Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils pour PCHC

Message » 24 Sep 2012 9:47

J'avoue la téléco + ir à ce prix c'est tentant !!

Peut tu me dire quel est le meilleur processeur actuel, j'ai vu que tu étais parti sur du A4 3400, mais j'avoue ne pas savoir trop où aller entre le brazos, l'atom (que je souhaite éviter), ou autre (c'est là que j'aimerais savoir en fait !).
Bien sur je ne cherche pas à caller un gros i7 dans un petit PC, mais j'aimerais le meilleur processeur en terme de puissance pour lire tous mes films sans aucunes saccades, tout simplement.

Merci d'avance,
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:39

Salut,

Si tu regardes dans les APU, faut voir que le CPU(ses perfs/prix) impacte directement sur le résultat....
Pour les AMD FM1, faut du 3550 de mémoire et pour les Intel Ivybridge, du HD4000 ou moins performant du HD2500..
Voir dans les specs le CPU mini, donc prix mini, pour obtenir les sections graphiques en question.
J'ai vu que Intel venait de sortir un CPU ivybridge HD2500 pour 100€ environ...à comparer avec le prix mini à payer précédemment de 200€ environ...
Ceci dit, si tu veux y aller progressif en investissement, tu peux démarrer comme pour une config que je teste actuellement avec une CM Ivybridge et un CPU G620 qui intègre l'ancienne HD2000..pour 50€ le CPU, ça permet de débuter pour pas cher et d'attendre certaines baisses sur les CPU 100% Ivybridge...Il n'y a même pâs de ventirad à acheter vu sa vitesse de rotation(pas de puissance à dissiper).
Je vois d'ailleurs pas mal de produits OEM qui sortent avec cette config trés compétitive...
Oublie les ATOM, c'est pas adapté...
Et si tu as une distri XP ou Vista qui fera plus rien, teste Windows 8 64 RTM téléchargeable sur le site M$ aprés enregistrement avec un compte Hotmail. A partir du 16/10, tu pourras acheter une m à j W8 pour une cinquantaine d'€....
Pour cet OS qui est du W7 évolué, faut surveiller les BIOS de CM et pilotes...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:49

Merci trifon,
Sans vouloir me montrer trop exigeant, et afin que ce soit plus clair pour moi,
peut tu me donner du moins puissant au plus puissant au format itx s'il te plaît, du genre :
Atom<brazos<intel<nvidia etc...Sinon peut tu me donner les sockets qui accepte l'itx j'essaierais de trouver les processeurs correspondants par la suite
Je vais d'ores et déjà regarder ce que donne le CPU G620 en perf car je trouve ton idée assez sexy, et si celui ci me permet de décoder tout ça me va déjà !

Sinon je suis de nouveau en recherche d'un boitier itx car le Antec isk 100 vient de passer en introuvable à priori ! Production arrêtée il va falloir trouver autre chose, ça va que je ne suis pas pressée !
En tout cas merci pour ton aide !
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:29

[quote="Aurel28"]Bonjour,

Je souhaiterai me monter un PCHC. Cela fait un moment que j'y pense, mais faute de budget suffisant cela ne c'est jamais fait.
Aujourd'hui cela me semble possible, mais je ne souhaiterai pas non plus y mettre une fortune !

Voici mes critères :
- Un minimum de silence ... compatible avec mon budget
- Performances honorable pour la lecture full HD 3D
- Compatibilité 3D
- Lecture Blu-Ray
- Esthétique
- Un espace de stockage important (il me servira de NAS avec vidéo, musique, Photos)

Voici le matériel que j'ai retenu :

- boitier Silverstone Milo ML03 : http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-milo-ml03-noir-63555.html

Bonjour

As tu réalisé ton HCPC avec ce boitier, j'aimerais également le prendre, mais je voudrais mettre une carte TV TNT, je ne sais pas si ça rentre ?
Si Qcq peu m'éclairer

Merci

Christophe
TOPHE50
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 22:48
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:24

Sous xbmc, pour peu qu'on ait déjà une tablette ou un smartphone il y a des applications de télécommande en Wi-Fi gratuites ou pas chères
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message