Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une config parfaitement silencieuse pour 1000 euros

Message » 20 Sep 2012 21:03

Bonjour à tous

Je vous communique une config que j'ai montée pour mes parents et qui permet d'avoir un silence absolu (même l'oreille collée au boitier on entend rien).
L'idée est de prendre des composants qui consomment très peu donc chauffe très peu et permettent d'utiliser une alim fan less.


Asus SABERTOOTH Z77 (pour les sondes de températures, mais un modèle en dessous doit aussi faire l'affaire)
Seasonic X-Series Fanless - 460W
Intel Core i3 3220T (35 watt de conso autant dire que monsieur ne chauffe pas du tout surtout en mode éco)
Lian Li PC-C60B - Noir (lian-li ofc)
Noctua NH-C14 (the ventirad)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV (1,25 volt, là encore ça consomme peu)
SSD de votre choix
Alpenföhn Wing Boost 120 PWM - BLEU (avec le pwm il tourne a 450 en moyenne)
Lamptron FC5V2 (pour brancher les 2 noctua du ventirad dans le boitier, au cas ou ça chauffe un peu)

Au final le PC ne dépasse pas 45° (sur la cm, le proc est a 35) et seul le alpenfohn tourne, et à 450 rpm on ne l'entend pas)

Voila ceux qui avait des craintes pour une alim fanless peuvent y aller les yeux fermés avec cette config ^^ c'est testé et approuvé.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:10

Tout ce qui concerne les Pc hc, c'est ici que ça se passe : viewforum.php?f=61

Que ça soit pour ton problème avec xbmc ou ta config :mdr:

Cette section du forum concerne les lecteurs multimédia et pas les Pc. Tu auras donc peu de retours si tu ne postes pas la ou il faut...et si on a choisi un lecteur multimédia c'est souvent pour ne pas avoir un Pc :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2012 23:26

Erf au temps pour moi, j'ai quelques bug dans le navigateur avec le bouton nouveau qui n'apparaît pas toujours et je me suis planté de fil.
Sorry je déplace le message (si un gentil modo peut le supprimer de ce fil.)
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message