Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour débutant

Message » 18 Juil 2012 18:30

Bonjour à tous,

Pardon d’avance si ma question semble bête dans ce forum de haut niveau, mais je suis un débutant ou presque.

Ayant un vieux PC prêt à rendre l’âme, je projette d’en en acheter un nouveau (genre un HP standard) et me dis basiquement : comme il aura une sortie HDMI, je pourrai le brancher sur mon ampli HC et regarder directement sur la télé mes fichiers (avi, mkv, ts surtout). Et je peux y installer aussi un lecteur blu ray, comme ca, avec quelques softs de lecture, je pourrai voir tous mes blu ray quelle que soit la zone.
Au total, pour 500€ environ, ça me fait un PC qui sert aussi de multimédia et de lecteur blu ray.

Je ne pense pas me tromper. Mais quand je vois toutes les discussions ici, les config sur mesure, etc … je me demande si j’ai bien tout saisi. N’importe quel PC actuel semble pouvoir faire l’affaire, non ? Ou y a til des points particuliers à considérer ?

Un grand merci pour vos réponses !
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:45

"n'importe" quel PC actuel devrais faire l'affaire oui.

LE problème des PC tout en 1 est souvent que des restriction budgétaire sont faite sur la carte mère ou l’alimentation ou les chipset ou encore la mémoire et donc tu n’exploite pas du tout le plein potentiel de la machine .

Il y a aussi des problème de drivers spécifique au constructeur qui peuvent parfois être gênant.

Mais sinon un Quand Core avec 4 à 8 Go de RAM et une carte graphique externe Type ATI pour plus de facilité fera l'affaire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:17

Une cg à 30 euros voir un chipset intégré font l'affaire même pour lire du bluray. le problème se pose plus si tu veux que ton ampli décode du dts-hd qui sortirait par l'hdmi de ta CG. Dans ce cas il faut bien regarder la carte vidéo.

Pour 500 euros ne fait surtout pas l'erreur d'acheter une bouse toute faite dont la moitié du matos sera du bas de gamme chinois qui va déconner dans 6 mois. Choisi des composants sur un site et fait le monter (en général 30/40 euros) ou monte le avec quelqu'un qui s'y connait. Pour le même prix tu aura un matos beaucoup plus adapté et surtout qui tiendra bien mieux la route.

Met le prix dans une bonne alim pour le reste un proco à moins de 100 euros, une CM autour de 100, une CG à 50 euros, un petit SSD plus disque de stockage pour environ 150 euros ça te laisse 100 euros pour le boitier + la ram (une vingtaine d'euro les 4 giga) ce qui est largement jouable.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message