Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ERGO 2 ?

Message » 22 Sep 2012 9:43

Bonjour, Savez-vous où acheter l'ERGO 2 pour moins d'argent?

J'aimerais aussi connaître votre opinion sur ces casques, contre HD650.

Salutations.
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:48

Deux casques difficiles à départager dans leur style d'écoute

HD650 plus précis dans l'aigu peut-être (et plus facile à amplifier contrairement à ce qu'on pourrait croire)
Ergo2: timbres plus beaux et spatialisation plus réussie — mais avec un peu moins de précision dans l'aigu

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:10

Merci de vos commentaires.
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:25

Ah oui au fait: bienvenue sur HCFR :xink:

Qu'est-ce qui t'a amené vers l'Ergo 2?

Pour ma part, j'en ai fait l'acquisition il y a déjà quelques années en venant d'un Jecklin 2, donc assez naturellement et, après essai, en trouvant que la différence de prix ne justifiait pas vraiment l'achat de l'Ergo 1.
D'un autre côté, je lui ai toujours accouplé des amplis casques de très bonne puissance (certains diraient: surdimensionnés par rapport au prix de l'Ergo 2). Ensuite, il est vrai que je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai…… l'AMT. Mais ça reste un vrai plaisir; même si je lis souvent des critiques acerbes de ce casque (en grande partie liées àmha à un défaut côté amplification), je continue à lui trouver les mêmes qualités et, dans son genre, je ne m'en lasse pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:07

Qu'est-ce qui t'a amené vers l'Ergo 2?


Eh bien, j'ai le HD650 et je voulais avoir plus de spatialité avec Ergo 2.
J'ai eu le K701 et le acute'm pas convaincu.
Un peu comme le K1000 AKG.

PD.Je viens d'une www.auriculares.org Forum espagnol et il ya peu d'informations sur Ergo.
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:23

Quimi a écrit:
Qu'est-ce qui t'a amené vers l'Ergo 2?


Eh bien, j'ai le HD650 et je voulais avoir plus de spatialité avec Ergo 2.
J'ai eu le K701 et le acute'm pas convaincu.
Un peu comme le K1000 AKG.

PD.Je viens d'une http://www.auriculares.org Forum espagnol et il ya peu d'informations sur Ergo.


Le K701 est moins convaincant que l'Ergo 2 sur le registre de la spatialité. En revanche sur le registre de la fatigue auditive, le mariage du K701 peut être largement amélioré: c'est un casque à impédance plutôt basse et régulière (pas pareil que le HD650: impédance moyenne avec remontée dans le grave). Bien marié avec un ampli à tube il change un peu: ça devient plus souple, plus fluide et beaucoup moins agressif.
Pour le K1000, c'est encore plus évident: il faut réellement chercher pour trouver le bon mariage. En gros: ça aime le tube et la classe A — là, d'une part, on en tire quelque chose dans le grave, l'écoute devient équilibrée et ça devient fluide et extrêmement réaliste. En revanche, sur de l'ampli à transistor (via impédanceur), ça reste plus problématique que l'AMT (dont le facteur M est sans doute plus favorable, mais dont l'aération est moindre que celle du K1000, y compris avec l'Ampli dédié).

Maintenant, dans ce que tu dis, ça me paraît logique: si tu viens du HD650, l'évolution vers l'Ergo2 me paraît plus "dans la logique" d'un style d'écoute que les AKG — du moins les AKG récents. Un K340 "de la belle époque" pourrait aussi te séduire (spatialisation un peu en retrait vs Ergo, mais assise de l'Ergo un peu moindre).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:44

Merci. Maintenant, pour voir si je peux trouver un Ergo2 utilisé.
Et si non, je vais acheter un nouveau.
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:32

Saludos Quimi.
Tu es apparemment basé en hispanie ?
Mais comme apparemment tu te débrouilles très bien en Français, laisse-moi t'indiquer le site de l'importateur, TecSArt, des produits ERGO (pour la France et pour l'Espagne) :
http://www. tecsart.fr
site qui est une source d'information sur les casques de cette marque (plus complet en langue française que les 2 autres).
Comme l'expert dub l'a précisé, l'Ergo 2 est "sensible" son amplificateur. Un bon résultat est obtenu avec l'ERGO Amp 1.
Avec l'ERGO AMT, on change de prix et de planète ! Le principe est très différent et nécessite -sans que ce soit une obligation, mais fortement conseillé- son ampli dédié l'ERGO Amp 2 (sinon de l'Adaptator relié en sortie enceintes d'un ampli traditionnel)
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:04

N.B. pour l'Ergo 2, le plus simple et pas forcément le plus cher, c'est effectivement de viser le couplage avec l'Amp 1 — au moins, on est sûr d'avoir un bon résultat

Sinon, l'ancien G93 de chez Lake People (remplacé par le G103), paramétré en +8db de pré-gain), donnait de bons résultats avec cet ampli

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:57

Merci euraudio et dub pour vos conseils.

Avez-vous essayé le Ergo2 avec X Cans V3/V8?
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:22

Comment est l'Ergo 2 Comparaison vs HD650?
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:09

je dirais:
spatialisation nettement au dessus pour l'E2 vs le HD650
registre grave légèrement en retrait pour l'E2 que sur le HD650
et moins bien articulé si l'ampli ne suis pas: de ce point de vue, l'E2 est plus exigeant que le HD650
moins net et moins défini dans le haut médium avec l'E2 que le HD650
les timbres sont plus beaux et plus richement reproduit avec l'E2
la microdynamique et la vivacité est plus réussie sur l'E2

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:11

Merci.
Pensez-vous que si j'ai le HD650 est un complément Ergo2 acheter?
Ou est-ce un niveau supérieur? (Ergo)
Quimi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2012 9:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:22

difficile de répondre par oui ou non

l'Ergo 2 donne d'excellent résultats mais à la condition d'un ampli qui suive

c'est beaucoup plus exigeant, finalement, que le HD650

selon l'ampli associé, le résultat variera beaucoup

sinon, àmha ce sont des casques situés dans la même "famille" de signature sonore

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message