Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser 555

Message » 01 Sep 2012 10:35

Bonjour a tous ...je possède un casque Sennheiser 555 que je branche avec la prise jack sur un ampli onkyo 605 et que j'utilise uniquement pour le cinéma....mon problème quand je monte un peu le niveau vers les 50 °/ de la puissance maxi volume de l'ampli sur des scènes avec des effets sonores assez soutenu...genre bruit de réacteur..explosions ...ou autre.. des bruits de craquements se fait sentir..je suis obligé de baisser le volume pour supprimer le problème mais dans ce cas le volume n'est plus a ma convenance..es que le casque montre ces limites niveau fréquences ou alors ceci vient d'un mauvais réglage de l'ampli ou l'ampli onkyo 605 qui n'est pas du niveau du casque ?...mais cela m'étonnerais :roll: je branche toujours le casque ampli éteint...


http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR605.html

merci pour votre aide
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 10:30

Le HD555 est un casque à impédance faible (il reste en dessous de 200 Ohms dans le grave où il remonte vers 100Hz bien qu'il soit annoncé pour 50 Ohms) — et il annonce 112db de sensibilité:

il y a de fortes chances que tu parviennes à le saturer — ce qui produit les bruits que tu entends. Mieux vaudrait éviter cela car, non seulement tu risques de griller les capsules, mais qui plus est, c'est dangereux pour les oreilles (gare aux acouphènes).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2012 16:16

Tu dois écouter vraiment fort car j'ai également un 555 pour mes écoutes nocturnes et je n'ai jamais eu ce phénomène...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message