d'ailleurs quelqu'un sur le forum ici l'avait bien expliqué,il a été le seul a l'expliqué,donc ca en dit long sur les compétences des testeurs des magazines !

Il faut dire que sur les forums,c'est souvent la "Vf n'a pas de HD" :wtf: ,il faudrait qu'ils comprennent que vu que les Vf ne sont souvent pas vraiment restauré de la Hd sur les films les plus anciens n'apporterait rien !

On peux facilement entendre qu'elle est la Vf et de la Vo,même quand ca ne parle pas,c'est dire !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:15

jhudson a écrit:To or not to be Studio Canal,le son a un bruit de fond incroyable,ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu cela,et si le gros plans et moyens ont un piqué satisfaisant ,les plans d'ensembles ont une définition en berne ,et puis quand on compare avec un film Universal de la même époque Le loup garou 1941 ,on voit tout de suite que le travail de restauration aurait pu être meilleur


Le résultat de To be or not to be a été noté à droite à gauche comme sympa mais sans plu. De nombreux forums ont notamment fait remonté un documentaire avec des extraits plus fins que la présentation du film lui même. :idee: Maintenant, il ne me semble pas que Le loup garou de 1941 soit dispo en BR, donc pour la comparaison... Et puis, vu le carnage avec les Hitchcock, d'ici là qu'Universal te fasse un beau BR tout dégueu... :mdr:
Par contre, le son, j'avoue ne rien avoir entendu de particulier, mais je n'ai pas non plus prêté la plus grande attention du monde à la piste.

jhudson a écrit:Je parie que tu n'as pas vu Nosferatu,chez Gaumont ! :mdr: ,un cas d'école !


Je l'ai. Je l'ai vu. Le plus problématique, c'est l'absence de VO (merci Werner d'avoir demandé une fortune pour la débloquer :x ). Le reste, c'est pas ultime, mais c'est pas non plus Un condamné à mort s'est échappé, hein. :mdr:

jhudson a écrit:Une image assez pathétique quand on voit " Aguirre, la colère de Dieu" bien plus ancien du même Herzog tourné dans des conditions extrêmes qui a une image sans comparaison :o


J'ai vu les captures du BR d'Aguirre chez Arthaus. Excuse moi, mais ça a l'air extrêmement limité. Ceux qui trouvent que Les aventuriers de l'arche perdue manque de définition devrait se regarder ce BR, ça les calmerait. :mdr:

jhudson a écrit:Pour résumé ma pensée ,je voulais dire qu'en france il faut vraiment que le film en HD soit bien foiré pour que ca râle,car si c'est juste moyen ,ils se disent "on ne pouvait surement pas faire mieux vu l'age du film" et ca passe sans probléme !

Que de films avec un image bien moyenne ne semblent pas déranger grand monde ,surtout s'ils sont assez anciens et intéresse une audience limité,donc est moins vu que le dernier blockbuster et aussi moins testé!

Et je tiens a préciser je ne suis pas du genre a râler car il manque un demi pixel a l'écran,je râle quand c'est flagrant en comparant avec les même films d'une même époque,donc tourné dans des conditions similaires ,pour avoir au moins une référence

Aux usa ils poussent peut être un peu trop loin l'exigence ,mais au moins ils réagissent


Je tends à être en désaccord sur ce point. De nombreux titres sortent en France dans des conditions décentes mais pas optimales, que ce soit chez Carlotta, Wild Side ou Gaumont. Quand ces titres sont testés, si certains sont souvent gentils (je pense à EcranLarge vis-à-vis de Gaumont), tu en trouveras toujours un paquet pour noter tel ou tel problème. Gaumont se font notamment remonter à chaque fois sur le dégrainage ou l'utilisation de masters un peu anciens.
Par contre, aux USA, quand ils ont sorti Predator, il y a eu aussi un concert de louanges inappropriées. Patton, même blu-ray.com a mis 4/5 à l'image. Les BRs Arrow y sont souvent couverts d'éloges non méritées (IMO).

Maintenant, il ne faut pas systématiques comparer des films tournés à la même époque, même dans des conditions similaires, car la conservation du matériel risque de faire plus d'effets que le fait qu'en amont, c'était quasiment la même chose.
Compare City Girl aux 39 Marches, Lonesome aux Borzage, les Ozu aux Bergman édités chez AE.
Matériels identiques, résultats on ne peut plus différents.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Sep 2012 20:33

Bon, d'après DVDClassik le report du coffret au 30 octobre est également confirmé pour la France.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:06

tenia54 a écrit:Un update des notes de Nick Wrigley sur le coffret : http://criterionforum.org/forum/viewtop ... 67#p404167

"PRETTY BLOODY GOOD:
REAR WINDOW (seen in full) 8.5/10 http://enthusiasm.org/post/31183475187
SHADOW OF A DOUBT (seen in full) 7/10 http://enthusiasm.org/post/31153014639
ROPE (seen in full) 7.5/10 http://enthusiasm.org/post/31250496642
THE MAN WHO KNEW TOO MUCH (seen in full) 7/10
THE TROUBLE WITH HARRY (seen in full) 7.5/10
SABOTEUR (seen in full) 8.5/10
TOPAZ (seen half an hour) no score yet, currently a 7/10
THE BIRDS currently a 6.5/10

NOT GOOD:
FRENZY 3/10 http://enthusiasm.org/post/31285985246
FAMILY PLOT 4/10
MARNIE 3/10
TORN CURTAIN 4/10"


Donc, grosso modo, les meilleurs films ont été bien traités, tandis que la période années 60-70, quand même moins intéressante a été faite avec une grosse dose d'Ajax Ammoniacal. Personnellement, je ne vais pas pleurer sur Marnie, Frenzy, Le Rideau déchiré (chiant, un comble pour un Hitchcock) ou même Complot de famille. C'est juste dommage que Les Oiseaux n'aient pas été l'objet de plus d'égards.

Le mélange de VC-1 et d'AVC à l'encodage suggère en tout cas que ce coffret a été monté sur plusieurs années, ce qui confirmerait l'hypothèse comme quoi Universal voulait au départ sortir les titres majeurs individuellement avant de privilégier le format coffret et de rajouter les titres manquants à la va-vite, en reprenant de vieux masters pour les nettoyer à la truelle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Sep 2012 0:32

Le verdict vient de tomber pour Les Oiseaux :

http://enthusiasm.org/post/31751219097

Et c'est pas bon du tout : 4,5/10.

Dommage pour un tel classique.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2012 7:30

Universal se la joue Warner : le documentaire aurait des clips du film plus beaux que le transfert du film lui même.
Visiblement, Robert Harris a raison : annulez tous vos précommandes.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message