Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix Box Multimedia pour lecture depuis NAS

Message » 23 Sep 2012 15:20

Bonjour,
Voici ma configuration :
- 1 NAS QNAP avec films MKV
- 1 NAS Synology avec films MKV HD
- 1 Freebox HD
- 1 Samsung UE40C6000 LED
- Système Logitech 5.1 optique

Je voudrais pouvoir lire et parcourir facilement mes films. Avant j'utilisais mon mac mini avec plex et branché en HDMI mais le mac est maintenant dans un autre pièce et impossible de tirer un fil HDMI donc je recherche une box qui me permettrait de scanner mes dossier des deux NAS, récupérer les infos et pouvoir lire les films.
J'ai repéré les produits POPCorn, Dune. Quels sont pour vous les stars du marché qui répondrait à mes attentes ?
Et comment faire son choix ?
Merci
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:51

mon wd tv hd live 1ere gen (la 2eme a le wifi intégré) se connecte n 100mbits sur
- nas synology ds207+
- nas verbartim (1hdd donc limité lol)
- freebox revolution server (250go)
- partage du pc sous w7
et envoi le signal en hdmi vers mon hk avr160 qui rebalance l'image sur le scaler denon
(mais ya yuv et optique en sortie sinon)

marche tres bien mais pas de systeme de jukebox ou vignettes...mais ca m'interesse pas

j'aieu un popcorn a210 : tres bon...mais durée de vie de merde (3mois et puis s'en va)
le wd je l'ais depuis 2 ans...jamais de pepin, le wd tv 1ere gen d'avant idem (revendu pour prendre le live et son port ethernet)
mon pere a un asus o-pvr2 qui marche bien : interface a chier mais telco avec volume

a priori le hd tv live 2 a une meilleure telco et le wifi intégré, le tout pour 85euros je crois...y'a pas mieux dans cette gamme de prix...les hdi dune et popbox v8 c du 130mini
et je sais pas si c'est bien et/ou fiable
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:15

Merci pour ta réponse complète.
Je souhaite absolument avoir une interface avec affiche des films style PLEX et récupération des informations des films automatique (mais corrigeable). Aussi un historique de quand on a vu tel ou tel film.
Donc je pense que le WD n'est clairement pas ce qui me convient.
Concernant le popcorn, c'est assez redondant cette durée de vie ?

J'ai vu qu'il existe des POPBOX, (http://www.popbox.com/onlinestore/index.php) ça gère les NAS ?
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:21

si tu veux une récup auto alors ça sera forcément du PCH (nmj). les dunes doivent passer via un jukebox PC (yadis, zappiti, DuneX, myMovies) pour afficher les détails. A toi de voir, mais si tu penses vouloir/devoir corriger manuellement derrière, autant envisager aussi une dune. Perso je suis pas fan du tout automatique et je change pas mal de choses.

Après concernant le modèle tout dépend de ce que tu veux lire comme fichier video/audio...

niveau fiabilité c'est kif-kif : c'est tout bon.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:23

Pour la lecture via un NAS et pour avoir un Jukebox complet NMJ je recommande plutôt le A-300.
C'est plus cher certes que la PopBox mais en terme de puissance et fonctionnalité y pas photo.

Pour le Jukebox NMJ il y a aussi des éditeurs PC si le scan automatique n'arrive pas à indexer certains films :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:27

Mr Eric a écrit:si tu veux une récup auto alors ça sera forcément du PCH (nmj). les dunes doivent passer via un jukebox PC (yadis, zappiti, DuneX, myMovies) pour afficher les détails. A toi de voir, mais si tu penses vouloir/devoir corriger manuellement derrière, autant envisager aussi une dune. Perso je suis pas fan du tout automatique et je change pas mal de choses.

Après concernant le modèle tout dépend de ce que tu veux lire comme fichier video/audio...

niveau fiabilité c'est kif-kif : c'est tout bon.

Désolé je comprends pas bien tout les termes. PCH (Prestation de compensation du handicap?). Le NMJ c'est l'interface du POPCorn je crois (Networked Media Jukebox).
les dunes doivent passer via un jukebox PC (yadis, zappiti, DuneX, myMovies) pour afficher les détails.

C'est à dire ?
Je voudrais pouvoir stocker les infos une fois pour toute et pouvoir corriger. Et en Dune, le modèle le plus simple pour lire du HD mais pas 3D et pas forcément du full bluray plutôt 720/1080p mkv/h264. Et surtout gestion du 5.1 et DTS pour que je branche mon kit.

Donc tu me conseillerais plutôt un Dune, qu'un Popcorn ?

Edit : Ok avec le Dune, on scan ses dossiers uniquement depuis un PC/Mac, pas possible de le faire depuis le Dune ? Le Dune HD TV-301 me semble pas mal
Dernière édition par crashray le 24 Sep 2012 10:37, édité 1 fois.
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:37

PCH = Pop Corn Hour ;) Pour le reste cf le post de dreamy, regarde le A300 ça fait ce que tu veux. NMJ fonctionne en autonome depuis le player, mais les résultats peuvent aussi être modifié avec un soft PC si besoin.

Pour une dune il faut utiliser un petit soft externe (ceux donnés en exemple) sur le PC qui va indexer tes titres et créer un dossier que la dune ira lire (le jukebox, ce dernier pouvant être stocké sur ton nas par exemple). Il ne faut allumer le PC que pour l'indexation, une fois fait la dune aura accès au jukebox même PC éteint (heureusement !).

Full Br pour toi c'est avec les menus ou sans les menus ? Si c'est avec menu alors il faut regarder les Smart chez Dune (ou la MAx ou Duo, suivant ce que tu veux).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:40

Mr Eric a écrit:PCH = Pop Corn Hour ;) Pour le reste cf le post de dreamy, regarde le A300 ça fait ce que tu veux. NMJ fonctionne en autonome depuis le player, mais les résultats peuvent aussi être modifié avec un soft PC si besoin.

Pour une dune il faut utiliser un petit soft externe (ceux donnés en exemple) sur le PC qui va indexer tes titres et créer un dossier que la dune ira lire (le jukebox, ce dernier pouvant être stocké sur ton nas par exemple). Il ne faut allumer le PC que pour l'indexation, une fois fait la dune aura accès au jukebox même PC éteint (heureusement !).

Full Br pour toi c'est avec les menus ou sans les menus ? Si c'est avec menu alors il faut regarder les Smart chez Dune (ou la MAx ou Duo, suivant ce que tu veux).

Ouais les bluray pour le moment, pas trop essayé. Donc je reste sur le 720p/1080p.
et entre la HD Tv-101 et la Hd TV-301, c'est quoi la différence ?
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:52

la 301 possède un emplacement pour un DD 2.5" et plus de ports USB. Pour le moment les deux modèles ne sont à envisager que si tu n'as pas besoin de son HD (DTS HD MA en particulier). Elles ne font pas les menus complets pour les BR. Dans la gamme Dune je recommande fortement les smarts qui sont ce qui se fait de plus fiable...

Chez PCH je connais pas trop mais le A300 est assez similaire au smart mais sans support des menus BR il me semble.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:06

Mr Eric a écrit:la 301 possède un emplacement pour un DD 2.5" et plus de ports USB. Pour le moment les deux modèles ne sont à envisager que si tu n'as pas besoin de son HD (DTS HD MA en particulier). Elles ne font pas les menus complets pour les BR. Dans la gamme Dune je recommande fortement les smarts qui sont ce qui se fait de plus fiable...

Chez PCH je connais pas trop mais le A300 est assez similaire au smart mais sans support des menus BR il me semble.

Le son DTS HD il faut des enceintes particulères pour en profiter ? Je pourrais en profiter avec mon "vieux" système logitech z 5500 ? et dans les smarts, tu me conseilles lequel ?
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:09

pour du dts HD il faut un ampli compatible, donc ça marchera pas avec ton kit (sauf si celui-ci à des entrées 5.1 auquel cas il te faudra une MAX). Pour les smart ça dépend de ce que tu cherches, en gros il y a 3 modèles qui partagent toutes les mêmes caractéristiques de décodages mais qui sont physiquement différentes :
La H1 possède un emplacement pour un HDD 3.5" en hotswap
La D1 possède un emplacement pour HDD 3.5" fixe (en interne) + un petit afficheur LCD
La B1 possède un lecteur BR intégré (et pas de place pour un HDD interne)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:24

Le A-300 supporte en effet les menus BR complet et l'audio HD passthrough à haut débit.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:28

au temps pour moi :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:32

Bonjour,
J'ai commandé un A300.
J'ai déballé ça hier. Assez galère de faire marcher le réseau avec mon Synology et mon QNAP. J'ai du créer des utilisateurs, autorisé l'utilisateur Guest,etc.
Enfin, je suis arrivé à connecter le Synology en NFS mais le QNAP en Samba (en NFS, les identifiants ne sont pas accepté).
J'ai commencé à utiliser le JukeBox intégré en scannant les deux dossiers qui sont sur mes deux NAS. Le deuxième dossier tournait encore ce matin donc je verrais ce que ça donne ce soir.

1) Est-ce que les bibliothèques des 2 dossiers seront "ensemble" ou séparés ?
2) Dans le Jukebox intégré, j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre si on a vu ou non un film. Mais j'ai pas trouvé la manip.
3) J'ai installer YAMJ mais impossible de rajouter mes dossiers. Comment ça marche ? Il faut créer une bibliothèque au préalable sur un autre PC/MAC ?

Pas mal de point noir pour l'instant :
1) Difficulté à rajouter des dossiers réseaux
2) Sous-titres inclus dans les mkv ne se lisent pas chez moi ? C'est normal ?
3) Format audio pas reconnu par mon ampli branché en optique. Normalement il me marque DTS/Dolby Digital... mais là rien. Faut que je regarde si j'ai bien configuré la sortie audio du POPCORN.
4) Télécommande assez bordélique. Mais bon ça j'imagine que je vais m'y habituer.

Voilà donc pour l'instant un peu déçu mais bon, faut que je bidouille le truc.
crashray
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:05
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:39

Pour faire court:
Popcorn ou Dune. Point à la ligne.
Les logiciels jukebox de recuperation automatique depuis une box sont galères. Vaut mieux passer par un PC, ou quand tout est bien configurer , cela ne te prend que qq secondes pour mettre à jour la base et la coller sur ton NAS.

Par contre la gestion de 2 nas depuis une box multimédias va te faire galérer un peu. Les puces sigma ne gèrent pas très bien les multiples partages réseaux.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message