Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MAJ : CR HC de Doppelski

Message » 24 Sep 2012 20:14

HELLO j'edit mon message , pour vous faire le CR d'un noob sur le home cinema que je me suis monté grace à votre aide !
En projo j'ai finalement prit un tw5900 trouvé en promo à 800Eu :)
J'ai finalement prit une freebox option multitv et c'est magique
son incroyable (surtout en BR ^^ )
Commande des lumière sans fil telecomande ou ipad/iphone

désolé pour la qualité pourrie des photos c'est mon vieux iphone4

Budget total pour la pièce : equipement / peinture / cablage / canap / tout comprit quoi : 2950 euro et quelques + 10eu/mois de freebox en plus ! et 3 jours de travail
Merci à tous.
voilà des tofs !

Image


Image


Image
ecran fermé ^^

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image



[ANCIEN MESSAGE !]
Bonjour à tous !
Je tiens des chambres d'hôtes depuis maintenant 3ans. Etant passionné de cinéma et recherchant de nouveaux avantages pour mes hôtes dans ma maison j'ai décidé de transformer mon sous-sol en home-cinéma !
Problème : Je n'y connais rien ou presque j'ai un peu chercher mais je sent que jamais je ne trouverai par moi même le meilleur rapport qualité prix ....

(je m'inspire d'un post précédent que je trouve très bien fait !)

Alors pour les info :
Mon budget est assez faible ! +/- 2000eu tout compris ! (projo/toile/lecteur/kit son+/-ampli si besoin)

Ma piéce en sous-sol (que j'ai deja repeint ! full black / eclairage indirecte )
Grandeur : 20m² rectangulaire, 3*6m
Revêtement mur en béton plâtre
Aucune surface réfléchissante.

Configuration matériels adaptée aux besoins :
Presque exclusivement cinéma ! je dirais 95%, un petit peu console !

Pour le matos, je n'ai pas trop d'idée j'ai vu quelques pièce qui avaient l'air interessante mais une fois qu'il faut tout grouper je ne sais plus si tout ira bien ensemble pour creer un home cinéma homogène ! Je ne sais pas ou caler en priorité la plus grosse partie de mon budget (projo j'imagine ! )


Je recherche donc ! -Un projecteur 1080p si possible ..!
-Une toile, electrique si possible
-Lecteur blueray
-kit son : je ne sais pas si il sera possible de caler un ampli dans le prix ou autre ... à savoir que tout les type d'enceinte passent dans ma piéce qui est très bien raccordée en electricité ! et uniquement dédiée au home cinéma. 5.1 / 2.1 / ...
-le cablage of course !

Je ne met volontairement pas de réference car a chaque fois que j'ai essayé de monté l'ensemble par moi même j'avais l'impression d'avoir des bonne partie type le projo et d'autre qui étaient clairement en dessous.


Ce que je souhaite c'est un ensemble de très bon rapport qualité prix qui soit aussi bien au niveau du son que de l'image ! Et aussi facile d'entretien. Pour l'installation ce ne sera pas un problème !


Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider !

je suis nouveau ici j'ai été mettre un petit message dans le sous forum présentation ! ;)

Cordialement.


Edit : en projecteur j'avais notamment flash sur http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... bd-p12814/ [...]
A savoir si il n'est pas trop cher pour boucler le reste de mon budget !
Dernière édition par doppelski le 14 Nov 2012 12:36, édité 4 fois.
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:20

Slt doppelski,

mis à part que moi j'ai pas de pièce dédié, j'ai monté un home cinéma dans mon salon pour grosso modo 2000 euros.
Je me suis beaucoup appuyé sur ce forum pour les conseils et pour la partie petite annonce qui permet de s'équiper avec un meilleur rapport qualité prix que du neuf vu que les gens ici sont très souvent des passionnés et que du coup leur matos est nickel (pour se faire une idée suffit de parcourir rapidement les posts d'un vendeur sur le forum et on se fait déjà une première impression assez fiable des gens).

Du coup pour te résumer mes choix j'ai opté pour un ampli HC décodant les formats HD pour le son, j'ai trouvé un marantz d'occasion pour 400 euro.
Pas longtemps après j'ai trouvé un kit 5.1 complet définitive technologie pour 600 euros.
Un bobine de cable électrique nexans pour les cables des enceintes (vraiment pas cher et qualité nickel).
Un cable RCA en Y pour le caisson pris sur touslescables.com (le moins cher dans les 25 euros pour 5m).
Ca sonne vraiment pas mal, je suis content du rendu.

Et récemment j'ai complété tous ça par un vidéo projecteur, un benq w1200 d'occasion que j'ai acheté 800 euros.
Avec un écran Sinelux (visivo.de) entré de gamme de 2.4m électrique (environ 180 euros).
En source une Freebox V6, mais une PS3 et un Xtreamer faisait le boulot avant.

Donc oui c'est possible d'arriver à monter un HC assez sympas pour 2000 euros en prenant un peu de temps et en n'étant patient pour trouver les bonnes occasions.
A part la freebox, les câbles et l'écran Sinelux, j'ai tous trouvé sur les PA du forum (y a aussi le forum cinetson.org si tu trouves pas ton bonheur ici).
Si tu as besoin regarde dans mes derniers posts, j'ai pas mal répondu sur mes choix et les recherches que j'avais fait pour arriver à ces choix.

@++

Benxico

PS : ton lien vers le VP fonctionne plus, ils ont refait le site depuis chez lesnumérique sans doute pour ça.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2012 9:09

Pour le videoprojecteur, prends un petit Epson TW3200.
fullHD, bonne luminosité et contraste, et moins de 1.000 euros neuf en ce moment.

En ecran, un Visivio, ou un Sinelux (rapport qualité/prix reconnue sur le fofo)
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-MOTORISE-250-x-200-CM-16-9-/300781125313?pt=FR_Image_Son_DVD_Home_Cinema_Ecrans_Supports_Projecteur&hash=item4607f3bec1

Pour les enceintes, pour ne pas se tromper, avec ton budget, soit trouver en occaz, soit partir sur du Jamo S506 ou 606.
Et prendre un ampli Onkyo d'occaz ou neuf en promo, y en a plein.

Pour le caisson, c'est toujours pareil... Très cher en marque haut de gamme. il faut partir sur un caisson fait soi-meme.
Ou trouver un bon rapport qualité/prix.
pour ma part, j'ai pris un caisson Magnat Sub 301A.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:02

Voici le matériel que j'ai pris (j'avais également un petit budget) et je suis très satisfait :

- Ecran déroulable Oray Base 240cm (130€) : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 000-HC.htm
- Projecteur FULLHD : Epson TW3200 FullHD (875€) : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... w3200.html
- Ampli Denon AVR-1312 (200€) : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html
- Enceintes Eltax Monitor 91 HC (300€) : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html
- Magnat Sub 301A (185€) : http://www.redcoon.fr/B293265-Magnat-Mo ... n-de-basse

Coût Total : <1700€

Par ailleurs je remercie hiddukel pour ses conseils et sa disponibilité ;)
gamewinner
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 11:43
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:07

Merci beaucoup à tous pour tout ces conseils !!!
J'aime vraiment bien l'ensemble que tu proposes !
Ps: désole je répond depuis mon iPhone !!

Donc pour les câbles avec tout ça je doit en racheter à côté ou ça sera compris
Dans les différents pack ??

Avez vous un bon lecteur blueray à propose ou ça n'a que peu d'importance ??

Enfin existe-il un meilleur projo même à 200€ de plus ? Étant un peu en dessous de mon budget , qui ferait 3D ? Je ne suis pas fan du tout mais si le rendu est vraiment bon sur certains projo pourquoi pas.

Encore merci à tous !
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:23

Pour les câbles, chez Leroi pinpin, ils vendent des rouleaux de cables Haut-parleur en 2,5mm2.
pas trop cher, et bonne qualité.

Concernant le materiel:

Tu peux aussi partir sur un ensemble comme celui-ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Pioneer-VSX527_Jamo-S506.html

ou celui-ci ( ma preference pour celui-ci)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-4065_Eltax-Shine-851.html


Concernant le videoprojecteur,
Si tu veux la 3D, faut partir sur un Epson TW5900 (5910 nouvelle reference 2013), TW6000 (6100 nouvelle ref) ou alors un Optoma HD33 ou HD-300x en DLP. (si tu n'es pas sujet aux AEC)

Et pour le lecteur BR, il y a de tout. tout depend de ce que tu veux. (qu'il fasse lecteur MKV,xvid,H264, etc... fonctionnalités reseau, ...)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:29

Si tu as une freebox V6 le lecteur blueray est vraiment pas mal, le lecteur multimédia aussi, plus un tuner tnt et les chaines adsl, ça fait une source assez complète.
Sinon pour les blueray j'avais une PS3 avant et ça allait bien. Sinon à une époque j'avais hésité à prendre un Sony BDP-S380 ou un Panasonic DMP-BDT110.
Le passage à la V6 à fait que j'ai abandonné le projet d'achat d'un lecteur blueray.

Tu peux jeter un oeil sur whatshifi.com si tu lis l'anglais, en général c'est une bonne source d'info entre autre par tranche de prix ce qui est pas mal pour choisir par rapport à son budget.

Pour les câbles en général faut les prendre en plus pour les enceintes et le caisson de basse.
Les cables HDMI ça dépend, certains lecteurs blueray sont fournis avec, par contre les amplis HC en général y en n'a pas.

Pour ce qui est d'un meilleur projo, l'epson TW3200 est un bon projo en lcd mais si tu aimes les images avec un bon piqué je te conseille d'aller voir un dlp...
Dans la même gamme de prix en VP techno DLP pour moi les 3 meilleurs rapport qualité prix en ce moment sont : l'acer H6500, Benq w1100 et Optoma HD-23.
Voir ce topic j'ai fait un résumé de ce que j'avais conclu lors de ma recherche.
Un peu plus cher tu vas avoir par exemple le W1200 chez Benq, mais comme j'ai axé ma recherche sur un budget max de 1000 euros je connais moins bien les différents projo autour de 1200 euros.

Attention y a pas de lens shift, donc faut placer le VP au centre par rapport à l'écran et souvent au plafond.
En plus certains de ces VP ont un offset (décalage en hauteur entre le bas de l'objectif du VP et la base de l'image) qui peut être un avantage ou un défaut suivant ta pièce.
Si tu as besoin d'un lens shift et que le DLP te plait au niveau rendu de l'image, alors l'Acer HC9500BD (environ 1300 euros TTC) semble un bon candidat (il fait la 3D en plus) aussi mais un peu plus cher.
Dans les nouveau VP qui semble prometteur (entre autre au niveau du bruit) il y a le ACER K750 DLP 1080P LED LASER, mais bon là on s'éloigne un peu ça vaut 1700 euros TTC quand même...

Pour l'ampli et les enceintes j'avais parcouru rapidement les PA (petite annonce) du forum pour répondre à ce topic, tu peux y jeter un oeil.
L'idéal c'est quand on peut d'aller écouter, je connais l'ampli Denon c'est un bon choix si j'avais pris un neuf ça aurait sans doute était un Denon peut être le modèle au dessus.
Le Onkyo est aussi un bon ampli, y a en fait un paquet d'ampli qui sont tous à fait à même de convenir à ton projet, faut écouter si possible pour se faire ta propre idée.
Yamaha on présente plus, il font de super produit (mode je me répète) faut écouter si possible y a que ça qui permet de se faire une idée...

Si tu regardes en occasion dans les PA ç'est probablement plus les opportunités présentes qui guideront ton choix avec un mini cahier des charges pour filtrer les annonces.
Si tu peux hésites pas à écouter quand même, mais en partant de rien si tu prends un ampli qui a une bonne critique sur le forum tu devrais pas être deçu.

Pour les enceintes j'avais hésité à prendre un pack Jamo s506 ou S606 d'occasion, j'aime bien ce concept avec un haut parleur pour les graves sur le coté (edit : sur les eltax shine conseillé par hiddukel c'est aussi ce concept) et ça donne en général un bon résultat dans cette gamme de prix.
Après un Pack 5.0 Focal Jm Lab==>500€ dans les PA si tu as ce budget ça sera à mon avis supérieur en finesse.
Et le Pack enceintes INFINITY ALPHA & KAPPA==>600€ que j'ai pas écouté mais qui d'après ce que j'ai pu lire marche bien aussi devrait pas être un mauvais choix. Bref pour les PA c'est plus un jeux de patience pour voir ce qui est proposé et arriver à composer un truc qui fonctionne ensemble.

Perso j'avais acheté l'ampli au moins un mois avant mon kit 5.1 définitive technologie, sans vraiment savoir ce que je prendrais comme enceinte. Du coup j'ai cherché des enceintes pouvant se marier avec mon ampli. On peut aussi faire l'inverse... Je savais juste que je cherchais un kit 5.1 avec des enceintes comptacte (max biblio) parce que j'ai pas beaucoup de place dans mon salon, et que du coup me fallait aussi un caisson pas trop volumineux pour la même raison. Après en ce moment y a plus de pack 5.0 que 5.1 dans les PA donc faut compléter avec un caisson et là j'ai pas trop regardé mais je connais moins les caissons pour l'instant. Ce sera mon prochain sujet d'étude pour upgrader mon install (entre autre je regarde les sunfire qui on l'air sympas et assez polyvalent).

Pour les enceintes Eltax, je connais pas mais la marque à une bonne réputation, encore une fois si possible faut aller écouter.
Chaque forumeur content de son install aura tendance à te conseiller par rapport à ces choix, moi le premier.
Mais y a pas mal de forumeur content qui ont chacun fait des choix différent, le plus dur c'est justement de faire des choix parmi toutes ces possibilités lol

Sinon pour l'écran je te conseille quand même vivement un électrique surtout dans le cadre d'une chambre d'hôtes, si l'écran est pas tous le temps descendu un écran électrique c'est plus sympas (ça fait toujours son effet sur les invités) et plus pratiques. Et là je te conseille de lire le topic sur Sinelux sur le forum car c'est une des marques qui a le meilleur rapport qualité prix. En tous cas j'en suis super content.

@+

Benxico

PS : corrige le lien vers le VP sur lequel tu avais flashé car il fonctionne plus.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2012 17:08

Pour les câbles en effet il faut les acheter à côté :

Enceintes : Norstone 2.5mm2 (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html) 45€ les 25m
HDMI : 15m : 46€ et marche bien(http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... g=vig0f-21)

Personnellement j'utilise la PS3 comme Bluray et j'en suis satisfait ;)

Pour le VP tout a été dit au dessus.

PS : Si tu ajoute les câbles + Bluray tu a vite atteint ton budget ;)
gamewinner
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 11:43
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:16

Pour les câbles perso je prends quasi tous chez touslescables.com pour un HDMI 15m 42,95 € TTC.
Fonctionne nickel avec mon VP et j'ai aussi pris labas un câble RCA en Y pour mon caisson de grave idem pas de soucis.
Et pour le boulot j'y prends un paquet de connectique diverse, mais là je passe par le système de devis pour les pro, du coup j'ai des remises en plus.
Bref c'est devenu mon fournisseur de câble entre autre parce qu'ils sont super réactif.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:41

Merci encore à vous tous !

Je vais essayer de voir les difference / avantage / inconvénients entre les différents type de VP !!
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:49

Petite question , mon home cinéma etant dédié principalement à ma clientèle ! Ne serait'il pas mieux de prendre un tri-LCD afin que personne ne souffre de l'AEC ? La différence de qualité entre les 2 est vraiment franche ?

ah oui et autre question , pour le support plafond il y a des conseils particuliers ?
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:23

kit enceinte : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-851.html

Projecteur FULLHD : Epson TW3200 FullHD (875€) : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... w3200.html tant pis pour la 3D :p

je rachète une ps3 en lecteur blueray, je ne peux pas mettre ma freebox elle est sur mon écran plat deja sur lequel je regarde la télé ...

Ecran : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 859wt_1298

voilà + les cables and co je rentre dans mon budget !

Est-ce que cela vous semble correct ?
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 26 Sep 2012 0:27

le même écran moins cher :D
Créé un compte pour voir les prix si tu les vois pas directement.

Pour les Eltax tu peux déja lire ce topic
Les Eltax ont l'air de plaire à leur propriétaire et d'avoir un bon rapport qualité prix.

La différence de qualité entre un tri-LCD et un DLP à 800 euros est visible, les dlp sont en général à prix égale plus piqué et plus lumineux.
En plus les lcd si tu as une poussière c'est la merde et ça vieilli moins bien. Alors qu'un DLP tu remets une nouvelle lampe et ça repart comme au premier jour.
Mais bon vu que tu pars sur un VP neuf c'est moins important.
Je comprends que tu choisisses la technologie LCD pour être sûre de pas avoir de soucis avec les AEC.
Un Epson TW3200 projettera une belle image dans le noir, donc dans l'absolu c'est pas un mauvais choix :D

Pour le support hésite pas à regarder les supports muraux si ton installation s'y prête c'est souvent plus facile fixer qu'un support plafond.
Une des marques réputé c'est Vogel.
Perso j'ai un support mural Vogel EPW 6565, j'en suis content je l'ai aussi acheté d'occasion lol
Y a moins cher et moins désign que Vogel, entre autre y a des supports sur amazon pas très cher et qui devrait suffire.

Pour la Freebox tu peux au besoin souscrire à l'option multi-TV pour avoir un second boitier.
Sinon y a la solution PHC si tu aimes bricoler un peu en informatique :wink:
La PS3 est aussi une solution, ça permet en plus de jouer sur grand écran.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:52

Merci pour tout tes conseils éclairés !

Cependant j'ai toujours quelques questions :( désolé ! :

"Un Epson TW3200 projettera une belle image dans le noir, donc dans l'absolu c'est pas un mauvais choix " : Tu sous entend quoi par là ? que la différence entre tri-LCD et un DLP se fait moins ressentir dans une salle dédiée c'est ca ? en gros qu'un DLP sera mieu si il s'agit d'une piéce type non dédiée et donc plus lumineuse ?


enfin pour le support mural ok c'est peut être plus simple mais ma pièce étant de 3m de large par 7 de long , si je met le projo tout au fond , 7M de recul pour le projo ce n'est pas trop ? pas d'altération de la qualité d'image ?


Merci ! ;)
doppelski
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Sep 2012 20:09
  • offline

Message » 27 Sep 2012 1:08

ben en fait je me suis trompé donc mes conseils sont pas toujours éclairés huhuhu
Je débute comme toi, j'ai juste un an d'avance on va dire (donc un peu de lecture sur ce forum de faite).

Je pensais l'epson moins lumineux que les 3 dlp, mais en fait il est très lumineux 1800 lumens. Un poil moins que le w1100 (2000 lumens) et l'acer H6500 (2100 lumens), l'optoma reste devant pour la luminosité par rapport aux autres (2500 lumens). Du coup ça doit le faire aussi sans une pénombre complète pour regarder par exemple un match de foot devant un apéro. Par contre pour les films noir complet recommandé pour profiter pleinement de l'image :D (c'est de toute manière aussi le cas pour les dlp c'est mieux dans le noir).

Ce que je voulais dire c'est qu'en général les DLP sont plus lumineux de part leur technologie qui renvoi quasiment 100% de la lumière (reflexion sur plein de petit miroir) par rapport à un LCD ou la lumière doit passer à travers le panneau LCD ce qui va engendrer une perte lumineuse plus grande. Donc souvent si on veut pouvoir regarder la tv ou autre sans être dans le noir total, les DLP full HD s'en tire mieux à pris égale que les LCD full HD. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'une salle soit dédié ou non, moi j'ai un salon avec des murs blanc...

Pour la distance de projection faut regarder sur projectorcentral.com, le fait d'être au max de la distance (donc sans utiliser le zoom du projo) c'est plutôt un avantage car la perte lumineuse pour 3 ou 4 m de plus est complètement négligeable, alors que les zooms suivant la qualité de l'objectif peuvent engendré différent petit défaut sur l'image. Mais bon moi je suis à fond de zoom car j'ai que 3.5m de recul et je suis content du résultat, y a un peu de chippotage aussi lol.

Donc regarde en fonction de largeur d'image que tu veux obtenir le placement possible des différents modèles de VP, et regarde si c'est compatible avec ta pièce.
C'est souvent le premier critère à prendre en compte pour éliminer les modèles incompatibles avec ta pièce.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message