Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix TV 60 pouces - no 3D

Message » 20 Sep 2012 13:34

Bonjour,

je recherche une télé grand format 152cm. Mon usage principalement TNT HD&SD via box Free. Mon budget autour de 1000 euros. Je n'ai pas besoin de la 3D.
Je recherche un rendu plutôt cinéma, chaud et surtout pas un effet caméscope.

J'ai retenu les modèles suivants:

LED:
SHARP LC-60LE635E environ 1100 euros - Sorti octobre 2011 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE635E.htm)
Plasma:
LG 60PA6500 environ 900 euros (et consomme peu apparemment 185W) - Sorti mars 2012 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PA6500.htm)
SAMSUNG PS60E530 - environ 900 euros - Sorti mars 2012 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 60E530.htm)
LG 60PV250 - environ 1100 euros - Sorti avril 2011 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 0PV250.htm)

J'ai vu que le sharp dans un magasin mais c'etait un bluray de démo et l'image était très belle. J'ai été surpris de ne pas constater de baisse de luminosité en se mettant sur le côté.

Quel est votre avis sur le meilleur choix par rapport à mes critères?

Merci d'avance.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:32

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas LG.
Pour les 2 autres, il existe un topic ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=30023682

Bonne lecture :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:46

Pourquoi tu n'es pas LG?

Sinon ton choix s'est porté sur le samsung plasma, qu'est ce qui a fait la différence avec le sharp? Apparemment pb de grésillement sur le modèle samsung
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:17

Je ne vais pas m'étendre sur la marque LG mais grosso modo je n'aime pas à cause de la qualité des matériaux, de l'image, de la profondeur des noirs qui diminuent avec le temps, des problèmes de marquage, etc. :grr:

Je n'ai pas encore récupéré mon plasma (probablement ce weekend) mais je m'attend à ce phénomène de buzzzz. En effet, j'ai le même problème avec mon plasma actuel. :roll:
Maintenant il faut mettre les choses dans leur contexte. Avant j'avais un salon de 12m² et j'entendais le bruit lorsque je regardais le 20h car le son était plutôt bas et j'étais à 2m de mon écran. Lorsque je regardais un film avec mon HC, zéro bruit. :wink:
Depuis j'ai fait construire une maison : mon salon approche les 100m² et mon recul est de 4.5m. Je peux te dire que je n'entend absolument rien. 8)

Mon choix a été difficile et j'ai longuement hésité. Mais je pense (cel an'engage que moi) que lorsque l'on vient du monde du plasma, il est difficile de se faire à l'image d'un LCD/LED. :o
J'avoue qu'un sony dernier cri full led avec local dimming apporte une image très correcte mais le plasma apporte cette touche de cinéma que les autres n'ont pas. Je ne regarde pas souvent de films (1 par semaine en moyenne) mais lorsque j'en regarde un, j'aime le voir dans de bonnes conditions. Exit pour moi l'image camescope ou criarde. :ko:
Si les panasonics n'étaient pas sujets au marquage j'aurais pris le 65ST50 mais j'ai lu sur bon nombre de forums que le phénomène était encore bien présent (comme les PIONEERS à l'époque)
Personnellement mon plasma actuel a subi des sessions de jeux de plus de 8h sans jamais rencontrer un marquage quel qu'il soit.
Je prie donc pour que mon futur réagisse de la même manière. :roll:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:24

Je possède un ps60e530, depuis 3 jours, franchement c'est à fuir un buzz incroyable je l'entend à
plus de 3 mètres c'est tellement agaçant que je viens d'appeler le sav, pour une intervention la semaine prochaine,
le zzzzzzz est insupportable, je l'entend avec un volume à 13 et à plus de 3m de la tv, inadmissible :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Passer votre chemin sur ce modèle........ :evil: :evil:
Plasmasam
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:37

Plasmasam a écrit:Je possède un ps60e530, depuis 3 jours, franchement c'est à fuir un buzz incroyable je l'entend à
plus de 3 mètres c'est tellement agaçant que je viens d'appeler le sav, pour une intervention la semaine prochaine,
le zzzzzzz est insupportable, je l'entend avec un volume à 13 et à plus de 3m de la tv, inadmissible :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Passer votre chemin sur ce modèle........ :evil: :evil:

Je vous dirais ce qu'il en est sur mon modèle dès que je l'aurais reçu :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:27

pour le buzz c'est une question de chance / malchance et aussi de sensibilité au problème sinon le 60e550 serait un bon choix d'après un test us ( je ne sais plus quelle site ) il avias comparer au e530 une meilleurs gestion des mouvements et pas seulement la 3d.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:38

je confirme la gestion des mouvemenst est catastrophique sur le E530, ça saccade sans cesse , que ce soit
sur la tnt, un bluray ...... lors des traveling de camera ça saccade énormément et malheureusement on ne
peut rien faire, aucun réglage sur la compensation de mouvement :grr: :grr:
L'autre point noir c(est qu'il buzz énormément c'est mon deuxième plasma et je n'ai jamais vu ça, j'ai
l'impression d'être sous une ligne haute tension........ :charte: :charte:
Plasmasam
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:21

Plasmasam a écrit:Je possède un ps60e530, depuis 3 jours, franchement c'est à fuir un buzz incroyable je l'entend à
plus de 3 mètres c'est tellement agaçant que je viens d'appeler le sav, pour une intervention la semaine prochaine,
le zzzzzzz est insupportable, je l'entend avec un volume à 13 et à plus de 3m de la tv, inadmissible :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Passer votre chemin sur ce modèle........ :evil: :evil:


J'ai ce modèle depuis 3 semaines, et je n'ai pas ce soucis là ! pas de bzzzzz ! grésillement de l'alim ?

Plasmasam a écrit:je confirme la gestion des mouvemenst est catastrophique sur le E530, ça saccade sans cesse , que ce soit
sur la tnt, un bluray ...... lors des traveling de camera ça saccade énormément et malheureusement on ne
peut rien faire, aucun réglage sur la compensation de mouvement :grr: :grr:
L'autre point noir c(est qu'il buzz énormément c'est mon deuxième plasma et je n'ai jamais vu ça, j'ai
l'impression d'être sous une ligne haute tension........ :charte: :charte:


Euh... là moi aussi aucuns problèmes de saccade... image super fluide, pas de macro-blocs etc... mais bon je passe par la Freebox HD et non en tnt !

Avez-vous fait la MAJ du firmware par USB ?? Avez-vous régler correctement vos écrans, en désactivant toutes les options qui ne servent à rien, comme les réducteurs de bruit, etc.. ?

Image au top en hd et blu-ray, mais une fois réglée !! J'adore :love: :love: :love:

Pour la qualité de l'image, les couleurs, la luminosité, j'ai utilisé le dvd THX Optimizer 2.0.

Et quel est la qualité de vos câbles qui relient vos sources à la TV ?
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:05

Salut Gim30,

Si tu as 5 minutes pour nous faire part de tes réglages :wink:

Un grand merci
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:07

Plasmasam a écrit:je confirme la gestion des mouvemenst est catastrophique sur le E530, ça saccade sans cesse , que ce soit
sur la tnt, un bluray ...... lors des traveling de camera ça saccade énormément et malheureusement on ne
peut rien faire, aucun réglage sur la compensation de mouvement :grr: :grr:
L'autre point noir c(est qu'il buzz énormément c'est mon deuxième plasma et je n'ai jamais vu ça, j'ai
l'impression d'être sous une ligne haute tension........ :charte: :charte:


Plasmasam, je ne rencontre aucun problème de saccade, et pourtant j'ai passé une bonne partie du weekend dessus. (nouveauté oblige :lol: )
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:43

perso, j'en suis à mon 2éme plasma LG... :D

le premier 50Pk550 n'a été remplacé que pour bénéficier de la 3D....

L'image était pourtant très belle, rien à reprocher à ces TV... et pas de buzz.... :)

j'ai maintenant un 60PM670s c'est la version 3D du modèle cité ici, et si les dalles sont équivalentes, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur :)

j'en vois certain parler de finition.... rien à redire pour ma part !! et l'image de marque, je m'en tamponne sévère, j'ai une TV au rapport prix/prestation incroyable, et c'est tout ce que je demande ;)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:32

Et sinon des retours sur le 60PA6500 de LG ??
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:33

je suis sur un plasma lg 3d (60pz250) depuis 1 an calibré avec chroma pur,aucun pb avec ,ni marquage ni buzz, les noirs sont noirs, la fluiditée est correcte pour le prix a l époque j en suis tres content ,j étais aussi content de mon samsung 50p mais il n etait que hd ready:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:40

Bonjour,

je viens de recevoir mon LG 60PA5500 commandé sur cdiscount pour 810 euros fdpin.
Testé rapidement hier, aucun buzz, image rien à redire. J'ai laissé les paramètres d'origine, d'ailleurs y a t-il un site qui recense les bons réglages à faire?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message