Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle salle : à l'attaque!

Message » 14 Sep 2012 22:36

Et encore un terrier... bienvenue à toi ami terriophile....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 15 Sep 2012 0:24

salut fabrice !! :D
comment va !!?? :wink:
alors tu a quitté la vendée !!!??? elle est ou cette nouvelle maison !!??dans le maine et loire j'espère !! :ane:
si t'es pas trop loin de cher moi ;a l'occas vient visiter ma salle fraîchement fini !!! :love: :love: :love:

bon courage pour la suite et les travaux a venir !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:32

Nabby41100 a écrit:Et encore un terrier... bienvenue à toi ami terriophile....

Terrier :mdr: :mdr:

J'ai édité ton post pour y mettre la photo , je n'avais pas vu que mumbra l'avais aussi fait . :wink: merci mumbra.
N'hésites pas à demander de l'aide la dessus , il y aura toujours quelqu'un pour ça , car un post avec des photos c'est quand même mieux :wink: .

@++

Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:49

passatdjé49 a écrit:salut fabrice !! :D
comment va !!?? :wink:
alors tu a quitté la vendée !!!??? elle est ou cette nouvelle maison !!??dans le maine et loire j'espère !! :ane:
si t'es pas trop loin de cher moi ;a l'occas vient visiter ma salle fraîchement fini !!! :love: :love: :love:

bon courage pour la suite et les travaux a venir !! :wink:

djé :wink:



Moi j'suis à Cholet aujourd'hui, j'peux venirrrr :ane:


Bon courage Fabrice,

L'avantage c'est que tu as déjà réalisé une salle, tu peux donc te baser sur celle ci, et n'hésite pas si tu as besoin d'aide :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Sep 2012 0:41

Ah la spéléo HC !
Bon courage ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:58

merci à tous pour vos messages :-)

Bugbuster a écrit: la position de la porte qui va guider les choix (éviter que ce soit sur le mur de l'écran).


en fait, l'entrée est une simple ouverture dans le mur pour l'instant, faudra que je mette une porte, et je me demande pk pas une comme Jester , blindée, avec digicode ? ;-)
si je souhaite utiliser le renfoncement (et utiliser les compteurs électriques), il faut que je mette l'écran coté porte.
mais bon, mettre l'écran de l'autre côté est faisable, puisque des prises de courant alimentant sèche linge et autres joyeusetés du genre existaient auparavant.


Bugbuster a écrit:Je n'ai pas vu d'agencement dans une pièce carrée, je serais curieux de voir si c'est propice à l'installation d'un HC ou s'il va falloir trouver des artifices pour la rendre rectangulaire (risque probable de résonnances quand des dimensions entre L, l et h sont identiques ou des multiples).
Pourquoi ne pas profiter de cette grande largeur pour ne pas avoir les cotés parallèles et resserrer la salle vers l'écran ?


bonne idée, à creuser. Faut voir si cela est facile à mettre en place.
Je ne veux pas arriver à une salle carrée. Mais comme il est possible que je fasse des étagères intégrées, je pourrais jouer sur la profondeur de l'isolation.


Bugbuster a écrit:Sinon, c'était quoi le problème avec l'estrade ? Le caisson la faisait résonner ?


le "souffle" émis par le caisson arrivait toujours au dessus de ma tête, anti mode activé ou pas.
Mais la config de mon ancienne pièce était particulière : l'assise était plus basse que le sol, et donc d'autant plus de l'estrade. Je n'aurais pas du faire l'estrade, mais je l'avais laissé quand même.


Bugbuster a écrit:Pour les sièges POANG, c'est un vrai bonheur pour regarder un bon film ! Je les trouve très confortables.


c'est pas mal en effet, on peut y rester deux heures sans soucis.


Bugbuster a écrit:En tout cas, bon courage pour ce projet, bien penser au renouvellement de l'air ... ;-)


VMC obligatoire oui :-)
Dernière édition par fabricebianchin le 17 Sep 2012 13:07, édité 2 fois.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:08

Bon courage Fabrice !

Fais vite, il te reste 94 jours pour profiter de ta salle ! :lol:

Bah oui la fin du monde c'est bien pour le 21 décembre 2012 ? :ane:
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:10

Nabby41100
j'aménage la chambre de mon fils et justement, il veut une déco "Lapins Crétins" ! ;-)
mais avec les posters que j'ai achetés hier, ca va être un peu de tout ;-)

Djé
c'est avec plaisir que je passe un jour, restera qu'à fixer un moment :-)

merci à Mumbra pour la photo, mais sur les deux essais que j'ai fait dans le post précédent, un a fonctionné non ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:20

à y réfléchir, l'idée de resserrer les parois vers l'écran peut être sympa, et surtout, original
faudrait il prévoir cela en effet escalier, ou en ligne droite ?
la première solution me semble pas mal. Du coup, l'écran transonore (de Chris24, merci encore et encore à lui) me permettrait de tout cacher derrière.
Ce n'est pas que les Davis Stentaure (noire laquée) sont moches, tout au contraire, mais je préfère ne voir que l'écran devant.
problème possible : avec seulement 5m de profondeur, le décalage risque de devoir commencer très rapidement, et esthétiquement, ça me parait moyen. A voir.
Au plafond, par contre, faire un ou deux effets escaliers me parait sympa aussi.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:56

j'y pense, mais seulement 5m de recul environ, c'est pas beaucoup .... une fois enlevé isolation et placo, plus distance libre entre mur et écran pour mettre les enceintes avant, et mettre des étagères (intégrées ou pas) à l'arrière....

ouille ouille ouille!!!!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:12

fabricebianchin a écrit:j'y pense, mais seulement 5m de recul environ, c'est pas beaucoup .... une fois enlevé isolation et placo, plus distance libre entre mur et écran pour mettre les enceintes avant, et mettre des étagères (intégrées ou pas) à l'arrière....

ouille ouille ouille!!!!



Tout n'est pas perdu ... ;-)
Avec une profondeur de 5m, il faudra limiter l'épaisseur de l'isolant à l'avant et l'arrière pour perdre le minimum.
Avec toute la place sur les cotés, c'est là qu'il faut planter les étagères.

Avec un projo HD, un écran de base 2,40m pourrait bien aller, avec une seule rangée de 4 ou 5 fauteuils.
Je ne pense pas que faire le rétrécissement de la salle sur l'avant génère des complications, et l'espace derrière la cloison peut éventuellement servir à héberger l'électronique.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:38

bon j'ai fait un petit schéma vite fait
en prenant seulement l'hypothèse suivante :
laine de roche 40 cm devant
+ 60 cm devant l'écran pour pouvoir placer enceintes et caisson (l'Omega est plutôt preneur de place)

de l'autre côté (à l'arrière), 40cm plus autant (voire 50cm) consacrés aux étagères (ranger dvds/blu ray, et surtout poser video pro en hauteur dessus, je préfère le poser, mais bon à la rigueur faire une petite étagère rien que pour lui)

ca me laisse 3m du mur à l'écran
soit env 2m une fois assis

ça le fait pas, j'aime être éloigné de l'image (du moins plus éloigné que trop près)

j'ai essayé aussi cette configuration, avec mur degressif jusqu'à la porte.... ça peut être sympa, mais la pièce perd facile la moitié de sa surface "habitable"...

donc, ca ne va pas :-?
mais je n'y ai réfléchi que deux minutes, je vais me poser deux secondes pour trouver le meilleur compromis possible, et y intégrer l'idée lumineuse de Bugbuster :-)

avec 2,40m environ de largeur d'image, il me faut environ 3,60m de recul je crois (X1,5)
le ratio de la pièce, comme se calcule t il ? ou plus directement, à partir d'une pièce 5*5 (moins une fois enlevée l'isolation), quel est le meilleur ratio possible ?

merci les gars :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 18 Sep 2012 9:19

vu sur http://www.bricodepot.fr/rennes/en-ce-moment/bien-choisir-sa-cloison-et-son-isolation

ces produits sont-ils intéressants, en dehors de la traditionnelle laine de roche ?

ABSORBANT PHONIQUE
26 euros le rouleau 5m * 0,5m

ABSORBEUR DE BRUIT
4 plaques 11,50 euros
0,5m * 0,5m
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 18 Sep 2012 10:15

Bonne chance pour ton projet! m'en vais suivre ca de pres! :-))))
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 11:49

fabricebianchin a écrit:vu sur http://www.bricodepot.fr/rennes/en-ce-moment/bien-choisir-sa-cloison-et-son-isolation

ces produits sont-ils intéressants, en dehors de la traditionnelle laine de roche ?

ABSORBANT PHONIQUE
26 euros le rouleau 5m * 0,5m


Même chose que le verticalm... il faut en poser sur l'intégralité du mur et avec beaucoup de précision pour avoir une réelle efficacité... sinon pour découpler des structures bois ou alu c'est pas mal.

fabricebianchin a écrit:ABSORBEUR DE BRUIT
4 plaques 11,50 euros
0,5m * 0,5m


mousse très souple en forme de boite à oeufs ... a mon avis peux avoir une efficacité relative dans un petit local style studio ... mais ca reste mon avis
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message