Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Samsung PS51E530

Message » 17 Sep 2012 15:11

Bonjour,

Pour mon premier vrai écran j'ai plein de questions :

J'ai vu en magasin cet écran, mais j"hésite avec le LG 50PA6500 , les caractéristiques sont les mêmes (?)

Sur cdiscount ils proposent le PS51E490 , le même (???) mais avec la 3d pour 25€ de moins , qu'en est il ?



Autre question: est-ce normal que l'image soit si "sombre" sur les plasma en magasin ? est-ce un réglage de la part des vendeurs ? quand on voit les LED à coté niveau luminosité c'est le jour et la nuit j'ai l'impression :wtf:

Merci :)
Rookie31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2012 15:06
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:45

Le e490 n'a pas exactement les memes caractéristiques à savoir que le e490 propose une définition de 720p contre 1080p pour le e530. Après je ne sais pas si la 3d active divise la définition comme la passive.
Il ne faut malheureusement pas trop se fier au image dans les magasins, on ne connait ni le réglage fait, ni le type de la source.
Dernière édition par michal40090 le 17 Sep 2012 22:24, édité 1 fois.
michal40090
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2012 0:32
  • offline

Message » 17 Sep 2012 19:53

Re à tous

Voilà écran mis en place, actuellement je lui est mis un dvd manière de commencer à habituer la dalle à ce mettre en place sans manger du logo de la tnt !

Très belle image sur dvd, seul point négatif comme l'indique Urga seulement 2 hdmi , du coup j'ai juste brancher le lecteur dvd home cinéma et ma freebox révolution , j'ai commander un switch hdmi qui arrive jeudi pour brancher la ps3 pour tester un bluray !

Par contre, c'est mon tout premier plasma, je viens de télé led, une personne pourrait m dire en gros quel réglage adopter pour le début afin de faire un petit rodage pour habituer la dalle svp ?

Car je ne comprend rien aux réglages !

En vous remerciant !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:03

petit up svp

je tourne actuellement avec tout les réglages de bases sauf le mode cinéma que j'ai mis.
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:42

spanish31 a écrit:petit up svp

je tourne actuellement avec tout les réglages de bases sauf le mode cinéma que j'ai mis.
Il faut modifier les réglages sortie de carton .
J'ai pas toutes les valeurs en téte , commence en 1er par mettre la luminosité cellules à 16 et fait tes réglages .
Met le en Standard si tu regardes des chaines TV ( TNT/Sat ect... ) .
Le mode Cinéma est + approprié aux DVD/BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:45

Oki merci , je vais faire ça !

Par contre sur la tnt je met le zoom au max pour éviter un maximum les logo les premiers temps !

Un petit reproche en plus après visionnage de deux film ( dvd non bluray ) je trouve les noir un peu gris , enfin pas noir noir quoi , j'ai tenter de jouer avec les réglages lumiéres , mais les noir ne sont pas profond comme le st50 ( en même temps fallait s'y attendre à 550 euros )

Mais dans l'ensemble il à de très belles couleurs, j'en suis très satisfait, j’attends de regarder un bluray pour vraiment voir ce que sa donne, et surtout de trouver les bon réglages !

Me conseille tu d'effectuer un petit rodage, ou bien je peux d'entrer faire mes réglages ?

Donc pour le moment les deux seules choses à reprocher à cette écran :

Seulement 2 hdmi

Et le noir qui n'est pas assez profond, peut êtres une évolution quand j'aurais toucher au réglages , donc à voir

Sinon les +

De très belles couleurs

Image vraiment net sur des chaines hd

N'agresse pas les yeux dans le noir comparer au led que j'ai toujours eu

De très belles images sur simple dvd, j'ose pas imaginer sur bluray

Bref je regrette vraiment pas mon achat , pour 550 euros , c'est vraiment une bonne affaire, certes le st50 et mieux niveau noir et options et couleurs , mais rajouter 550 euros de plus sa fait mal surtout pour quelqu'un comme quoi qui n'est pas cinéphile.

Bref, pour le prix je recommande vraiment, c’est le jour et la nuit avec un led , le jour ou les finance me le permettrons, je pense même aller sur un modèle panasonic en 55 sans hésiter et adieu les led , le plasma c'est le top !!!

Mon seul regret ? Ne pas avoir pris de plasma avant !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:38

spanish31 a écrit:Mon seul regret ? Ne pas avoir pris de plasma avant !

c'est ce que l'on dit toute la journée sur HCFR, quand on goûte au bon plasma on oublie les LED :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

HDMI CEC ?

Message » 18 Sep 2012 23:25

Bonjour,

J'ai ce TV depuis 1 semaine et je suis ravi. Il remplace un rétro projecteur de 52". Au départ, je devais prendre une PANA ST50 mais vu le prix (550€), les tests, les commentaires sur le net, je me suis lancé. Image superbe des DVD upscalés par la PS3, TV upscalé en 1080p par la FREEBOX V6 de bonne qualité (ne pas oublier de sélectionner GAMME COMPLETE RGB dans le menu paramètre HDMI de la FREEBOX). Pour moi, il faut investir dans un LCD LED à 3000€ pour essayer d'avoir une image équivalente. Je suis en mode AFFICHAGE CINEMA et SON CINEMA, je trouve les modes STANDARD ou DYNAMIQUE trop agressif. Evidemment, les modes

Question : la FREEBOX V6 ne détecte pas cette TV comme une TV en HDMI CEC donc impossibilité d'allumer/éteindre/modifier le son depuis la télecommande de la FREEBOX.

J'ai mis à jour le dernier firmware 1018 de la TV. Pas de changement. Pouvez-vous me confirmer que la TV ne gère pas le HDMI CEC et HDMI ARC. Je dirai que c'est le seul point négatif de ce modèle.
Asphalt Killer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2012 22:24
  • offline

Message » 19 Sep 2012 8:25

Rien n'est indiqué concernant les hdmi cec ou même arc... Mais amha ces fonctions sont uniquement sur les modèles plus hdg :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:32

Hello

Hier soir j'ai regarder wall-ee sur la tnt , image vraiment superbe , vraiment bluffer par cette qualité d'image que je n'avais pas sur mon led, bref , plus le temps passe, plus je l'aime mon petit plasma !

J'attends de recevoir mon switch hdmi d'ici apres demain pour faire une session ps3 pour voir ce que sa donne !

Par contre j'ai rien toucher sur les réglages de la freebox révolution comme la indiquer Asphalt killer pour la gamme complète rgb, c'est un réglage important ? Sa sert à quoi au juste ? Désolé je ne connais pas grand chose en réglage !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:49

spanish31 a écrit:Hello

Hier soir j'ai regarder wall-ee sur la tnt , image vraiment superbe , vraiment bluffer par cette qualité d'image que je n'avais pas sur mon led, bref , plus le temps passe, plus je l'aime mon petit plasma !

J'attends de recevoir mon switch hdmi d'ici apres demain pour faire une session ps3 pour voir ce que sa donne !

Par contre j'ai rien toucher sur les réglages de la freebox révolution comme la indiquer Asphalt killer pour la gamme complète rgb, c'est un réglage important ? Sa sert à quoi au juste ? Désolé je ne connais pas grand chose en réglage !
Echantillonage Colo en sortie RGB 0-255 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:58

Bonjour,

Sur le poste du PS60E530, un utilisateur trouve qu'il y a trop de saccades lors des travellings ?
Et vous avez vous fait cette constatation ?

Merci.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:16

Plus que la colorimétrie, le réglage "gamme complète RGB" concerne l'échelle de gris plus exactement.

Cela ce traduit par un affichage sur une échelle de "0-255", le noir étant ainsi à la valeur "0" et le blanc à "255".
Seulement, le noir dit "video" (tel qu'il est encodé sur les DVD/BluRay/broadcast TV etc) est à 7.5 IRE, soit la valeur "16" et non "0" et le blanc à "235" et non "255", donc si l'option n'est pas bien choisie, le rendu peut donner un noir gris et un blanc peu lumineux et plutôt grisé.
Le réglage "0-255" concerne normalement un signal en provenance d'un matériel "informatique".
Voici un petit lien vers une explication illustrée : ici

Dans tous les cas, le meilleur moyen de vérification est d'utiliser une mire d'affichage de l'échelle de gris comme celle ci-dessous :

Image



Après, si avec le réglage "16-235", l'image est "bouchée" pas de détail dans les zones sombres, c'est soit qu'un des éléments de la chaines n'est pas paramétré correctement en "16-235", soit un problème au niveau du réglage de gamma.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:25

Je viens de regarder dans les paramètres hdmi de le freebox révolution , rien sur le réglages rgb mais j'ai trouver rvb, je l'ai activer, et sa à régler en grande partie mon point négatif citer plus haut, à savoir le noir qui étais un peu gris, à présent le noir est vraiment noir, sa change totalement ! merci du tuyau donc un point négatif en moins, le noir est bien présent maintenant c'est parfait !

Je suis passer sur un mode dynamique pour l'image pour lui donner un peu de puntch , la qualité est parfaite comme j'aime , me reste maintenant à bidouiller un peu pour que les couleurs soit plus éclatantes , meme si elles sont déjà très bien !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:28

Merci Doux pour ces précisions :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message