Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 30 Juin 2012 16:31

Bonjour,

Pour moi avec Fransat tout va bien.
PATPLM
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Sep 2009 10:09
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:19

Et sur TNTSAT, no souci en ce moment. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juil 2012 12:05

Merci de déplacer cette requête au bon endroit si je n'ai pas intégré la bonne section.
Matériel Aston Simba HD Fransat, dernière màj (via internet). Pas de souci. NB ça ne semble pas avoir modifié mon grief principal: gestion des favoris. NBB parabole 4têtes.
Ce démodulateur "attaque" en Scart un TV Thomson (1366) NB pour que ma femme aît accès à ses émissions avec 1 seule pression sur la zapette.
Il est AUSSI branché sur ma chaîne Sony 5.1 en HDMI. Du quel il repart vers la TV en HDMI.
Le problème est le suivant: lorsque l'on sollicite sur la TV l'entrée HDMI (après que le Sony soit allumé), avec ou sans image, le débit est saccadé. Le seul moyen de remettre les choses en ordre est de faire un OFF/ON sur le Simba; et là tout va bien.
Des tentatives modifiant l'ordre de mise en route des divers éléments n'ont pas eu d'effet curatif.
Quelqu'un a t il résolu ce problème ? Existe t il un moyen de paramétrage qui "allumerait" automatiquement automatiquement le TV en présence d'un signal HDMI ? (auquel cas je débrancherais la liaison Scart).
Merci d'avance.
PS problème annexe: je pensais récupérer le signal son sur le Sony avec la liaison HDMI depuis le Simba. Or j'ai l'impression que c'est par le retour de la liaison Sony/TV (ARC ?) que je l'obtiens. Dois je impérativement créer une liaison optique entre le Simba et le Sony (écoute radio donc écran inutile) ?
Re merci
pam77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 17:03
  • offline

Message » 24 Juil 2012 12:40

En passant sur ce topic..

Existe-til un Canal ready qui donne acces à un EPG de 8 jours???

En complément de mon décodeur Linux, j'ai un Philips qui donne juste le minimum, soit l'émision suivante...bref, pas terrible par rapport à mon Linux qui offre cette prestation...
C'est pourtant annoncé dans la doc...specs mensongères?????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:58

trifon a écrit:Existe-til un Canal ready qui donne acces à un EPG de 8 jours???A+

Ne le prends surtout pas mal mais tu rêves car le cahier des charges de Canal l'interdit.

En son temps, j'avais posé la question sur tous les TNTSAT HD ...... avec la même réponse. :oldy:

Petite apparté : Pour nos démos libres, l'EPG est passé progressivement de 10 jours > 7 jours > 6 quand c'est pas 5 jours.

La question a été posé à Rytec sur le forum de PLI : Réponse, tarissement des sources ...... il semblerait qu'ils aient de plus en plus de difficultés à obtenir les datas pour les centaines de chaînes qu'ils traitent.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juil 2012 16:10

Merci chafpa, j'avais un doute.....

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les specs de mon Philips DSR5020; EPG 8 jours....qui est un pur produit TNTSAT/Canal Ready...
Je pensais que c'était un problème propre à ce modèle et qu'il existait des Canal Ready plus évolués....

Même un EPG 5 jours me va sur mon Linux...rien que pour programmer les enregistrements le soir et visualiser en un instant les programmes du jour...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

un peu d' aide svp !

Message » 16 Sep 2012 16:13

Bonjour,

Quand je regarde les chaînes hd de la tnt, j' ai le soucis que l' image se fige 1 sec et ça se passe souvent, quelqu'un peut il m' aider et me dire à quoi le problème est du ??

MERCI :wtf:
marcmarc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2012 16:05
  • offline

Message » 16 Sep 2012 16:52

marcmarc a écrit:Bonjour,

Quand je regarde les chaînes hd de la tnt, j' ai le soucis que l' image se fige 1 sec et ça se passe souvent, quelqu'un peut il m' aider et me dire à quoi le problème est du ??

MERCI :wtf:


Tu parles bien d'un Simba HD Fransat ?...
Si oui, il est probable que ton antenne est mal réglée : suite au changement des paramètres (passage en DVB S2) de la fréquence 11096 V des chaînes HD de Fransat, la réception de cette fréquence est un peu plus difficile et nécessite une antenne parfaitement réglée...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 17:30

merci, c' est effectivement un aston simba fransat hd, ma qualité de réception du sat est de 63% , je vais essayer de faire un nouveau réglage
marcmarc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2012 16:05
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:39

Bonjour,

Je pense que 63% est un bon signal, j'ai 64% et aucun problème, en cas de pluie forte j'ai une bonne réception jusqu'a 55% en HD
au dessous je dois passer en SD

Cordialement
PATPLM
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Sep 2009 10:09
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:31

PATPLM a écrit:Bonjour,

Je pense que 63% est un bon signal, j'ai 64% et aucun problème, en cas de pluie forte j'ai une bonne réception jusqu'a 55% en HD
au dessous je dois passer en SD

Cordialement


Effectivement, l'indicateur de qualité du Simba est plutôt pessimiste, et il est difficile de dépasser 70% avec une antenne bien réglée. Donc 64% est un assez bon signal avec le Simba...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:13

c exact
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:31

Je dois être à 50% et j'ai la HD ...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:50

bonjour et merci pour vos avis, cependant ayant un réception correcte pensez vous que si je passe à un diamètre de parabole de 80 contre 60 actuellement, mon problème pour les chaînes hd seraient résolus ? MERCI Marc
marcmarc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2012 16:05
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:55

Probablement: j'ai une 80 depuis toujours et j'ai moins de pb.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message