Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Auric, Edis, Lobito94, misichavichus, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, titour66, vauclair83, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vous

Message » 22 Sep 2012 13:57

Les dunes possèdent le,meilleur autoframe du marché, ca permet d'avoir une image bien fluide, sans saccade, quel que soit le type de fichier. Niveau compatibilité des fichiers ca doit être kifkif.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2012 14:05

Quand il y a des soucis de débit, c'est forcément le fait que l'on soit en CPL qui est le facteur limitant, ou le NAS en lui même joue un rôle?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:13

Bon, je crois que je suis mûr pour une dune D1, mais en 3D ! une D3D, quoi ! :love: :D
Une question de pronostic, pour les voyants :mdr: , les nouvelles dune 3d, c'est pour le début d'année prochaine, au mieux ? ou fin de cette année ?

@marlo, je crois qu'un nas de bonne renommée est suffisant pour assurer les bons débits. :wink: c'est en tout cas ce que j'ai toujours lu.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:16

Avec un peu de bol la base 3D sera dispo avant Noël. Attention : aucun des nouveaux modèles ne permet d'avoir les menus sur les br...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2012 16:23

Ok. je vais voir ce qui se dit sur la base 3d. Merki et bon week.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:58

mistermagoo a écrit:@marlo, je crois qu'un nas de bonne renommée est suffisant pour assurer les bons débits. :wink: c'est en tout cas ce que j'ai toujours lu.

Concernant les débits, je ne suis pas très renseigné sur les CPL, mais il me semble que les moins performants sont à 200 mb/s.
Un nas Syno, lui, s'il n'est pas trop vieux est à 1000 mb/s.
Le facteur limitant est (serait) pour moi le Dune ... à 100 mb/s (enfin si j'ai vu juste sur les CPL).

Cela dit, je suis un peu le sujet sur les Dune Smart, et il semble que tout le monde s'accorde à dire que les 100 mb/s des Dune Smart sont suffisants pour lire un iso BD, qui doit être à peu près aux alentours de 40-50 mb/s.
Et je crois bien que c'est 12-15 pour un mkv 1080p (10 mb/s) avec DTS (1.5 mb/s).

Autant dire que même si on a un vieux CPL qui fait, admettons, 50-80 mb/s, les fichiers devraient être lu sans saccade.
A voir dans la réalité :ko:
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 24 Sep 2012 12:03

le problème n'est effectivement pas la dune et ses 100mbps, largement suffisants pour lire n'importe quel rip bd même les plus gros, mais bien le cpl. Le truc du cpl c'est que le résultat est très variable suivant ton installation électrique et tu peux très bien avoir du 200mbps qui va en fait te faire du 20mbps réel sur une installation électrique assez vielle (voir ne va pas fonctionner du tout). Le cpl il faut le tester, c'est le seul moyen de voir si ça passe ou pas. Un 200mbps est suffisant si tu as 2 boitiers et si ça marche bien chez toi. 500mbps peut être intéressant si tu as besoin de plus de deux boitiers.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Sep 2012 12:43

Mr Eric a écrit:le problème n'est effectivement pas la dune et ses 100mbps, largement suffisants pour lire n'importe quel rip bd même les plus gros, mais bien le cpl. Le truc du cpl c'est que le résultat est très variable suivant ton installation électrique et tu peux très bien avoir du 200mbps qui va en fait te faire du 20mbps réel sur une installation électrique assez vielle (voir ne va pas fonctionner du tout). Le cpl il faut le tester, c'est le seul moyen de voir si ça passe ou pas. Un 200mbps est suffisant si tu as 2 boitiers et si ça marche bien chez toi. 500mbps peut être intéressant si tu as besoin de plus de deux boitiers.

Autant pour moi, j'avais prévenu :
je ne suis pas très renseigné sur les CPL

:ohmg:
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:52

j'ai du cpl 200 et du 500. Le 500 est bof, sauf installation électrique merveilleuse !
Et de mon expérience personnelle sur du netgear 500 et une installation électrique neuve, plus il y a des boîtiers, plus les parasites rendent le système inutilisable ! ça marche quelques heures, voir minutes, puis ça chute !
Du coup je suis repassé en 200mbps Lea, et plus trop de soucis de perte de connection. Mais les 200 théorique n'y sont évidement pas. Selon les logiciels constructeurs, je tourne autour des 70-100-110.
Selon des sites qui ont testé plus sérieusement, on serait effectivement autour des 40mbps sur la plupart des installations électriques.

Pour revenir au stream d'un rip bluray, depuis mon pc sous ps3 media serveur, si tant est que celui-ci ne ré encode pas les fichier blu ray puisque déjà compatible avec la ps3, bein ça ne passe pas, effectivement. :cry:
Testé avec Lords of the dance en dts : La lecture est saccadée au bout de quelques secondes, puis coupe carrément. Et même avec mes cpl 500 fraîchement installés, allant selon le logiciel Netgear à 150mbps lors de l'essai.
En fait, y'a quasi que le générique qui passe bien. Mais dés que ça s’affole sur la scène, c'est fini ! Ce qui ne veut pas dire qu'avec une Dune ça ne passerait pas. Je testerais lorsque j'aurais un boitier de ce genre.

Disons que si ça passe, ce sera une bonne surprise, mais que dans le cas contraire, j'aurais été prévenu ! :lol:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:06

pour les CPL j'utilise des Devolo 500 AV+, leur soft me donne entre 150 et 350mbps (ça dépend des moments) avec 3 adaptateurs, sachant que j'ai du tester plusieurs prises avec mon NAS pour en trouver une avec les 150mbps mini (certaines tombaient sous les 100mbps ce qui en réel devait faire 40mbps, soit trop juste pour certains fichiers).

@mistermagoo : avec une dune, plus la peine d'utiliser PS3 media server et plus de réencodage à faire. le problème vient aussi du fait que tu dois passer par l'upnp qui n'est pas un foudre de guerre niveau débit. Accessoirement je savais pas que la PS3 était capable de lire du rip BR sans réencodage :o (ou alors c'est un fichier HD issu d'un BR, mais pas un vrai rip tel qu'on l'entend...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Sep 2012 18:52

Les Netgear sont peut-être de mauvais cpl, ou mon circuit électrique, parce que tes Devolo sont bien au dessus de mes xav5601 ! :grr:

Ah vi, c'est vrai que je passe par l'upnp ! vivement une vraie boite media center !

(Pour la ps3, j'ai streamé les fichiers m2ts qui sont dans le répertoire BDMV du rip bluray en question. Mais si tu trouves cela louche que la ps3 les lise, c'est DONC que ps3media serveur les ré encode à la volée ! :wtf: je ne sais jamais ce qu'il envoie direct ou ce qu'il convertit. :ko: )

Question Boitier multimedia, je vais me forcer à attendre la dune 3D jusqu'en octobre, ou craquer pour le X3 si ça traine trop, vu qu'on est sûr de rien pour cette fin d'année. Mais je zieute la rubrique vente. Si une Dune D1 se vend à bon prix, ça me fera patienter.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:58

Mon système électrique à te refait à neuf il y a qq années (6 ans), ceci peut expliquer cela ;) si c'est du m2ts peut être que la PS3 le lit nativement, mais je crois pas que l'upnp l'accepte ,donc il est possible que ça soit reencodé, à vérifier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Oct 2012 20:52

il me semble que la ps3 à toujours lu en natif les M2TS.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 07 Oct 2012 9:44

Possible que la ps3 l'accepte, et possible aussi que le stream par l'upnp oblige le ré encodage. Je ne peux plus le vérifier, je n'avais le fichier que pour test. :wink:
Je zieute actuellement le sujet sur la nouvelle A400 popcorn. Et comme cet appareil pourrait très bien convenir, mais ne sera dispo que dans quelques semaines, au mieux, j'ai remis mon achat.
L'achat d'une Dune D1, sans un prix promo vu son age, me rebute un peu. Même si c'est de notoriété public que c'est une très bonne machine.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Oct 2012 0:36

Bonjour,
j'hésite entre un Dune HD TV-101 (version avec wifi) et un WD TV live v3.
Quelles sont les différences fondamentales entre les 2? j'ai rien vu d'évident, hormis que le Dune a l'air plus stable/mieux fini en termes de soft...
en fait, je cherche un lecteur "simple" pour aller lire des mkv 720p depuis mon NAS Synology.
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message