Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 14 Sep 2012 16:24

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ca se passe au niveau du Musical Fidelity M1 DAC lorsque les sorties RCA et XLR sont utilisés? Y a t-il un bouton pour selectionner la sortie voulue?

Sur les sorties RCA j'aurais un ampli casque et sur les sorties XLR un autre ampli casque. En entrée j'aurais un lecteur BR en coaxial, un pc portable en usb et une station iPod en optique
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:26

Les deux sorties sont activées en même temps
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:28

Merci pour cette réponse aussi rapide. Donc pas de problème pour mon cas alors :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 25 Sep 2012 4:18

Bonjour. Je souhaite compléter la combinaison d'un casque AKG K702 et d'un ampli Matrix m-stage avec le Musical Fidelity M1 DAC A. Auriez-vous un avis ou une expérience sur ce trio ? le M1 et le M-Stage se compléteront, ou bien c'est aberrant comme combo ? Et vais-je réellement profiter de la valeur ajoutée du M1, ou bien un V-DAC II suffirait avec le M-Stage ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
J.F.M.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2012 4:12
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:31

VOus pouvez me dire aussi si ma question est aberrante et si le M1 et le M-Stage ne sont pas du tout du même niveau ! :wink: Sachant que le M-Stage a la réputation d'être un ampli de qualité très supérieur à sa tranche de prix. (Quant à moi, en terme d'amplis casque, je manque de comparaisons.)
J.F.M.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2012 4:12
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:17

Bonjour à tous :)
Voilà aprés avoir acquis un ampli Burson HA-160 je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma future acquisition qui sera un Musical Fidelity M1 DAC que j'associerai à mon Grado sr80i recablé en nomade par l'ami Pierre Paya de casques-headphones.
Merci d'avance pour vos réponses :D
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:19

Bonjour.

Le Dac M1 A a-t-il autre chose que le caractère "asynchrone" de changé vs le Dac M1?

Je veux dire, par exemple, l'alimentation encore améliorée ou connaissez-vous d'autres changements?

Ma question vient de la lecture du matériel de SergioRedshoes où il est indiqué Dac M1 V5...

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:36

Salut,
Je t'ai répondu en MP avec les photos de l'intérieur montrant les différences entre les versions (ils parlent de ISSUE 1 à 5 la dernière datant du 9/02/2011, la liste des modifications très évasive est à la fin du manuel papier de la dernière série, le manuel en ligne est toujours celui du premier modèle). Il y a des modifications qui concernent l'alimentation, l'USB et les composants sans que ce soit détaillé :-?
Dans la dernière version les AOP sont directement soudés sur la carte alors que les précédents étaient sur DIP8... je ne sais pas s'il y a plus de différences entre V (ISSUE) 4 et V (ISSUE) 5.
Sergio

PS : je ne sais pas s'il y a eu depuis une ISSUE 6 mais en tout cas avec des LM4562/LME49720 en OAP à la place des basiques NE5532 (qui ne sont pas mauvais et sont plutôt très neutres) on obtient un DAC plus subtil et surtout à "mon goût" (ils sont électriquement parlant compatibles), d'autres modifs pourraient être initiées mais le résultat obtenu est d'ores et déjà très pour mon oreille et je sortais d'une écoute de 4 ans de Marantz SA11 S2...
Dernière édition par Invite17 le 09 Oct 2012 15:50, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Oct 2012 9:43

Sergioredshoes a écrit:Salut,
Je t'ai répondu en MP avec les photos de l'intérieur montrant les différences entre les versions (ils parlent de ISSUE 1 à 5 la dernière datant du 9/02/2011, la liste des modifications très évasive est à la fin du manuel papier de la dernière série, le manuel en ligne est toujours celui du premier modèle). Il y a des modifications qui concernent l'alimentation, l'USB et les composants sans que ce soit détaillé :-?
Dans la dernière version les AOP sont directement soudés sur la carte alors que les précédents étaient sur DIP8... je ne sais pas s'il y a plus de différences entre V (ISSUE) 4 et V (ISSUE) 5.
Sergio

PS : je ne sais pas s'il y a eu depuis une ISSUE 6 mais en tout cas avec des LM4562/LME49720 en OAP à la place des basiques NE5532 (qui ne sont pas mauvais et sont plutôt très neutres) on obtient un DAC plus subtil et surtout à "mon goût" (ils sont électriquement parlant compatibles), d'autres modifs pourraient être initiées mais le résultat obtenue est d'ores et déjà très pour mon oreille et je sortait d'une écoute de 4 ans de Marantz SA11 S2...


Merci pour cette réponse précise. :thks:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 16:30

Je reçois le mien demain. Impatient de tester tout ça :D

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:36

Sergioredshoes a écrit:Musical Fidelity ...tourne chez moi ... et n'a pas à rougir face à une MARANTZ SA11S2 (3990€ quand même) toute proportion gardée

j'aimerais en toute bonne foi demander (parce que j'essaie de savoir ce que valent ces DAC par rapport à une bonne platine CD) ce que veut dire "toute proportion gardée" :
1. proportion de prix de 1 à 10 : donc le Marantz est "10 fois mieux"
ou
2. faut pas déconner, à 10 fois le prix, on a tout de même un petit chouilliat presque imperceptible de qualité en plus

merci
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:16

Salut,
Alors explication de mon raccourci : tout dépend ce que tu mets devant, et dedans :wink: Le M1 DAC A est un très bon produit à la base, bien pensé, bien neutre et plutôt beau. J'ai modifié les AOP car je le trouvais un peu trop "neutre" :oops: et je voulais un peu de subtilité dans le médium et l'aigu ce que j'ai obtenu avec les AOP qui vont bien - pour être honnête je me serais assez vite lassé du M1 DAC tel quil est à l'origine non par manque de qualité mais simplement par goût insatisfait - , j'ai connecté une SBT (qui seul me semblait vraiment insupportable comparée à la SA11S2), j'ai fait ce qu'il faut pour que le signal numérique sorte le mieux possible (couper les sorties analogiques etc.)... j'utilise des fichiers de grandes qualités (des fichiers de chez HDtrack en 24/192 ou 24/96 pour les vieux enregistrements) ou des fichiers que je réalise moi même à partir de bon CD pour les nouveaux morceaux (je ne perçois pas de grosses différences entre les fichiers FLAC HD et FLAC normaux sur les bons enregistrements actuels, en revanche je trouve qu'il y a souvent un gros avantages sur les vieux enregistrements remasterisés et bien traités par de bons ingénieurs du son).
J'obtiens donc avec cette configuration sur des morceaux de référence des résultats qui sont presque voire parfois équivalents à ce que j'obtenais avec la SA11S2 - et cela notamment sur des enregistrements SACD et leur équivalent en fichiers HD (notamment Kind of blue de M Davis et les Suites pour violoncelle de Starker que j'ai la chance de posséder dans les 2 formats). J'ai été assez vite convaincu que l'ensemble SBT+DAC acheté en dépannage pouvait largement fonctionner comme système principal.
Tu as effectivement quelques qualités en plus sur une belle platine et notamment le contentement que t'apporte la vue et l'idée de posséder un bel objet hifi qui satisfait ta passion - j'ai vécu cruellement ce dilemme avec mes câbles, mon lecteur, mon ampli de puissance et mon préampli où en adoptant des produits pro (eux aussi de dépannage entre revente et achat) je dois bien avouer que pour le quart du prix et souvent moins on obtient une qualité presque équivalente : faut juste apprendre à fermer les yeux :wink: et ça fait 6 mois que je vis avec ce matos qui est de moins en moins perçu par mon esprit comme "dépannage". Quand je pense que j'ai fonctionné pendant des années avec du matos Class A et composants discrets en chassant toute forme AOP (un vrai audiophile pur et dur depuis presque 30 ans - j'ai commencé très jeune :hehe: )
Je dis ça mais il y a quelque moi j'étais à deux doigts de craquer pour un ensemble 5.1 hifi pour essayer, maintenant je suis moins convaincu de l'intérêt de dépenser une fortune pour cela... il doit certes y avoir mieux que le M1 DAC, et tu trouveras 50 passionnés pour te dire que leur DAC ou leur lecteur est plus que mieux que le M1. De mon côté, la seule comparaison que j'ai pu faire est celle réalisée avec la SA11S2 que j'ai vendue sur ce forum il me semble.
Évidemment reste l'éternel problème des pièces d'écoutes, des matos + ou - compatibles et des goûts mais voilà le récit rapide de mon expérience :wink:
A+
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:31

merci sergio d'avoir pris le temps pour cette réponse détaillée, peace and love :)

voilà qui est clair

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:42

De rien, j'ai mis tellement de temps à franchir le pas de la dématérialisation et tellement demandé de conseils que je dois bien ça :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Oct 2012 0:09

(maintenant je suis moins bête et pourtant cela me semble moins mystérieux... c'est normal ? :mdr: )
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message