Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Airport Express ou Advance Acoustic WTX-500 ?

Message » 22 Sep 2012 1:06

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis abonné à Qobuz mais n'ayant trouvé aucune solution pour pouvoir écouter la musique en streaming et wifi via ma Squeezebox Touch, et que vu que LOGITECH ne développera pas d'appli Qobuz puisqu'ils laisse tomber le développement de la SBT, je cherche desesperement un moyen d'ecouter ma musique de mes iPhones 3GS et 4S, iPad 1, mais aussi de PC sous windows (mais ce dernier cas sera peu fréquent).

En cherchant je suis tombé sur le dernier née d'Advance : le XBT-500 qui pourrait compléter ma SBT (que je souhaite garder pour ma lecture de fichier FLAC sur DD), mais pour le même prix j'hésite avec l'acquisition d'une borne Airport Express qui pourrait à l'occasion me servir à autre chose...

Avant de faire mon choix je me pose une question de néophyte : s'agit il de DAC pour ces deux produits ? Pour info je souhaite connecter l'un deux à mon ampli intégré NAIM NAIT 5i pour sortir en analogique. Est ce le bon choix à prix très raisonnable ?

D'après vous les deux se valent ils ? Lequel dois je préférer : la borne Airport qui est en wifi ou alors l'Advance qui est en Bluetooth derniere génération, et qui semble être plébiscitée pour sa qualité presque équivalente à un cd, et à l'avantage de pouvoir être utilisée avec des appareils autres qu'Apple ?

N'hesitez pas à me dire si quelque chose m'a échappé !

Merci d'avance
Didier
badatruc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2010 0:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:52

Il faut savoir (comme tu le sais) que tout se qui sort de l'analogique a forcement un DAC interne :idee:

En se moment d'ailleurs je suis dans cette configuration :
iMac vers APE vers Cambridge 650A et je commande le tout avec mon iPhone ou celui de Madame.
Et bien le résultat est pas si mal que cela. Certes ce n'est pas parfait, il y a mieux... mais quoique tu fasses, il y aura toujours mieux.
Donc autant s'arrêter là et... écouter :D

Je dis ça parce que moi aussi je me suis poser (et me pose encore) LA question :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30025280

Et effectivement, le fait d'avoir des produits Apple entre Apple (idem pour les autres marques), ça apporte un petit plus :D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Nov 2012 1:01

Et que pensez vous de ce débat ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1399&t=29882747 ??

Pour info, je cherche à en savoir plus aussi sur ce débat et j'ai posté un message récapitulant mes demandes et ma situation actuelle sur le forum précédent.
(date du post : 06 Nov 2012 23:34).

j'espère en apprendre plus.
vinosophes33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:59

bonjour à vous,

personnellement j'ai opté pour le WTX-500 il y a peu de temps, et j'en suis très satisfait !!

le rendu est très bon, sans être parfait, mais pour le prix, on ne peut pas lui demander de marcher comme un DAC à 2000€ !!
j'ai eu la borne AIRPORT EXPRESS, j'en ai même eu 2... et là j'ai voulu me lancer dans le bluetooth pour ne plus m'embêter avec le Wifi de l'AE, car je pilote tout ca avec un pc sous windows, la freebox en réseau, d'autres pc à la maison, etc...

là c'est simple à mettre en oeuvre, ca marche instantanément, et le seul point noir, c'est la distance limitée du bluetooth...
mais ca reste très pratique, et de bonne qualité.

une fois branché sur une entrée analogique, et relié au secteur, le périphérique source (pc ou telephone) recherche l'accessoire bluetooth, il trouve le WTX-500 comme un casque bluetooth, et hop ca roule !!

Pour un prix identique à l'AE, je trouve que c'est une excellente alternative.
par contre, on ne peut pas se lancer sur une grande écoute transparente super exigeante avec ce type de produit, même si ca reste très bon qualitativement.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:47

Un tubemagic de maverick ou un odac. Voilà des vrai dac à part cher. L'airport et même l'avance seront de vrai maillon faible avec un bel ampli comme tu as. Et pourtant j'ai une borne Ae. Que je vais garder pour le transport en wifi mais je vais lui adjoindre un de ses 2 dacs.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:41

badatruc a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà, je suis abonné à Qobuz mais n'ayant trouvé aucune solution pour pouvoir écouter la musique en streaming et wifi via ma Squeezebox Touch, et que vu que LOGITECH ne développera pas d'appli Qobuz puisqu'ils laisse tomber le développement de la SBT, je cherche desesperement un moyen d'ecouter ma musique de mes iPhones 3GS et 4S, iPad 1, mais aussi de PC sous windows (mais ce dernier cas sera peu fréquent).

En cherchant je suis tombé sur le dernier née d'Advance : le XBT-500 qui pourrait compléter ma SBT (que je souhaite garder pour ma lecture de fichier FLAC sur DD), mais pour le même prix j'hésite avec l'acquisition d'une borne Airport Express qui pourrait à l'occasion me servir à autre chose...

Avant de faire mon choix je me pose une question de néophyte : s'agit il de DAC pour ces deux produits ? Pour info je souhaite connecter l'un deux à mon ampli intégré NAIM NAIT 5i pour sortir en analogique. Est ce le bon choix à prix très raisonnable ?

D'après vous les deux se valent ils ? Lequel dois je préférer : la borne Airport qui est en wifi ou alors l'Advance qui est en Bluetooth derniere génération, et qui semble être plébiscitée pour sa qualité presque équivalente à un cd, et à l'avantage de pouvoir être utilisée avec des appareils autres qu'Apple ?

N'hesitez pas à me dire si quelque chose m'a échappé !

Merci d'avance
Didier



Vu ta description, il te faut une borne Air Port Express :

- elle fonctionne avec les appareils Mac et avec les PC sous Windows.
- elle peut lire tous les sons qui sortent de ton ordinateur, si tu lui adjoints Air Foil qui est un logiciel fort peu coûteux publié par Rogue amoeba.

Cette borne AE fonctionne donc de façon universelle avec MAC et Windows et sa qualité sonore est identique à celle du CD.
Son DAC interne est excellent, parfaitement comparable à des DAC de grand prix (j'en ai un... pour comparer, et j'ai pu faire des comparaisons avec d'autres).

Et sa sortie numérique optique permet, si on le souhaite, de la connecter à un autre DAC. Cette sortie optique est parfaite en ce qu'elle respecte le bit perfect d'un fichier numérique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:53

Bonsoir

Tout neuf sur HCFR ,

Je viens d'acquérir le WPT 1000 d'ADVANCE ( et une clé BLUETOOTH codec APT-X pour PC pour pouvoir en ressortir les qualités (16Bits/44,1kHz), une bande passante ultra large (10 Hz – 22 kHz), sinon dommage en BT standart..)

Après essai de l'Airport Express et du wpt 1000 dans différentes config IPhone 4, Pc ,Filtre passif secteur ,CD Vincent, Audio Monitor GS , Audio Reférence 126 DC, Davis ...
Se connecte instantanément, rien à télécharger, fonctionne avec MAC ou PC
Grâce à son antenne sans doute ,fonctionne d'un bout à l'autre dans une pièce de 16 m sous combles...pratique.
Son spatial préservé, grande clarté des aigus , graves profonds
Construction visuelle et auditive de qualité
Fonctionne en analogique ou numérique ( coax ou optique) commutateur au dos du boitier
.

Autre atout Mobilité du Bluetooth APT-X / au wifi
Je recommande


J'espère que cela vous a été utile :thks:

PS: clé BT apt-X difficile à trouver ailleurs que sur site marchand des fabricants visiblement
Peeper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2013 23:31
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:38

Bonjour à tous,

A quand un tel adaptateur en version Wi-Fi ?

Cela serait très intéressant pour les utilisateurs d'amplificateurs assez anciens ne disposant pas de fonctions réseau ou Airplay....

Peut être n'est-ce pas simple à mettre en œuvre ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 23:39

Bonsoir Agassi

Ces WTX de chez ADVANCE et autres marques se branchent en RCA sur les vieux ampli ,c'est mon cas avec ampli MAP 307 d4ADVANCE de 2007 mais ca ne réponds pas forcement a ta question... :wtf:

Sinon je passe en DLNA flux importants video ou audio(de mon PC sur mon écran PANASONIC VIERA puis ampli) mais n'ai rien trouvé dans les différents systèmes à brancher sur la box malgré mes recherches dans ce domaine sur le net. :-?

Peut être d'autres ou à venir ..?
Peeper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2013 23:31
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:58

Bonsoir,
Je me pose la même question, entre APE (wifi) et WTX-500 (bluetooth).
Je cherche à connecter mes fichiers mp3 320k/b de mon iPhone à ma chaine (ampli rega brio et enceintes castle), avec une solution sans fil de qualité, sans y mettre une fortune.
La solution APE est séduisante, mais elle est faiblement compatible avec Android et on a aussi ces petits droids à la maison.
La solution WTX-500 semble plus universelle mais on me dit du mal de la qualité en bluetooth.
Donc 2 questions:
1/ est ce vrai que la connection bluetooth va être de moins bonne qualité que l'APE? Est ce que ce sera notable sur des mp3 et sur ma chaine?
2/ les DACs intégrés de l'APE et du WTX-500 ont ils une qualité suffisante ou devrais-je les connecter à un petit DAC genre myDAC pour améliorer le son?
Merci de vos conseils.
Thierry
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 23 Déc 2013 20:09

Bonjour,

Ayant une APE, je dirais que pour du MP3 un Dac externe n'est pas utile.
Le Dac interne de l'APE sera amplement suffisant.

Pour le reste... je ne connais pas le matériel :(
Sinon il y aurait peut-être ça (compatible APE) : https://play.google.com/store/apps/deta ... udio&hl=fr
Mais vraiment je ne connais pas :(

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Déc 2013 12:52

Merci alan.dub pour ta réponse.
Je crois avoir identifié un problème avec la wtx-500: les iPhones et iPad ne sont pas compatibles bluetooth aptx!

Peeper, tu dis avoir testé le WTX-1000 avec l'iPhone 4S, c'était avec un adaptateur aptx? Si non, que donne la qualité?
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message