Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 21 Sep 2012 18:56

C'est peut-être la qualité des photos qui ne donne pas le rendu réel.
Mais avec la lumière du jour, il y a bien les reflets gold. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:38

Alors Cédric un premier jet au sujet de l'installation et de la calibration ? Belle bête. :love:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Sep 2012 20:27

Voici mon premier retour sur le sr7007 pour la partie hifi:

En allant chez mon revendeur j'ai fait un test en aveugle entre SR7007+ud7006+rx6 et PM6004+ud7006+rx6.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ud7006, je peux dire pour l'avoir comparé à une cd6004 que ce lecteur universel possède une sortie analogique stéréo de bon niveau.Certes il n'atteint pas toute la subtilité d'une cd6004, mais la signature sonore est la même.L'ud7006 va juste un peu moins loin que la cd6004 dans tout les domaines, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Première écoute:C'est très musical, très rond sans être plat.Les rx6 chantent bien, c'est musical, agréable et on est dans un cocon sonore bien douillet.Ce n'est pas pour autant que ça manque d'attaque et de détails.C'est très équlibré.

Deuxième écoute:y'a pas photo!Dès les premières notes on sent que la dynamique est supérieure.C'est un peu plus vivant, le rendu est plus clair et on gagne en détail.Niveau spatialisation c'est kif kif avec la première écoute.La sonorité des instruments restent le même, même si c'est un peu plus précis.
En 20 secondes je devine qu'il s'agit du pm6004.Le sr7007 se débrouille très bien, mais le pm6004 en offre un peu plus partout.On sent qu'il y a de la puissance derrière le pm6004 et avec une meilleure tenue!Moi je préfère ce rendu, mais wafette préfère le premier avec un son plus rond et chaleureux et surtout plus passe partout!

Pour celui qui comme moi recherche quelque chose de polyvalent et donc doué en hifi, le SR7007 est très bon dans ce domaine.Pour aller plus loin il faudra passer par un ampli hifi même sans taper dans du haut de gamme.Un ampli hifi à 500 euros sera toujours meilleur dans ce domaine qu'un ampli HC 3fois plus cher.

Pour ceux qui aime le son percutant et démonstratif, voir analytique comme atoll, pioneer...passez votre chemin sur le SR7007.C'est simplement une question de goût personnel, moi je préfère le rendu chaleureux de SR7007 en hifi en comparaison de mon ancien LX72 qui était trop rentre dedans.Je trouve même que le SR7007 est plus fidèle en restitution stéréo qu'un pio LX car ce dernier à tendance à en rajouter.Le SR 7007 fait juste ce qu'il faut, il ne rajoute pas de grave là ou il n'y en a pas par exemple.
Bon point le SR7007 drive très bien des enceintes comme les RX6 sans aucun problème, les graves sont bien présents, un peu arrondis mais très bien tenus.C'est un peu moins cognant que le pio mais c'est aussi propre et efficace.Niveau puissance, la réserve est un peu plus grande sur le LX72, mais c'est pas flagrant entre les 2 à l'écoute.25-30m2 sera facile à sonoriser avec le SR si les enceintes n'ont pas un faible rendement (sous 87db).

Deuxième partie postée déjà sur le topic M.A:

"Première écoute avec des cd sur ma platine lx52 reliée en analogique au sr7007.Quelle déception!C'est plat les voix n'ont aucun coffre, elles n'ont aucune chaleur.Aucune attaque sur les changements de rythmes.Heureusement que j'ai écouté l'après-midi ces cd dans les mêmes conditions, sauf que c'était avec l'ud 7006.C'était vraiment bien chez Mick mais chez moi, nul.
L'explication c'est que j'ai laissé ma lx52 décodée, le sr7007 étant en pure direct.Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi mauvaise en stéréo cette platine. :ko:
Si ma cd6004 n'était pas vendue je suis sur que le résultat aurait été bien meilleur.Le lecteur ça sera pour plus tard, avec une ud7007 je pense.L'ud7006 se défend vraiment bien, même si la cd6004 en offre un petit peu plus.

Je décide donc de mettre un concert de Queen en BD.Lecteur relié en hdmi sur bistream donc c'est l'ampli qui va décoder.Je choisis une piste HD 2.0 pour laisser faire les rx6.
Mon dieux! :o .C'est magnifique! :love: C'est vivant, précis, l'image sonore est très enveloppante.La chaleur des voix est revenue.A haut volume ça reste très propre, le grave des rx6 est moins envahissant, il n'en fait pas trop.Wafette est conquise et moi je suis rassuré.J'ai pas eu l'impression que j'étais dans un petit salon.L'effet live était bien là."

Voilà pour mon premier retour.J'ai déjà testé quelques passages de films et c'est très bon également.Mais j'attends de faire une calibration et de prendre en main les nombreux réglages de la bête avant de donner un avis définitif de ce côté.

Carton rouge: pas de manuel fourni mais un cd rom!ça va être pratique pour régler l'ampli en lisant depuis un écran d'ordi. :evil:

Sinon esthétiquement il est magnifique :love: .Il ne dépasse pas de mon meuble qui fait 40cm de profondeur (sauf les connectiques).La finition un peu moins bonne que mon ex-pio.En le tenant en main on sent qu'il y a 5 KG en moins.L'armature du pio était plus robuste également.Faut vraiment des petits doigts pour dévisser les borniers et pas de trop forte section pour le câble hp.
Dernier point: après 3h d'écoutes à mi-volume, ça chauffe mais c'est loin d'être brulant.Mon plasma chauffe 3 fois plus. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:57

Carton rouge: pas de manuel fourni mais un cd rom!ça va être pratique pour régler l'ampli en lisant depuis un écran d'ordi. :evil:


C'est marrant que ça te gène, depuis mon premier ampli HC je range toujours le manuel dans le carton d’emballage et me débrouille pour télécharger le manuel en fichier que je stocke sur un partage réseau, ça prends alors 10 secondes pour le sortir, et surtout ça va plus vite pour aller à la bonne page notamment en faisant une recherche textuelle ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:58

Moi je suis de l'ancienne école, même si je suis jeune. :)
J'aime avoir un support physique et la notice peut faire office de livre de chevet la première semaine. :wink:
Au bout de 2 ans sur mon pio, j'avais encore besoin de la notice pour certaines tâches avancés qu'on trouvait dans des sous menus bien cachés.

Je ne connais pas du tout le menu des Marantz ni audyssey, donc sans lire la notice je vais trop galérer à tout régler aux petits oignons.
En plus sur le cd, c'est écrit tout petit.Si j'agrandi je n'ai plus la page en entier sur mon écran de 15". :evil:
Bientôt la notice sera dans un menu de l'ampli, ça sera encore plus pratique. :grr:

:wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:36

Et par rapport à ton ex 7005, des changements significatifs en audio ou en hc, dans la sonorité, puissance, attaques...etc :wtf:

Merci pour ton retour :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Sep 2012 6:20

Merci pour ce CR Ced :love:

@zebulon: si tu parles de Ced , il n'avait pas de 7005 mais un lx-72 il me semble ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:09

Lestouille/Mardraum a écrit:Merci pour ce CR Ced :love:

@zebulon: si tu parles de Ced , il n'avait pas de 7005 mais un lx-72 il me semble ^^


Oui je n'ai jamais eu le sr7005.
J'avais déjà entendu le sr5006 en revanche.
Après comme je l'ai déjà dit c'est une histoire de goût.Le pio lx72 est très bon mais je préfère la sonorité du marantz: douceur, on peut écouter fort longtemps sans aucune fatigue.Musicalement je préfère le marantz également qui est moins bourrin que le pio dans ce domaine.
:wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:49

ok, j'ai du confondre, merci pour ton retour :wink:

Sinon sur les attaques tu situe ça comment dans le grave, par de traînage ou de lourdeur...?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:48

Cédric62 a écrit:
Lestouille/Mardraum a écrit:Merci pour ce CR Ced :love:

@zebulon: si tu parles de Ced , il n'avait pas de 7005 mais un lx-72 il me semble ^^


Oui je n'ai jamais eu le sr7005.
J'avais déjà entendu le sr5006 en revanche.
Après comme je l'ai déjà dit c'est une histoire de goût.Le pio lx72 est très bon mais je préfère la sonorité du marantz: douceur, on peut écouter fort longtemps sans aucune fatigue.Musicalement je préfère le marantz également qui est moins bourrin que le pio dans ce domaine.
:wink:


C'est particulier Pio en écoute, trop fatiguant à mon goût, cela ne se marie pas avec tout :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2012 13:59

Pour le grave pour l'instant je n'ai pas encore rebranché mon caisson ni fait de calibration donc difficile d'avoir un avis définitif.
J'ai également testé quelques extraits de films.

En hifi, la lecture de cd étant médiocre avec la lx52, j'attends d'avoir mieux pour juger.
Sinon sur des concerts dvd ou bd de mika, queen, robbie williams et the corrs, j'ai mis les pistes 2.0 (par hdmi et bistream) et je dois dire que c'est très bon.Aucun grave trainant.Sur de le batterie ça cogne bien et c'est précis.Il y a un petit effet de rondeur agréable sur le grave sans que ce soit brouillon.Le pio donnait des graves plus tendus mais un peu trop mis en avant.
Pour l'instant je préfère le rendu du marantz pour les concerts et la musique.C'est vrai que le pio c'est démonstratif et très flatteur lors d'une écoute: sur 1h ça va, mais au quotidien ça devient fatigant.

Le sr7007 est plus rond mais pas pour autant anémique: la dynamique est bien là et il n'en fait pas trop.Son son chaleureux lors d'une longue écoute est très appréciable.L'effet de profondeur et enveloppant est meilleur sur le marantz.On est dans l'action alors qu'avec le pio on est devant l'action.
Mais pour celui qui aime que ça pète de partout, avec un son analytique, ultra détaillé et précis (pour ne pas dire directif) et s'en prendre plein les oreilles il faut se diriger vers pioneer ou anthem. :wink:

Prochaine étape: calibration+réglages avancés pour voir le changement et surtout voir si l'audyssey XT est aussi efficace que le Mcacc. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:53

J'ai rebranché mon caisson et j'ai pu faire une calibration 8 points à l'arrache.Faudra que j'en refasse une plus précise car en plus le bruit du vent dehors se faisait entendre.

Sans calibre, j'ai mis mes rx6 à 60hz et centrale à 80hz.Le volume du caisson est resté sur la même position que la dernière fois (la même donc que sur mon ancien ampli).

Je teste iron man et tansformers 2 sur les scènes adéquates.C'est magnifique.Le caisson n'en fait pas trop.Il a l'air de descendre moins bas et il est plus sage.Mes verres à bières sur mon étagère ne vibrent plus!Le placo tremble moins, et j'ai moins de résonances dues aux infras.On ressent mieux les impacts de ce fait et ça renforce le côté cognant des basses.
Je ne m'attendait pas à une telle différence sur ce point là.Surtout sans calibration.Est-ce que mon pio en faisait de trop, ou est-ce le sr7007 qui ne descend pas assez bas dans les graves?
Peu importe je préfère et wafette à confirmer sans hésitation le résultat.Ce n'est donc pas un effet placebo.

J'ai testé avec la calibration, mais avec tout les réglages à disposition (dynamic eq, volume, flat...) je préfère prendre le temps de bien comparé avec et sans audyssey.

Mais c'est très prometteur.Surtout en hifi, en laissant le sr7007 décodé avec les réglages audyssey, j'ai déjà du mieux en analogique 2.0, malgré que ma source ne soit pas terrible. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 26 Sep 2012 1:25

Bonjour,

Voici mon dilème, je possède actuellement un integré, denon 3310, qui me satisfais plus du tout.
il est branché sur un système 5.1 focal chorus 714V et focal dome en back.
il ya moyen de fair mieux avec ces petites enceintes avec un avr plus haut de gamme..

d'ou mon interet pour cet ampli, marantz. puis-je partir sur ce sr7005-7007 pour avoir enfin un rendu plus hi-fi,
et que vaut il fasse à un denon 4311? qui reste aussi une solution.


Merci
sms
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Juil 2012 22:31
  • offline

Message » 26 Sep 2012 9:19

sms a écrit:Bonjour,

Voici mon dilème, je possède actuellement un integré, denon 3310, qui me satisfais plus du tout.
il est branché sur un système 5.1 focal chorus 714V et focal dome en back.
il ya moyen de fair mieux avec ces petites enceintes avec un avr plus haut de gamme..

d'ou mon interet pour cet ampli, marantz. puis-je partir sur ce sr7005-7007 pour avoir enfin un rendu plus hi-fi,
et que vaut il fasse à un denon 4311? qui reste aussi une solution.


Merci


Salut , un 7005 ou 7007 , ou pire encore un 4311 sur de telles enceintes , c'est vraiment sur dimensionner
l'ampli par rapport aux enceintes !!!
Si tu veux gagner en qualité , pense à remplacer tes enceintes , les 714V sont certes de bonnes petites enceintes
mais si tu passes a des 726V ou 826V , même en gardant ton 3310 , tu vas entendre une différence...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Sep 2012 14:22

Pour un rendu plus hifi, la source est également importante, voir même plus que l'ampli. :wink:
J'ai beau avoir un sr7007, le résultat est mauvais en ce moment avec ma platine BD pioneer.Heureusement que j'ai testé mon ampli avec une source plus audiophile chez mon revendeur pour voir que cet ampli a de bonnes qualités en hifi.Je parle bien sur en stéréo 2.0 pour ce cas là.Sur des concerts en hdmi, c'est le pied!
Me reste plus qu'à économiser pour un bon lecteur maintenant.

Je rejoins l'avis de Jojo: entre un 3310 et 7005/7007 pas sur que ce soit le jour et la nuit même en hifi.En changeant rien que tes 714 pour des 826, le gain sera surement plus audible.Ou alors il faut mettre un ampli hifi derrière tes 714 pour en tirer le maximum. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message