Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour débutant

Message » 18 Juil 2012 18:30

Bonjour à tous,

Pardon d’avance si ma question semble bête dans ce forum de haut niveau, mais je suis un débutant ou presque.

Ayant un vieux PC prêt à rendre l’âme, je projette d’en en acheter un nouveau (genre un HP standard) et me dis basiquement : comme il aura une sortie HDMI, je pourrai le brancher sur mon ampli HC et regarder directement sur la télé mes fichiers (avi, mkv, ts surtout). Et je peux y installer aussi un lecteur blu ray, comme ca, avec quelques softs de lecture, je pourrai voir tous mes blu ray quelle que soit la zone.
Au total, pour 500€ environ, ça me fait un PC qui sert aussi de multimédia et de lecteur blu ray.

Je ne pense pas me tromper. Mais quand je vois toutes les discussions ici, les config sur mesure, etc … je me demande si j’ai bien tout saisi. N’importe quel PC actuel semble pouvoir faire l’affaire, non ? Ou y a til des points particuliers à considérer ?

Un grand merci pour vos réponses !
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:45

"n'importe" quel PC actuel devrais faire l'affaire oui.

LE problème des PC tout en 1 est souvent que des restriction budgétaire sont faite sur la carte mère ou l’alimentation ou les chipset ou encore la mémoire et donc tu n’exploite pas du tout le plein potentiel de la machine .

Il y a aussi des problème de drivers spécifique au constructeur qui peuvent parfois être gênant.

Mais sinon un Quand Core avec 4 à 8 Go de RAM et une carte graphique externe Type ATI pour plus de facilité fera l'affaire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:17