Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli marrantz 1601 et connexion tv lg 60pz250 arc

Message » 14 Sep 2012 11:37

Bonjour a toutes et a tous.

Je fais appel a vos experiences pour m'aider quant a la configuration de mon HC

Je possede un tv lg60pz250 et un ampli marrantz 1601.
Tous les deux sont compatible ARC.

Cependant dans mon cas, la seule facon a ce jour d'avoir le son de la tv et de passer par le cable optique malgres avoir tout essayé pour que le son sorte par le hdma ARC de la tv ?

Mes element son connecté en hdmi sur les entrées de l'ampli (pc, br..) et ma tv sur la sortie HDMI ARC de l'ampli.

Alors une question peut etre bete mais bon, en tant que debutant dans ce type d'ampli avancé je pense que vous ne m'en voudrez pas...:
La sortie hdmi de l'ampli fait sortir l'image et le son vers la tv....tout en decodant ce dernier, mais est ce que cette sortie peux egalement recevoir le son de la tv, ce qui je crois est le principe de la fonction ARC il me semble, non ? Et donc faire directement sortir le son sur l'ampli ?

Je precise que j'ai bien acheté des cable hdmi haut de game compatible arc, ethernet high speed et tout le tralala..

Peut etre faut il brancher directement une entrée hdmi de la tv sur une entrée hdmi de l'ampli...ridicule mais bon...

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa car là je me tire vraiment le cheveux.

Merci a tous
gericom625
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 20:08
Localisation: 62500
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:05

Il faut activer l'arc sur ta TV et l'hdmi cec aussi. Idem sur l'ampli :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:31

Merci zen air pour ta reponse rapide.

Pou le cec s'est fait^parcontre pour l'arc je ne sais absolument pas comment faire, rien est indiqué dans la botice de la tv sur ce point...
gericom625
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 20:08
Localisation: 62500
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:38

bonsoir

commentdonc activer l'arc sur le lg 60pz250 ?
Merci
gericom625
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 20:08
Localisation: 62500
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:48

L'HDMI CEC s'appelle SIMPLINK mais l'ARC, il ne semble pas en disposer ?

" Entrées Vidéo : HDMI (x3) • VGA • Péritel • YUV • Composite

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

Fonction Simplink (CEC)
"

En plus, ARC est inscrit directement sur la TV sous la prise HDMI qui gère cette fonction, comme sur ton ampli normalement ;)

Je crois que t'es bon pour relier ta TV à l'ampli par câble optique ou coaxial...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:43

Bien dans la notice du televiseur, il est stipulé que si l'on branche un ampli HC en hdmi, la foncion simplink permet l'ecoute de la tv vers le Hc.
Par exemple quand mon ampli est allumé en meme temps que ma tv et lorsque j'appuis sur simplink, le logo TV est degrisé et je peux selectionner le mode de sortie du son, par la tv ou le HC...
Mais malgres ça, le mode hdmi n'est pas allumé sur l'ampli, il reste cependant sur digital puisque je suis branché via la sortie optique de la tv vers l'ampli.
Comprend plus rien là
gericom625
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 20:08
Localisation: 62500
  • offline

Message » 25 Sep 2012 8:13

Débranche ton câble optique et tu verras que tu n'auras plus de son car il passe par lui ;)

Le simplink semble être le CEC HDMI qui sert à contrôler d'autres appareils via l'HDMI.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 9:44

Le plus simple c'est d'oublier l'arc ! c'est plus une technologie faite pour les kit HC samsung/sony qui n'ont qu'une seule prise hdmi, le seul avantage pourrait être le cec mais bon c'est plus gadget..
Perso moins le son passe par ma tv mieux je me porte, je fais plus confiance à mon marantz qu'a ma tv pour transiter le son..

A mon avis oublie l'arc, tes autres sources sont hdmi sont sur l'ampli alors pourquoi pas ta box ? branche ta box en hdmi sur l'ampli, et tout est réglé :D
car vraiment brancher hdmi arc + optique c'est l'usine à gaz, et pourquoi s’embêter avec de l'optique incapable de transiter du son hd alors que ta source est en hdmi :wtf:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:26

Lors du réglage de l'ampli par l'assistant, il vérifie quel câble est branché sur quel port et propose de suite l'HDMI au lieu de l'optique.

Pour ma part, ma TV faisant ARC, il a sélectionné de suite l'HDMI et l'optique n'est plus utilisé (je dois d'ailleurs le débrancher, je l'ai pas encore fait).

Donc, si lors de l'assistant, il t'as pas proposé l'HDMI, c'est que ta TV n'est pas ARC.

Pour ma part, tout est relié à l'ampli, rien sur la TV, à part la câble HDMI qui part de l'ampli à la TV bien sur ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message