Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème connexion HDMI Marantz NR 1501

Message » 12 Sep 2012 15:14

En informatique, c'est pareil, un câble sata détérioré et c'est ton PC qui démarre une fois sur trois ou freeze sans cesse ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos contributions. :ohmg:
Car tout marche à merveille!
Pourquoi ? Aucune idée!
J'ai refait tous les branchements un à un, connecté les appareils un à un, le problème ne s'est pas représenté. Une fois tout rebranché, le problème s'est à nouveau manifesté, de manière aléatoire.
Ce week-end, excédé par les bugs récurrents du nouveau décodeur TV ADSL d'Orange, j'appelle l'assistance technique qui au bout d'une heure, finit par conclure : "faut changer le décodeur". 1h à la boutique Orange, je refais les branchements et miracle... tout fonctionne à nouveau. Pas de problème de connexion à déplorer malgré une utilisation intensive.
Bref, encore un mystère (pas sûr que le décodeur orange était la cause... mais vu la fiabilité du matos, y'a de quoi se poser sérieusement la question)... mais l'essentiel, c'est que je garde mon Marantz!!
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:09

Bonne nouvelle ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2013 14:48

bonjour à tous,

et bien, j'ai exactement les mêmes problèmes que mattco et rien n'y fait.

Je pense que cela vient du Marantz NR 1501, j'ai appris que le cahier des charges sur certain certain produits n'était pas très respecté.

C'est quand même très embêtant de tout débrancher, rebrancher, plusieurs fois pour arriver à le faire fonctionner.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de laisser tout allumé et de n'éteindre que Canal+, mais ce n'est pas très économique.

Merci pour vos réponses
lavande
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2013 14:23
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:45

Bonjour lavande,
Finalement j'ai réussi plusieurs mois après à isoler et du coup identifier le problème. Il s'agit pour ma part de prises hdmi défectueuses au niveau de ma TV samsung. J'ai 4 hdmi, 2 ont des connexions défectueuses / aléatoires. En branchant l'ampli sur hdmi 4, depuis maintenant 6 mois je n'ai plus aucun problème. J'ai malheureusement dû changer d'ampli pour m'en apercevoir. Bon du coup j'ai un 1603, j'ai pas me plaindre mais j'ai un 1501 sur les bras... et qui fonctionne à merveille! :x
En espérant que ça puisse faire avancer ton problème. Tiens-nous au courant!
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message