Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Adieu a la vidéoprojection?!!!

Message » 20 Sep 2012 12:14

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'avis pour mon dilemme de savoir si je dois abandonner la vidéoprojection pour une télé.

Voilà, actuellement je suis en appartement et je me sers de 2 vidéoprojecteurs pour regarder la tnt (un sony 720p) et les blu ray (epson tw6000). Le gros problème de la projection est qu'il faut toujours avoir une pièce sombre pour la tnt et être dans le noir total pour les films.

Dans mon appart, j'ai la chance qu'il soit sombre donc je regarde la tnt sans fermer les volets mais pour apprécier un film, il faut dans le noir total.

De plus, je suis en projet de construction de maison mais là, j'aurai pas mal d'ouverture pour apporter de la lumière dans mon futur salon.

Donc je me pose la question si le vidéoprojecteur est vraiment fait pour être dans une pièce non dédiée. Il faut réellement être honnête, pour tirer le meilleur des VP, il faudrait être dans une salle dédiée.
Dans un salon, il est difficile d'avoir des couleurs sombres aux murs, au plafond et au sol. Et c'est vrai qu'en vidéoprojection, le faite d'avoir un de ces élements en couleurs claires, nous fait baisser la qualité d'image.

C'est pour ça que j'envisage de tout revendre et de remettre une télé a la place pour plusieurs raisons:
-la qualité d'image d'un bon plasma (pana st50) sera toujours au supérieur au VP.
-visionnage des films sans être dans une cave.
-pas besoin de soucier de l'usure de la lampe.
- plus pratique a placer dans un salon

mais en point faible, mon seul gros regret va être la perte d'immersion. Passer d'une toile de 2m40 a une télé 50-55pouces :oops: :oops: .


Donc j'aimerai votre avis. Savoir si je dois changer mon epson tw6000 pour gagner en qualité d'image mais perdre en immersion...

Si oui, quel télé prendre pour avoir la mailleure image possible?
D'après les différentes rumeurs le pana st50 est le leader en terme rapport qualité prix...

Merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:21

il est clair que tu va vraiment perdre en immersion :o

Mais si tu part sur un plasma : un 65ST50 dans les 2000 euros et tu sera comblé pour la qualité d'image et surtout sans les limites de positionnement, d'usure de lampe, etc...

Maintenant seul toi peut décider :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:48

Sincèrement rien ne remplace un bon VP. Je n'ai pas de pièce dédié et j'ai un écran 65' mais je continue à regarder mes films avec mon HC7000 qui me comble de bonheur. L'immersion n'est pas du tout la même, ni au niveau de l'image, ni au niveau du son.
Après c'est toi qui vois mais si tu as l'habitude de la vidéo projection ça risque de te faire drôle... :-?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:55

Kristo13 a écrit:Sincèrement rien ne remplace un bon VP. Je n'ai pas de pièce dédié et j'ai un écran 65' mais je continue à regarder mes films avec mon HC7000 qui me comble de bonheur. L'immersion n'est pas du tout la même, ni au niveau de l'image, ni au niveau du son.
Après c'est toi qui vois mais si tu as l'habitude de la vidéo projection ça risque de te faire drôle... :-?



C'est surtout l'immersion qui risque de prendre un sérieux coup :mdr:

Mais concernant l'image et la qualité de l'image, je ne suis pas sur que ton HC7000 soit supérieur au rendu de ton ST50.

D'après les différents messages sur le topic du pana, le niveau de noir et le contraste sont assez exceptionnels.

C'est vrai que le choix est difficile de plus, j'ai remis mon LCD 40pouces sony devant ma toile, ça fait quand même petit quand on est habitué a une toile de 2m40.

Realzven: si je pars sur une télé, je resterais sur du 55 pouces. Le 65 pouces est hors budget pour moi. Après il y a sharp qui fait un 60 pouce pour le même tarif mais je ne suis pas sur que le rendu soit comparable.

Difficile comme choix...
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:06

jeanraconte a écrit:
Kristo13 a écrit:Sincèrement rien ne remplace un bon VP. Je n'ai pas de pièce dédié et j'ai un écran 65' mais je continue à regarder mes films avec mon HC7000 qui me comble de bonheur. L'immersion n'est pas du tout la même, ni au niveau de l'image, ni au niveau du son.
Après c'est toi qui vois mais si tu as l'habitude de la vidéo projection ça risque de te faire drôle... :-?



C'est surtout l'immersion qui risque de prendre un sérieux coup :mdr:

Mais concernant l'image et la qualité de l'image, je ne suis pas sur que ton HC7000 soit supérieur au rendu de ton ST50.

D'après les différents messages sur le topic du pana, le niveau de noir et le contraste sont assez exceptionnels.

C'est vrai que le choix est difficile de plus, j'ai remis mon LCD 40pouces sony devant ma toile, ça fait quand même petit quand on est habitué a une toile de 2m40.

Realzven: si je pars sur une télé, je resterais sur du 55 pouces. Le 65 pouces est hors budget pour moi. Après il y a sharp qui fait un 60 pouce pour le même tarif mais je ne suis pas sur que le rendu soit comparable.

Difficile comme choix...


En plus tu pourra calibrer ton 55ST50 au petits oignons car il a une balance de blanc 2 pts, un préréglage gamma et un vrai CMS (RGB avec HSL).

Avec un 55ST50 calibré, tu peux oublier le sharp :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:46

Tu risques de pleurer toutes les larmes de ton corps de passer de 2m40 a un55". :grad:
Prend au moins un 65", voir plus grand avec sharp qui ne demerite pas cote image.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:25

jeanraconte a écrit:
Kristo13 a écrit:Sincèrement rien ne remplace un bon VP. Je n'ai pas de pièce dédié et j'ai un écran 65' mais je continue à regarder mes films avec mon HC7000 qui me comble de bonheur. L'immersion n'est pas du tout la même, ni au niveau de l'image, ni au niveau du son.
Après c'est toi qui vois mais si tu as l'habitude de la vidéo projection ça risque de te faire drôle... :-?



C'est surtout l'immersion qui risque de prendre un sérieux coup :mdr:

Mais concernant l'image et la qualité de l'image, je ne suis pas sur que ton HC7000 soit supérieur au rendu de ton ST50.

D'après les différents messages sur le topic du pana, le niveau de noir et le contraste sont assez exceptionnels.

C'est vrai que le choix est difficile de plus, j'ai remis mon LCD 40pouces sony devant ma toile, ça fait quand même petit quand on est habitué a une toile de 2m40.

Realzven: si je pars sur une télé, je resterais sur du 55 pouces. Le 65 pouces est hors budget pour moi. Après il y a sharp qui fait un 60 pouce pour le même tarif mais je ne suis pas sur que le rendu soit comparable.

Difficile comme choix...


Je trouve perso que les 2 rendu sont difficilement comparable. Il est certain que l'image du plasma est exceptionnel au niveau des noirs mais ça ne fait pas tout... 8)
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:33

C'est sur que je rique de pleurer au début :hehe:

Mais pour être franc, en vidéoprojection, il faut mettre bien plus de 1500 euros pour avoir un très bon rendu en projection. De plus une salle non dédiée n'aide pas a mettre l'image en valeur.

Après les sharp ont l'air pas mal et ne sont pas cher et ont un bon rendu HD. Faut voir.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:43

C'est toi qui vois. J'ai vu tourner l'epson que tu as et l'image est déjà pas mal... Je trouve au contraire qu'on peut se faire plaisir pour pas cher. Perso je ne suis pas à la recherche de la perfection, une fois les réglages fait et que l'image me convient je n'y retouche plus et profite des mes films... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message