Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Thing (2011)

Message » 27 Fév 2012 14:56

1000K a écrit:Etant assez fan du film de john carpenteur j'ai acheté ce film sans hésiter
Pour moi c'est du tout bon, le film reste vraiment dans le même esprit (peut être même un peu trop) tout en recollant bien avec le début du premier (voir le générique de fin)
Techniquement aussi je l'ai trouvé bon et ce malgré un petit budget

Bof, ils ne sont même pas foutu de trouver la même race de chien pour être raccord, c'est honteux. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:55

certe mais le cadavre à deux têtes et le mec suicidé sont plutôt réussi je trouve
Dernière édition par 1000K le 28 Fév 2012 9:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:28

Z'êtes vraiment trop gavés les gars : vous n'appréciez plus rien !

Je suis très difficile pour ce genre de film, et franchement, celui là mérite le détour : son handicape est d'être le quasi remake de l'excellent film de Carpenter, mais je trouve qu'il assure particulièrement bien par rapport à son modèle.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2012 9:16

franchement ce remake caché ,je n'en vois pas l'intéret,je ne suis pas pressé de le voir

Mais bon Capenter a fait pareil avec Escape from L.A soit disant suite de Escape from N.Y , c'était exactement la même histoire que le premier presque scène par scène, c'est pousser assez loin le cynisme surtout que ça frôlait la série Z !

on dirait que Hollywood adore gaspiller de l'argent pour faire ce qui a déjà été fait ,c'est pour cela que le cinéma Us ne surprend plus personne,et que les scénaristes et réalisateur se tournent vers les séries tv

cette année c'est même un film non US qui eu l'Oscar, c'est dire !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:47

jhudson a écrit:
cette année c'est même un film non US qui eu l'Oscar, c'est dire !

lequel ?
:mdr:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:56

opbilbo a écrit:Z'êtes vraiment trop gavés les gars : vous n'appréciez plus rien !

Je suis très difficile pour ce genre de film, et franchement, celui là mérite le détour : son handicape est d'être le quasi remake de l'excellent film de Carpenter, mais je trouve qu'il assure particulièrement bien par rapport à son modèle.


+ 10 000 000 000 000
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:59

maxbond a écrit:
1000K a écrit:Etant assez fan du film de john carpenteur j'ai acheté ce film sans hésiter
Pour moi c'est du tout bon, le film reste vraiment dans le même esprit (peut être même un peu trop) tout en recollant bien avec le début du premier (voir le générique de fin)
Techniquement aussi je l'ai trouvé bon et ce malgré un petit budget

Bof, ils ne sont même pas foutu de trouver la même race de chien pour être raccord, c'est honteux. :(


Bon pour le chienchien là je suis d'accord :cry:
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:12

ImageThe Thing (2011) de Matthijs van Heijningen Jr.:

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée...

Même si l'intrigue est un peu trop calqué sur son illustre modèle et qu'il n'arrive jamais à égaler son angoisse paranoïaque, ce bon prequel à l'ambiance étouffante est une série B aussi spectaculaire que glauque riche en suspense, en horreur et surtout en action (la jeune et jolie Mary Elisabeth Winstead est très crédible en action woman) qui fait la part belle aux effets spéciaux d'une efficacité redoutable pour rendre la célèbre créature polymorphe encore plus répugnante que par le passé. Une belle réussite qui ne jure pas avec le chef-d’œuvre de John Carpenter.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Portugais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Espagnol, Brésilien, Néerlandais, Cantonais, Danois, Finlandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette de couleurs flamboyante, des blancs immaculés, des noirs et des contrastes bien traités, un niveau de détails poussé (même s'il y a des baisses de définition et une utilisation -en post-production- de DNR qui étaient déjà visibles lors de la sortie en salles) et une compression optimale.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et redoutablement immersives avec une activité surround constante (la chose se fait bien entendre ainsi que les conditions climatiques comme le vent), une frontale rigoureuse et des basses monstrueuses.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2012 0:08

Pour ma part j'ai pas trouvé l'image à la hauteur : beaucoup de flous notamment en arrière plan et des baisses de définitions récurrentes. Universal nous avait habitué à mieux sur les titres récents :roll:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2012 8:23

Sans blague ?!! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:44

Ba oui :oops:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:44

opbilbo a écrit:Sans blague ?!! :o


Regarde ce qu'ils ont fait sur leur premiers film d’horreur en N/B ,c'est plus qu'honorable,certains n'en font même pas autant,et traitent certains classics avec pas mal de mépris ,avec un son qui n'est même pas restauré

Je ne tiens pas particuliérement a défendre Universal,mais pourquoi toujours taper sur eux alors que les autres on les oublie un peu surtout Studio Canal ,a coté Universal c'est des amateurs :mdr:

Et je ne parle pas des éditeurs qui changent le packaging en faisant croire que la copie a été revu

D'ailleurs entre les version Hd dvd et les versions Blu ray sortis un peu plus tard,Universal a souvent revu la copie en la nettoyant !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message