Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 20 Aoû 2012 23:43

Essaye un autre disque dur.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 9:03

Salut,

En fait c'était juste un caprice samsungien... Apres un an branché sur usb1, et avoir tout essayé pour le refaire marcher, il m'a suffit de le brancher sur usb2 et ça remarche... Va comprendre... Dans un an je passerai à usb3... ;)
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:19

Vince034sop a écrit:Salut

Concernant le passage en 1020.1, je n'avais rien remarqué de spécial. Mais j'ai une 6300 jailbreakée en 6500. Donc dans tous les cas possibilité d'utiliser le pvr. Et là je viens de remarquer que je n'arrive plus à utiliser mon disque dur externe. Plus de lecture, d'enregistrement, ou de time shifting... La télé le voit mais reboute quand je veux y accéder. Est-ce liée à la 1020.1? Mystère... Ou au jailbreak, j'espère que non...
Une idée...?



bonjour à toi !
quand tu as fait ta maj tu as pris le fichier pour le modele 6300 ou 6500 ? j'ai une 55d6200 que j'ai passe en 6500 et j aimerai faire la maj (la derniere faite date d'il y a tres longtemps pour moi, quasi 1 an) et je ne sais pas si je dois prendre pour le modele d'origine de ma tv (6200) ou le modele actuel (6500)

merci !!
ichi the frimeur
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2007 21:01
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:07

Salut les amis,

Est ce que l'un d'entre vous a essayé de brancher un clavier Logitech K400 sur cette smartTV ? J'aimerai bien en acheter un pour utiliser entre autres l'appli youtube du téléviseur mais je ne sais pas si cela fonctionne...

Merci par avance !
illdisposed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2012 16:53
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:14

Hello a tous

Peut on me redire (car j'ai perdu la manière de procéder a une mise a jour sur ma 55)le comment il faut faire
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

samsung serie d6200/6300

Message » 12 Sep 2012 13:45

bonjour a vous
Je suis nouveau sur ce forum,donc soyez indulgents s'il vous plait.
Donc voici mon problème,j'ai fais la manip du jailbreak sur mon ecran mais j'ai dus changer quelque chose dans le menu caché car à ma grande surprise je n'ai plus accès au icone "canal et reseau" donc je ne peu plus regler les chaines de la tnt.Si il y avait une ame charitable pour m'aider je vous en serais reconaissant.
Merci encore a vous
Cordialement
pikashu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2012 12:16
  • offline

Pas de nouvelles de T-GAS6DEUC-1020.1 ?

Message » 17 Sep 2012 19:58

C'était une annonce prématurée en 03/2012 mais on est en 09/2012 et pas beaucoup de nouvelles.
Quelqu'un a fait la montée de version et si oui, pas de perte de fonctaionnalites ?
Merci pour les réponses des plus témeraires. :wtf:
tirso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2012 21:00
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:10

illdisposed a écrit:Salut les amis,

Est ce que l'un d'entre vous a essayé de brancher un clavier Logitech K400 sur cette smartTV ? J'aimerai bien en acheter un pour utiliser entre autres l'appli youtube du téléviseur mais je ne sais pas si cela fonctionne...

Merci par avance !


Aucune idée, j'ai essayé avec mon K800 (sans fil) et sa marche pas. Pas convaincu que la série D accepte les périphériques USB. Faut que t'essayes ...

Nono a écrit:Hello a tous

Peut on me redire (car j'ai perdu la manière de procéder a une mise a jour sur ma 55)le comment il faut faire
Merci d'avance !


tu dl le firmware sur le site de samsung, tu exécutes le .exe, et tu décompresses les fichiers à la racine d'une clé USB.

pikashu a écrit:bonjour a vous
Je suis nouveau sur ce forum,donc soyez indulgents s'il vous plait.
Donc voici mon problème,j'ai fais la manip du jailbreak sur mon ecran mais j'ai dus changer quelque chose dans le menu caché car à ma grande surprise je n'ai plus accès au icone "canal et reseau" donc je ne peu plus regler les chaines de la tnt.Si il y avait une ame charitable pour m'aider je vous en serais reconaissant.
Merci encore a vous
Cordialement


Encore un cow boy. Cherche sur le topic, il y a des screen pour la 55 pouces D6200. Sinon aucun autre moyen de t'aider, fallait pas faire le curieux dans les autres menus.

tirso a écrit:C'était une annonce prématurée en 03/2012 mais on est en 09/2012 et pas beaucoup de nouvelles.
Quelqu'un a fait la montée de version et si oui, pas de perte de fonctaionnalites ?
Merci pour les réponses des plus témeraires. :wtf:


La 1020 n'apporte strictement rien de plus. Faux espoir.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

UE46D6300

Message » 30 Sep 2012 19:39

Bonjour à tous sur le forum,

Je viens poster içi, car ce thème se raproche beaucoup de mes questions sur mon UE46D6300 car il m'est techniquement impossible de poster un nouveau sujet (j'arrive pas à trouver, j'en sais rien).

Donc, je viens de rejoindre votre forum car j'y est trouvé des infos très interessantes que je ne trouvais pas ailleurs.
Merci à tous ceux et celles qui contribuent à l'enrichissement collectif.

J'ai acheté au printemps une télé donc je pensais être très fier, une Samsung UE46D6300.

Très belle image, contraste excellent, fonctionalités très bonnes (3D), bref, c'était justement ce qu'il me fallait. Sauf que j'ai découvert il n'y a pas longtemps que je n'ai aucun navigateur internet installé, ni l'appli Skype.
J'utilise Youtube, quelques applis pour les infos, la radio, et tout marche parfaitement bien. Donc, j'ai bien Internet, mais impossible de surfer.

Alors, j'en viens à mes questions:
1. Comment installer Internet Explorer ou Chrome (ou autre)?
2. Comment installer Skype?

Je pense que par rapport au hardware cela est possible, mais comment? (je sais que cela existe sur une D6500, et ça ne devrait pas être trop trop diferent de D6300).

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce message.

En espérant vous lire prochainement, bonne soirée à tous!
Woof2012
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2012 16:54
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:21

On ne peut pas.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:01

Bonjour à tou(te)s

Alors voila mon souci...

J'ai une UE55D6200 dont je suis super content. Jusqu'à présent, tout marchait très bien sauf que, depuis 2 jours, c'est la cata...

Voici ma configuration initiale:

- TV UE55D6200
- Ampli HC ONKYO HT-R390
- Le Cube Canalsat
- Freebox Player (Revolution)

Le Freebox player relié à l'ampli via HDMI tout comme le cube de canalsat, La sortie HDMI de l'ampli reliée à l'entrée HDMI1 de la TV, et la sortie optique de la TV reliée à l'entrée optique de l'ampli.
Dans cette configuration, avec le HDMI CEC avtivé sur tous les équipements, tout fonctionnait très bien (quand j'allumais un équipement, tout le reste s'allumait tout seul et je réglais le volume de l'ampli via la télécommande de la TV).

Le week-end dernier, tempête oblige, ma parabole a fait le grand saut (avec la cheminée qui la maintenait en place) et comme je venais d'envoyer ma lettre de résiliation à CSAT, j'ai pas eu envie de racheter une parabole et la monter. Je me suis donc décidé à débrancher le cube de mon installation et c'est là que c'est devenu la cata...

Sans rien changer d'autre ni à l'installation (si ce n'est d'avoir supprimé le cube) ni à la configuration, la TV ne vois plus aucun équipement HDMI CEC et je suis donc obligé de jongler avec les 3 télécommandes (celle de la TV, celle de l'ampli et celle de Free).
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe et m'en remets à vos lumières pour m'éclairer sachant que, et c'est ce que je ne comprends pas, lorsque je coupe le secteur de la TV (pas la mise en veille mais quand je débranche le cordon secteur) pendant une dixaine de minutes, tout fonctionne parfaitement. Mais dès que j'appuis sur la touche veille de la télecommande de la TV (je précise qu'à ce moment là tous les équipements s'éteignent parfaitement) et que je veux rallumer le tout, plus rien ne se synchronise via l'HDMI CEC.

Merci d'avance pour vos avis.
gefi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2012 21:36
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:36

Bonjour à tous !!!
J'ai un D6200 que j'ai jailbreaké en 6500 pour notamment avoir la conversion 2D-3D.
J'avais eu un gros soucis sur la TV en la jailbreakant une deuxième fois (mise à jour), heureusement des âmes charitables m'avaient envoyé des screenshots des menus usine :wink:
Depuis aucun soucis, j'ai laissé les réglages d'image standard (même si on conseille de passer en mode cinéma et baisser la luminosité à 41 pour remonter le gamma)
Concernant la 3D on sait que beaucoup de téléviseurs souffrent de Crosstalk", est ce que des réglages dans le menu image permettent de réduire sensiblement ce dédoublement d'image ou elles sont là juste pour faire joli ( exemple: l'option "optimisation 3D") ? idem pour la réduction du flou lors des scènes "d'action rapide", peut-on vraiment les diminuer ?
Merci d'avance.
beatles25
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:12
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:13

Bonjour
j'ai un UE46D6200, je voulais y brancher un casque audio sans fil, mais lorsque je branche le casque je n'ai plus de son dans la télé
je voulais savoir si j'étais obligé de brancher / débrancher le casque à chaque fois que je voulais l'utiliser ? car sur un petit lcd de sous marque, les 2 fonctionnent simultanément, j'ai juste a couper le son de la télé pour juste l'avoir dans le casque, beaucoup plus pratique....

merci
Trach62
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:09

gefi a écrit:Bonjour à tou(te)s

Alors voila mon souci...

J'ai une UE55D6200 dont je suis super content. Jusqu'à présent, tout marchait très bien sauf que, depuis 2 jours, c'est la cata...

Voici ma configuration initiale:

- TV UE55D6200
- Ampli HC ONKYO HT-R390
- Le Cube Canalsat
- Freebox Player (Revolution)

Le Freebox player relié à l'ampli via HDMI tout comme le cube de canalsat, La sortie HDMI de l'ampli reliée à l'entrée HDMI1 de la TV, et la sortie optique de la TV reliée à l'entrée optique de l'ampli.
Dans cette configuration, avec le HDMI CEC avtivé sur tous les équipements, tout fonctionnait très bien (quand j'allumais un équipement, tout le reste s'allumait tout seul et je réglais le volume de l'ampli via la télécommande de la TV).

Le week-end dernier, tempête oblige, ma parabole a fait le grand saut (avec la cheminée qui la maintenait en place) et comme je venais d'envoyer ma lettre de résiliation à CSAT, j'ai pas eu envie de racheter une parabole et la monter. Je me suis donc décidé à débrancher le cube de mon installation et c'est là que c'est devenu la cata...

Sans rien changer d'autre ni à l'installation (si ce n'est d'avoir supprimé le cube) ni à la configuration, la TV ne vois plus aucun équipement HDMI CEC et je suis donc obligé de jongler avec les 3 télécommandes (celle de la TV, celle de l'ampli et celle de Free).
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe et m'en remets à vos lumières pour m'éclairer sachant que, et c'est ce que je ne comprends pas, lorsque je coupe le secteur de la TV (pas la mise en veille mais quand je débranche le cordon secteur) pendant une dixaine de minutes, tout fonctionne parfaitement. Mais dès que j'appuis sur la touche veille de la télecommande de la TV (je précise qu'à ce moment là tous les équipements s'éteignent parfaitement) et que je veux rallumer le tout, plus rien ne se synchronise via l'HDMI CEC.

Merci d'avance pour vos avis.


Il y a un menu(par la telecommande) ou tu peux desactiver activer le HDMI CEC ce qui te permet de voir quelle appareil est connecte avec ce mode
yann06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2013 15:17
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:03

En fait, les choses ont un peu évoluées.

J'ai remarqué, à la suite de nombreux tests, que si je laisse le HDMI CEC du Freebox Player activé, lorsque j’éteins le player et le laisse ainsi quelques heures, mon système se plante comme indiqué dans mon message précédant.

Depuis quelques temps, j'ai désactivé le HDMI CEC du Freebox player et tout fonctionne très bien mis à part le fait que lorsque je veux utiliser le Freebox Player, je suis contraint de jongler avec toutes les télécommandes.

Je pense donc (pure supposition de ma part) que le Freebox Player, même à l'arrêt ou en veille, doit envoyer des informations sur le HDMI occasionnant le plantage du système.
gefi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message