Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Dialhot, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, tony51, trekSL8 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEASY X5

Message » 23 Sep 2012 19:07

Slt Tlm,

je regarde pour prendre un boitier multimédia pour mon frère et je suis tombé sur ce modèle : MEASY X5
Y a un test sur planetenumerique.com qui en dit du bien.

J'ai un Xtreamer première génération qui fonctionne toujours et dont je suis content mais qui ne me sert plus car j'ai depuis un fbx V6 dont je me sert comme boitier multimédia.
L'avantage de XTreamer c'est la communauté et le suivi des firmwares, l'inconvénient sur le SIDEWINDER 3 qui a le même chip RT1186 que ce boitier Measy X5 c'est un disque dur 2.5 et le prix plus cher.

Le MEASY X5 a un emplacement pour un HDD 3.5 avec un tirroir extractible et son prix est attractif.
Si quelqu'un connait ce boitier voir l'a déja, je veux bien un petit CR lol

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:38

C'est encore un boitier Chinois un peut comme l'ICONbit XDS1003D avec la même puce.
Bref mieux vaut éviter sauf si le prix est la priorité pour vous.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:19

Slt Dreamy,

aujourd'hui il y a plein de chose fabriqué en chine peut être même trop à mon goût mais ça c'est un autre débat lol.

Cela dit on fabrique en chine effectivement des produit à la qualité par toujours au rendez vous, mais aussi des produits de grande marque style Aple ou autre.
Voir l'actualité autour de l'Iphone5 fabriqué en chine. Et dans ces produits il y a des produits de qualité, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce topic pour me faire une idée sur ce produit. Comme ça il a l'air intéressant, assez bien fini sur les photo et les descriptions, mais bon ça veut trop rien dire donc si quelqu'un d'autre l'a testé ça peut donner une meilleure idée de la qualité réelle du produit.

Ma priorité n'est pas le prix, mais plutôt de prendre un produit qui lise un peu près tous les mkv pour mon frère et ça y en n'a un paquet.
Je suis tombé par hasard sur le Measy X5 pendant que je regardais des infos sur la tablet android CUBE30GT.
Du coup j'ai créé ce sujet, à la limite si personne le connais possible que j'en achète un et que je le teste avant de le filer à mon frère.

D'après ton post l'iconbit XDS1003D est pas au top, et tu parles de la puce :
C'est encore un boitier Chinois un peut comme l'ICONbit XDS1003D avec la même puce


Mais la puce c'est pas la même que dans le Xtreamer Sidewinter 3 ?
Sur le site du Xtreamer on peut lire :
Chipset Realtek 1186 - 750Mhz

Sur le site du ICONbit on peut lire :
Realtek RTD1186DD (Dolby & DTS licenses)


Ils ont apriori la même puce ces 3 boitiers, donc la principale différence sera dans la qualité de fabrication, dans le firmware et dans l’existence de revendeur sérieux en France.
Je connaissais pas le ICONbit, je vais lire le topic qui lui est dédié du coup :D


@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:22

Je n'ai rien contre les boîtiers Chinois mais ce qu'il faut voir c'est surtout si la boite qui est derrière est capable de sortir un firmware potable et un suivi serieux sur le long terme.
Bien souvent sur ces boîtiers on retrouve le SDK de base de realtek avec des templates retravaillés mais rien de plus.
Pour votre choix je conseillerais plutôt le Xtreamer, mais en effet un CR serait intéressant :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Sep 2012 2:08

Ha là je suis entièrement d'accord, c'est un peu plus "honête' comme réponse huhuhu :mdr:

Le Xtreamer première génération en sont temps a aussi eu sont lot de désagrément (j'en n'ai un donc je suis bien placé pour le savoir). Le ventilateur qui faisait un bruit de casserole au bout d'un certain temps. Le boitier qui devient assez bouillant quand on met un disque dur dedans. Le firmware était pas non plus complètement au top au départ, il lisait pas les formats de son HD alors qu'au départ le fabricant et les revendeurs avait dit que ça le faisait. Il n' y avait pas de jukebox.

Il a donc fallu du temps pour que ce fabriquant fasse ces preuves et que le firmware se développe, entre autre grâce à la communauté qui s'est développé autour de ce fabricant, car le fabricant n'a pas tous fait tous seul ... Donc je pense la même chose il faut voir soit si la boite qui est derrière un boitier multimédia sera capable de développer des firmwares potables et/ou si une communauté le fera. Mais ça si on laisse pas la chance à de nouvelle boite, ben elle auront pas la chance de pouvoir faire leur preuve.

Pour mon choix je prendrais pas le Xtreamer Sidewinter 3 pour la simple raison qu'il est en 2.5 pour le disque dur et que j'ai envie pour cette achat de prendre un truc pas forcément connu histoire de bricoler un peu. Vu que je vais le donner à mon frère ensuite, faut juste que ça fonctionne et que ça lise correctement les mkv et ça le SDK de realtek sait le faire.

Du coup je regarde plus un boitier bien fini avec un emplacement 3.5, un boitier avec la connectique minimum et assez jolie à mes yeux, et un hardware correct.
Entre autre si possible une mémoire interne type SD card pour stocker le firmware et les éléments utiles style les fichiers pour le jukebox (liste des films, etc...), ce qui manque au Xtreamer première génération vu que le HDD sert à stocker les infos pour le jukebox. Du coup si on change de HDD...

Ici il y a un emplacement qui pourrait être hotswapp (apriori mécaniquement ça à l'air bon) avec un hardware bien conçu et un firmware qui va avec. Ca permet du coup pour les gens qui n'ont pas de Nas de pouvoir changer de disque dur facilement en gardant les infos de leur vidéothèque dans le boitier multimédia. Au pire on peut dupliquer l'installation sur les dd si y a pas de mémoire interne, mais bon c'est mieux si y a juste les films sur le dd.

Bref pour l'instant je ne fais que regarder, merci pour l'autre référence je regarderais les deux boitier chinois du coup histoire de comparer un peu.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 8:43

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce petit boitier.
J'en suis pour l'instant très satisfait.
En matière de 3D je ne vous serez pas très utile car pour l'instant je ne possède aucun afficheur 3D.
Par contre les vidéos SD sont joliment upscalées. Les HD sont magnifiques.
Je possède aussi un NEOTV 550, autant vous dire que le X5 l’aplati en qualité d'image.
Le seul petit point négatif est une communauté assez restreinte (et anglophone!).
Le dernier firmware date d’août 2012, et il existe un custom FW prenant en charge YAMJ.
Là où je suis agréablement surpris c'est qu'il lit les DVD commerciaux quand on lui connecte un lecteur optique USB.
Surpris aussi par la qualité de fabrication, ca à l'air costaud, et en plus c'est joli! Ce qui n'est pas le cas de tout les boîtiers "chinois".
Voilà!
heimlich
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2013 8:27
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:06

Bonjour Heimlich .

Je possède également un Measy X5 . Même constat que toi , bonne qualité de fabrication , image très flatteuse ( bien plus belle que celle de mon lecteur BDP7600 philips sur les Mkv ) , télécommande agréable et rétroéclairé . Pour la 3D , pas de soucis sauf la non prise en charge des mk3D . Les Mkv 3D ou les iso BD3D eux fonctionnent parfaitement .
Niveau firmware , c'est par contre ridicule . Comme tu l'ecris , le dernier remonte à plus de 6 mois . Communauté très restreinte en plus . Le firmware Custom avec Yamj , je n'ai pas réussi à le faire fonctionné . Et je ne suis pas le seul .
Un français c'est lancé dans l’adaptation d'un firmware Himedia sur le Measy : http://www.planetenumerique.com/leforum ... 917aa8ce91

A moins de 95€ livré de chine , cela reste une très bonne affaire .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:43

bonjour foxer,
Merci pour ta réponse.
Et merci aussi pour le lien, car avant d'acheter le boitier j'avais fait le tour du net et j'avais lu ce forum mais impossible de remettre la main dessus!!
A l'heure actuelle je m'en serts de passerelle (sans disque dur à l'intérieur), je dispose d'un NAS sur mon rzo.
Et la lecture est parfaitement fluide sur tout type de fichier du SD au 1080p.
Rien à voir avec mon NEOTV, c'etait une vraie m....


PS: je vois que tu es de Joué, passe le bonjour à la Touraine, j'y ai vécu une 10aine d'années ... mais bon ca tout le monde s'en f.... :roll:
heimlich
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2013 8:27
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:08

Je n'y manquerai pas pour le bonjour :wink:

Perso , utilisation avec un DD réseau et également avec un DD interne . En ouvrant le Measy , il est facile d’installer un DD 2.5" dans le rack 3.5 " .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:32

Re bonjour à tous,
J'avais une question concernant le X5 et son customFW "compatible" YAMJ.
Je sais que cette question est en limite de sujet (ici reservé au X5), donc juste un lien me suffirait.
Tout simplement comment fonctionne une bibliothéque, autrement dit quels sont les fichiers crées par yamj utiles au X5, où les copier (cela implique-t-il la presence obligatoire d'un DD?).
Je trouve beaucoup de tuto sur l'installation et l'utilisation de yamj mais rien concernant le fonctionnement d'une bibliothèque dans un lecteur.
J'ai vu qu'il existait des versions flash, donc par déduction il y a des versions non flash, qu'est ce qui est accepté par notre X5.
un grand merci d'avance.
heimlich
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2013 8:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message