Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K550

Message » 25 Sep 2012 23:26

Bonjour à vous !

J'étais passé à côté de ce post !! :oops:
D'où la création de celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=30025337

Pour une utilisation HI-FI (mp3 320 kbps, flac, CD) et HC (DVD, BR), le tout sur un HTPC, vous me conseilleriez plutôt un K-550 ou un K-701 ?
Merci d'avance ! :wink:
Dernière édition par fabwfs le 26 Sep 2012 23:46, édité 1 fois.
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 26 Sep 2012 7:33

Un K701 sans hésitation. Pas du tout la même écoute: beaucoup plus ronde et plus douce. Le K550 très précis, mais…… je l'ai trouvé agressif… Ça peut peut-être plaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 23:46

Salut !
Et merci pour ta réponse ! ;-)

J'avoue que l'argument "fermé qui sonne comme un ouvert" me tentait bien, quand même...

P'tite question, cependant :
Qu'entends-tu par "agressif" ?
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 27 Sep 2012 7:20

Pour moi, c'est vrai que la spatialisation est excellente (probablement un appairement très poussé) et il y a plein de qualités. Mais le haut médium m'a paru susceptible (le piano a tendance à scintiller un peu, les sifflantes un peu accentuées sur les voies et les extinctions de notes sur du classiques à sonner un peu artificiel). Alors ou bien on dit qu'il est un peu agressif, ou bien on dit qu'il est très détaillé et ultra précis et très neutre; ou bien on dit qu'il manque de définition ou bien on dit qu'il détimbre un peu… Tout dépend du goût de celui qui écoute.
Très bon casque, avec en particulier une très belle assise dans le grave (plus que le K701) mais dans un certain style qui n'est pas "tout en rondeur".
Je préfère le K701, ou chez Beyer le DT990, ou même le HD650 ou l'Ergo2: mais c'est une préférence personnelle. Disons que du K701 à l'E2, on a une sorte de pannel de casque présentant une écoute avec une certain rondeur, de beaux timbres et une assise plus ou moins réussie (selon l'ampli!!), et jamais fatiguante.
Le K550 sera peut-être fatiguant à la longue. En revanche, il doit pouvoir se contenter de peu en ampli au point de départ (un petit ART (HeadAMP 4 à pas cher avec entrée minijack pour y brancher par ex. un ipod!) semblait lui suffire.
Après tout dépend aussi de l'usage. Pour écouter du quatuor à cordes ou de la musique baroque, ou du jazz etc, je ne conseillerais pas le K550: pour ma part j'en reste à ceux que j'ai mentionnés dans cette gamme de pris. Pour du film et du cinéma, ou pour du rock, on peut préférer une écoute plus tranchante avec un peu plus d'assise, càd choisir le 550

De toutes les façons, pour moi, mieux vaut essayer un casque avant de l'acheter (plus près des oreilles = plus personnel).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message