Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 18 Sep 2012 13:33

frg a écrit:C'est toujours de la classe AB.
Sinon Yamaha l'aurait clamé haut et fort, quand on voit tout le cirque qu'ils ont déjà fait pour le 5ème pied... :roll:


Tu oublies l'inovation majeure qu'est la double platine acier ... :ane:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:50

concrètement par rapport à la concurrence vous en pensez quoi?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:17

lycan a écrit:concrètement par rapport à la concurrence vous en pensez quoi?


En matière de scaler vidéo :

Yamaha Rx-3020 : HQV VIDA VDH1900
4K Passthrough,
l’upscaling jusqu'à 4K,
6 présélections mémorisables,
filtres d’amélioration sur la SD et la HD (améliorations des détails, contours, réduction de bruit…),
pas de possibilités de réglages des couleurs primaires et du gamma ( non isf ) comme sur les Onkyo.

Onkyo TX-NR 5010 : HQV Vida VDH1900 et Marvell Qdeo
4K Passthrough,
l’upscaling jusqu'à 4K,
filtres d’amélioration sur la SD et la HD (améliorations des détails, contours, réduction de bruit…),
réglages possible des couleurs primaires et du gamma ( isf ).

Pioneer LX86 : Marvell Qdeo
4K Passthrough,
l’upscaling jusqu'à 4K,
filtres d’amélioration sur la SD et la HD (améliorations des détails, contours, réduction de bruit…),
pas de possibilités de réglages des couleurs primaires et du gamma ( non isf ) comme sur les Onkyo.

Anthem MRX-700 : Analog Device ( combinaison de plusieurs chipset de cette marque )
2K Passthrough,
l’upscaling jusqu'à 2K,

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:32

Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?

pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois :oops: , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?

Merci d'avance
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:34

Le plus mauvais en matière de traitement vidéo c'est l'anthem après pour les autres modèles l' onkyo 5510 se détache du lot avec les réglages possible des couleurs primaires et du gamma
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:52

lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?

pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois :oops: , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?

Merci d'avance


Pour le 4K c'est simple : L'augmentation des diagonales d'écrans tv full HD ( résolution 1920x1080 ) fait que tu commence à voir les pixels et l'espace entre ces pixels au dela d'une taille d'écran de 60 pouces. Pour contrebalancer, les fabricants ont commencé à généraliser des écrans 4K, c'est à dire avec une résolution de 3840x20160 ( on multiplie par deux la résolution hztl et vtcl ). Ainsi plus de limitation visible du fait de la résolution dans les tailles d'écrans TV qui sont dispos aujourd'hui jusqu'à 90 pouces ( chez Sharp notamment ). Evidemment les amplis audio vidéo haut de gamme étant mis à la page, ils intègrent la possibilité de transiter ou upscaler un signal vidéo jusqu'à cette résolution de 4K. En décodé maintenant, cette fonctionnalité ne sert absolument à rien sur un ampli, d'une part parce qu'il n'y a pas de sources 4K dispos et que les écrans 4K que tu trouve sur le marché disposent d'un scaler interne 4K qui fait bien son boulot. D'ici quelque années les chipset vidéo dans les amplis devraient passer devant ceux des téléviseurs ( unqiuement sur cet aspect upscaling 4K ).

Pour les puces vidéos, je suis pas un pro, mais la Qdeo Marvell et la VIDA VDH1900 sont ce que tu retrouveras de mieux dans les amplis aujourd'hui. Leur performance finale pour l'utilisateur dépend essentiellement de la façon dont elles ont été intégrées par les fabricants d'amplis. Ainsi, je ne peux pas te dire qu'il y en a une mieux que l'autre mais il semblerait que Onkyo dans sa nouvelle gamme 2012-2013 a réussit ( enfin ! ) une intégration sans anomalies.

HS : a ce propos, évitez absolument les modèles Onkyo 515 et 616 ( 2012-2013 ) qui sont buggués à mort !!! Mon pote en a eux deux et deux retours sav en moins de 15 jours.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:18

safe a écrit:
lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?

pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois :oops: , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?

Merci d'avance


Pour le 4K c'est simple : L'augmentation des diagonales d'écrans tv full HD ( résolution 1920x1080 ) fait que tu commence à voir les pixels et l'espace entre ces pixels au dela d'une taille d'écran de 60 pouces. Pour contrebalancer, les fabricants ont commencé à généraliser des écrans 4K, c'est à dire avec une résolution de 3840x20160 ( on multiplie par deux la résolution hztl et vtcl ). Ainsi plus de limitation visible du fait de la résolution dans les tailles d'écrans TV qui sont dispos aujourd'hui jusqu'à 90 pouces ( chez Sharp notamment ). Evidemment les amplis audio vidéo haut de gamme étant mis à la page, ils intègrent la possibilité de transiter ou upscaler un signal vidéo jusqu'à cette résolution de 4K. En décodé maintenant, cette fonctionnalité ne sert absolument à rien sur un ampli, d'une part parce qu'il n'y a pas de sources 4K dispos et que les écrans 4K que tu trouve sur le marché disposent d'un scaler interne 4K qui fait bien son boulot. D'ici quelque années les chipset vidéo dans les amplis devraient passer devant ceux des téléviseurs ( unqiuement sur cet aspect upscaling 4K ).

Pour les puces vidéos, je suis pas un pro, mais la Qdeo Marvell et la VIDA VDH1900 sont ce que tu retrouveras de mieux dans les amplis aujourd'hui. Leur performance finale pour l'utilisateur dépend essentiellement de la façon dont elles ont été intégrées par les fabricants d'amplis. Ainsi, je ne peux pas te dire qu'il y en a une mieux que l'autre mais il semblerait que Onkyo dans sa nouvelle gamme 2012-2013 a réussit ( enfin ! ) une intégration sans anomalies.

HS : a ce propos, évitez absolument les modèles Onkyo 515 et 616 ( 2012-2013 ) qui sont buggués à mort !!! Mon pote en a eux deux et deux retours sav en moins de 15 jours.

@+



merci pour ces informations précises :wink: ,je suppose que tu connais bien ces trois marques, laquelle est la plus reconnue chez les amateurs avertis en Home Cinéma ?
je suis assez exigeant se serait dommage de partir sur un yamaha ,si le pioneer est meilleurs ou l'onkyo :idee: ,ces trois électroniques ont leur signature sonore ce qui fera la difference
Pioneer n'est ce pas froid comme écoute?
Yamaha jouit du forte réputation :o
Onkyo se défend pas mal du tout , par contre ce dernier ne peux recevoir le 5.1 analogique ,ce qui serait facheux avec mon LX91 si je veux passer en analogique
Pour revenir au pioneer ,c'est un classe H :idee: intéressant :o , c'est un appareil qui chauffera peu mais surtout sera dynamique !!!! ca fonctionne comme les classe D , est sera certainement plus pechu que les classe AB que son Yamaha et Onkyo :roll:

merci
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:20

lycan a écrit:
safe a écrit:
lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?

pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois :oops: , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?

Merci d'avance


Pour le 4K c'est simple : L'augmentation des diagonales d'écrans tv full HD ( résolution 1920x1080 ) fait que tu commence à voir les pixels et l'espace entre ces pixels au dela d'une taille d'écran de 60 pouces. Pour contrebalancer, les fabricants ont commencé à généraliser des écrans 4K, c'est à dire avec une résolution de 3840x20160 ( on multiplie par deux la résolution hztl et vtcl ). Ainsi plus de limitation visible du fait de la résolution dans les tailles d'écrans TV qui sont dispos aujourd'hui jusqu'à 90 pouces ( chez Sharp notamment ). Evidemment les amplis audio vidéo haut de gamme étant mis à la page, ils intègrent la possibilité de transiter ou upscaler un signal vidéo jusqu'à cette résolution de 4K. En décodé maintenant, cette fonctionnalité ne sert absolument à rien sur un ampli, d'une part parce qu'il n'y a pas de sources 4K dispos et que les écrans 4K que tu trouve sur le marché disposent d'un scaler interne 4K qui fait bien son boulot. D'ici quelque années les chipset vidéo dans les amplis devraient passer devant ceux des téléviseurs ( unqiuement sur cet aspect upscaling 4K ).

Pour les puces vidéos, je suis pas un pro, mais la Qdeo Marvell et la VIDA VDH1900 sont ce que tu retrouveras de mieux dans les amplis aujourd'hui. Leur performance finale pour l'utilisateur dépend essentiellement de la façon dont elles ont été intégrées par les fabricants d'amplis. Ainsi, je ne peux pas te dire qu'il y en a une mieux que l'autre mais il semblerait que Onkyo dans sa nouvelle gamme 2012-2013 a réussit ( enfin ! ) une intégration sans anomalies.

HS : a ce propos, évitez absolument les modèles Onkyo 515 et 616 ( 2012-2013 ) qui sont buggués à mort !!! Mon pote en a eux deux et deux retours sav en moins de 15 jours.

@+



merci pour ses informations précises :wink: ,je suppose que tu connais bien ces trois marques, laquelle est la plus reconnue chez les amateurs avertis en Home Cinéma ?
je suis assez exigeant se serait dommage de partir sur un yamaha ,si le pioneer est meilleurs ou l'onkyo :idee: ,ces trois électroniques ont leur signature sonore ce qui fera la difference
Pioneer n'est ce pas froid comme écoute?
Yamaha jouit du forte réputation :o
Onkyo se défend pas mal du tout , par contre ce dernier ne peux recevoir le 5.1 analogique ,ce qui serait facheux avec mon LX91 si je veux passer en analogique
Pour revenir au pioneer ,c'est un classe H :idee: intéressant :o , c'est un appareil qui chauffera peu mais surtout sera dynamique !!!! ca fonctionne comme les classe D , est sera certainement plus pechu que les classe AB que son Yamaha et Onkyo :roll:

merci


Heuuu je veux bien te donner un point de vue mais on est HS sur ce topic tu vois ... ici on ne devrait discuter que de Yamaha. EN revanche si tu crée un nouveau topic en précisant ta demande je veux bien y répondre.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:12

ok ca marche , je le ferais ce soir en rentrant , j'apporterais par la meme occasion des nouvelles sur les produits , informations recuperées par mon revendeur qui vends les marques citées
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:35

le pioneer est une vrai bouze en bass management, donc il sort
l'anthem est en dessous des autres en video

reste l'onkyo et le yam, avec une petite tete d'avance pour l'onkyo, reste à tester ces 2 là ;)

ps: et oublie l'analogique, c'est d'un autre temps avec d'autres performances, qui n'ont rien à voir avec le numérique.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:50

Le mieux comme d'hab est d'aller les écouter, de préférences sur des enceintes comparables aux tiennes, vu qu'on ne parle pas simplement d'un ampli, mais d'un (bon) mariage ampli/enceintes !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:33

Moi ce qui me gêne le plus finalement c'est qu'on finit par ne plus choisir un ampli pour sa raison d'être principale : le SON !!!

On finit par se demander (et j'en fais partie) si telle ou telle marque a une puce vidéo meilleure ou moindre que l'autre, alors qu'il faudrait avant tout se focaliser sur le son, pas forcément la qualité mais le type de sonorité qui n'est pas la même selon les marques ...

Je me pose d'ailleurs une question existentielle : moi qui ais actuellement un RX-V1400, si je passe à un RX-A1020 (ou 2020) quelle différence de typologie de son vais-je percevoir ? Notez bien que ma question concerne le passage du "V" au "A" ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:44

ben c'est ampli vidéo ;)
tant que l'ampli restait en 2K, y avait pas trop d'interet sur la partie video, on état en mode "je passe l'image".
mais maintenant que le 4K est là: ça redevient un ampli "vidéo", comme il y a quelques années quand on avait l'upscaling des galette DVD en 1080i (ou p)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:12

sierramike a écrit:Moi ce qui me gêne le plus finalement c'est qu'on finit par ne plus choisir un ampli pour sa raison d'être principale : le SON !!!

On finit par se demander (et j'en fais partie) si telle ou telle marque a une puce vidéo meilleure ou moindre que l'autre, alors qu'il faudrait avant tout se focaliser sur le son, pas forcément la qualité mais le type de sonorité qui n'est pas la même selon les marques ...

Je me pose d'ailleurs une question existentielle : moi qui ais actuellement un RX-V1400, si je passe à un RX-A1020 (ou 2020) quelle différence de typologie de son vais-je percevoir ? Notez bien que ma question concerne le passage du "V" au "A" ;)


Ce n'est pas parce que les dernières questions posent sur la vidéo que nous oublions le son :idee:
Je penses que plus encore qu'hier il est utile d'aborder les deux aspects à même hauteur.

Je ne connais pas bien la dernière gamme aventage, j'ai écouté un 1020 chez KLS et ca m'a paru bien sans plus. Je crois qu'il faut vraiment passer au 2020 pour sentir une différence audio. En ce qui concerne le cgangement de ton ampli, j'ai envie de retourner le problème : qu'est ce que tu reproche à ton ampli actuel en matière de reproduction sonore exactement ? A partir de la on peut raisonner plus facilement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:51

personnellement j'attache autant d'importance à l'image qu'au son ,cela va de soi 8) si je partais sur le Yahama , je n'utiliserais que les voies, centrale et arrière avec , les frontales étant réservées à l'A65 :ohmg:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message