Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Samsung PS51E530

Message » 20 Sep 2012 10:42

spanish31 a écrit:Oki merci !

Je suis actuellement devant mon plasma là je règle, mais je doit avoir un souci, car en image standard je me retrouve avec des réglages qui n'ont pas l'air bon :

Premièrement :

lumière cellules sur 18

Contraste 98

luminosité 2 :s

Quand je règle avec le black cliping la lumière j'arrive au résultat qu'il faut sa clignote , mais quand je vais sur le Apl clipping et que je règle le contraste sa marche aussi comme expliquer , mais quand je reviens sur le clipping black pour vérifier si tout est ok tout est noir plus rien ne clignote à partir de 17 comme s’étaie le cas juste avant, je ne comprend pas :s et quand je re règle la lumière c'est sur le clipping apl que sa ne clignote plus ???? :evil: :evil:

Ensuite avec quelle réglage du téléviseur règles t'on le "sharpness/overscan" et comment sait on quand c'est bien régler ?il faut qu'il n'y est plus tout les petits points blanc ?

- tout d'abord vérifie que tu es bien en RBG 16/235 ou niveau HDMI Bas sur le samsung

- vérifie comment est réglé ta platine BD : 16/235, 0/255, YCbCr et met tous le reste à 0 ou réglage par défauts

- mets toi en mode cinema, température couleur chaud 2 (si option dispo sur ton E530...), format "adapter à l'écran", gamma à 0 (en général chez samsung gamma à 0 donne un gamma réel de 2,2)

- pour le niveau de noir utilise "black clipping" et tu règle pour que le vidéo level 16 et en dessous ne clignote pas

- pour le niveau de blanc utilise "APL clipping "et tu règle pour que le vidéo level 235 et au dessus ne clignote pas

- pour le sharpness utilise le réglage de Netteté du E530 et la Mire "sharpness/overscan"

- pour l'overscan utilise le réglage "adapté à l'écran" du E530 et la Mire "sharpness/overscan"

Rappel


Après avoir sélectionné Adapter à l’écran en mode HDMI (1080i /
1080p) ou Composant (1080i / 1080p), il se peut que vous deviez centrer
l’image Composant :
1. Appuyez sur le bouton ▲ ou ▼ pour sélectionner Position.
2. Appuyez sur le bouton ENTERE.
3. Appuyez sur le bouton ▲, ▼, ◄ ou ► pour déplacer l’image.


Règle tout ça et fais nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 10:50

spanish31 a écrit:Ensuite avec quelle réglage du téléviseur règles t'on le "sharpness/overscan" et comment sait on quand c'est bien régler ?il faut qu'il n'y est plus tout les petits points blanc ?
J'ai du toucher un truc qui fallait pas car j'ai un souci maintenant , quand je lis un bluray depuis ma free révolution aucun souci , tout marche niquel, mais quand je passe sur la tnt avec la freebox sa saute constamment , quand je veux lire un mkv 1080p ça saute aussi constamment, la free fait play /pause toutes les 5 secondes, mais rien quand je lis un dvd simple :s je comprend plus rien :s , une personne serait me dire d’où cela peux provenir ?

J'ai éssayer de voir si sa venait pas de ma ligne avec la seconde télé qui à le décodeur free v5 mais elle marche niquel et ne saute pas du tout :s arf sa me fait peur !

il y a plusieurs école :

- certains régle comme je l'ai indiqué plus haut
- d'autres vont baisser au maximum le niveau de noir (baisse de la Luminosité ou "brightness") jusqu'a apparition des pixels qui vont commencer à danser (dithering) tu stop et tu remonte de 2 cran par rapport au niveau ou tu a commencer à voir du dithering

choisis celle qui te donne les meilleurs résultats :wink:

pour ta FB révolution je ne sais je n'ai que la FB V5 :ko: sinon quand tu dit ça saute, cad, ton image "tremble" ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:24

Je viens de vérifier tout le branchement, j'ai carrément fait repartir la télé à 0 réglages d'usine, toujours le même problème !

Enfaite quand je lis des film qui sont stocker sur ma free révolution quand ils sont en qualité dvdrip, sa marche niquel, si j'ai le malheur de mettre reel steal qui est en 1080 p sa le lit, et la free fait lecture pause, lecture pause toute seul en boucle !

Sur la tnt , si je règle les programmes sur bas débit ( donc plus hd ) sa marche, si je re bascule sur hd sa marche mais l'image ce bloque, repart d'un coup , ce rebloque, repart d'un seul coup , comme si ma connexion étais foireuse, j'ai reboot toute ma connexion toujours le même problème ! à savoir que sa me le fait que quand je mt du hd , ou des dvd 1080 p , je vais tester un 720 p là pour voir !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:28

Le dvd 720 p tourne niquel c'est à ne rien y comprendre, je vais re télécharger reel steal sur le media player, mais je doute que sa change quoi que ce soit, car hier il marcher très bien :s
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:32

spanish31 a écrit:

Sur la tnt , si je règle les programmes sur bas débit ( donc plus hd ) sa marche, si je re bascule sur hd sa marche mais l'image ce bloque, repart d'un coup , ce rebloque, repart d'un seul coup , comme si ma connexion étais foireuse, j'ai reboot toute ma connexion toujours le même problème ! à savoir que sa me le fait que quand je mt du hd , ou des dvd 1080 p , je vais tester un 720 p là pour voir !
Tu dois recevoir un signal faible sur la TNT sur les chaines HD .
J'ai dépanné un copain à ma fille il y a 15 jours sur un led il n'avait que les chaines SD de la TNT , on a mis un Pré-Ampli et la plus de soucis il a les chaines HD ...

Image

:wink:
Dernière édition par Urga le 20 Sep 2012 11:38, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:34

le problème doit venir de la FB...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:40

realzven a écrit:le problème doit venir de la FB...

Pour son cas peut-etre ...
Pour la petite histoire d'un pré-ampli il faut en prendre un avec le + petit facteur de bruit ... :wink:
Dernière édition par Urga le 20 Sep 2012 11:46, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:45

La freebox , ou le media player lui même , car le problème vient de lui il lis pas les film en 1080p qu'il à sur son disque dur, et c'est lui qui gère là tnt non ? car sur mon interface de connexion, ma connexion est niquel :s
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:53

Bah ... Pour la TNT rien de tel qu'un bon rateau raccordé au tuner de l'écran ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:55

Urga a écrit:Bah ... Pour la TNT rien de tel qu'un bon rateau ... :lol:

pour éviter ces problèmes j'ai mis 2 rateaux :ane:
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:19

C'est entrain de me ( excusez moi l'expression ) me casser les couilles, sa marcher bien durant ces 6 derniers mois et là voilà que sa fait chier , je pense pas que sa puisse venir de la télé non ? je l'ai remise à 0 réglages d'usine , donc elle à rien avoir la dedans ?

Je vais tenter de brancher le media player à la box par Ethernet pour virer les free plug qui peuvent faire perdre du signal et êtres parasiter, on vas bien voir pour la tnt en hd, mais je comprend pas pourquoi le film real steel qui est sur le disque dur du media player qui marcher super bien hier ne marche plus aujourd'hui , play/pause sa fait que ça !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:24

spanish31 a écrit:C'est entrain de me ( excusez moi l'expression ) me casser les ******, sa marcher bien durant ces 6 derniers mois et là voilà que sa fait chier , je pense pas que sa puisse venir de la télé non ? je l'ai remise à 0 réglages d'usine , donc elle à rien avoir la dedans ?

Je vais tenter de brancher le media player à la box par Ethernet pour virer les free plug qui peuvent faire perdre du signal et êtres parasiter, on vas bien voir pour la tnt en hd, mais je comprend pas pourquoi le film real steel qui est sur le disque dur du media player qui marcher super bien hier ne marche plus aujourd'hui , play/pause sa fait que ça !

faut rester :zen: , ça peut venir du MKV ou même de la FB qui bug, tu a essayé ce fichier sur une autre TV ? sinon essaye de mettre ce fichier sur DD ou USB et de le faire lire directement par la TV.

sinon vois sur le topic de la FB v6 pour ton problème :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:48

Bon je viens de brancher en Ethernet le player à la box et j'ai virer la free plus du player, et là les chaines hd marchent niquel et sans perte bilan les free plus c'est une belle merde !

Déjà un problème de régler !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:57

Bon le dvd real steel en 1080 p remarche niquel , déduction la free plug du media player mettais le bordel !!!

Du coup je suis bon pour me faire un petit truc propre pour raccorder le player du bas à la free box du haut en Ethernet !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:53

bah voilà tout s'arrange :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message