Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

MacBook Pro ou AirPort Express ?

Message » 22 Sep 2012 15:00

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'investir dans un point d'accès Wi-Fi. Je suis intéressé par la borne Airport Express surtout pour son usage Airplay, qui serait grandement pratique pour écouter Spotify Premium (avec sa qualité de son améliorée ; même si j'en suis conscient, ce n'est pas du lossless) depuis mon MacBook Pro, ou même mon iPhone. La question que je me posais et de savoir si le DAC de cette borne est meilleur que celui intégré dans mon MacBook Pro (13 pouces de début 2011) ? Parce que si ce n'est pas le cas, autant investir dans une borne D-Link ou Netgear à 20-30 € et continuer avec un câble jack pour écouter à partir de mon Mac...

Merci d'avance.
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 23 Sep 2012 13:27

Tibo62330 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai besoin d'investir dans un point d'accès Wi-Fi. Je suis intéressé par la borne Airport Express surtout pour son usage Airplay, qui serait grandement pratique pour écouter Spotify Premium (avec sa qualité de son améliorée ; même si j'en suis conscient, ce n'est pas du lossless) depuis mon MacBook Pro, ou même mon iPhone. La question que je me posais et de savoir si le DAC de cette borne est meilleur que celui intégré dans mon MacBook Pro (13 pouces de début 2011) ? Parce que si ce n'est pas le cas, autant investir dans une borne D-Link ou Netgear à 20-30 € et continuer avec un câble jack pour écouter à partir de mon Mac...

Merci d'avance.


Bonjour, je n'ai pas fait de comparaison terme à terme, mais je pense que oui : le Dac de la borne AE sera meilleur. Cela étant pour diffuser de la musique depuis Spotify premium avec il faudra investir dans le logiciel Airfoil de Rogue Amoeba. A moins que Spotify intègre AirPlay ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:14

Je te remercie pour ta réponse. Spotify gère AirPlay sur iOS mais pas sur OSX. Par contre d'après ce que j'ai lu, Mountain Lion est capable de diffuser les sons que le Mac sort via AirPlay. Au pire je le fait à partir de mon iPhone, de toute façon la qualité sera identique (on a accès à l'OGG Vorbis 320 Kbps aussi sur mobiles)
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:29

Tibo62330 a écrit: Par contre d'après ce que j'ai lu, Mountain Lion est capable de diffuser les sons que le Mac sort via AirPlay.


Je confirme. C'est très confortable. Et le client Spotify sur OS X est plus agréable, surface d'écran oblige, sur le MacBook. :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:18

J'imagine ! As-tu noté s'il y avait une différence de qualité de son entre AirPlay à partir d'un iPhone et à partir d'un Mac ?
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message