Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Que signifie vraiment "Prix à négocier" ?

Message » 25 Sep 2012 18:17

Je suis en train de moderniser mon installation qui date de 12 ans. Et je n'ai pas suivi ce domaine depuis des années. Maintenant, je vois sur de nombreux sites la mention "prix à négocier". Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

C'est véritablement une façon de faire baisser le prix (et dans quelle proportion, car pour moi, le temps, c'est de l'argent), ou juste une façade pour faire croire à l'acheteur qu'il a fait une bonne affaire ?

Ellen

P.S. Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'ai pas trouvé mieux.
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2012 10:15

Bonjour,
Ma vision de la chose :
C'est une méthode pour accrocher le client. Un premier contact est établi par mail, je ne suis pas sûr qu'il y ait forcement un humain à l'autre bout de la ligne à chaque fois, car tout cela peut évidemment être automatisé. Pour des "petites" enseignes, il y a, par contre, un humain (richard, pour ne citer que lui)
Ça évite aussi que les prix soient rendus publics trop facilement et évite, de fait, une guerre des prix préjudiciable aux vendeurs.
Je suis toujours affolé de voir la différence entre le prix public et le prix "négocié", d'autant plus si on compare entre différents vendeurs.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Sep 2012 11:28

Donc, il y a intérêt à entrer dans le jeu, en quelque sorte. Et, si je comprends bien, chaque vendeur doit quand même avoir un prix plancher en dessous duquel il n'ira pas, mais l'acheteur ne le connaît pas. Pour en bénéficier, il faudrait aller voir plusieurs vendeurs et comparer, puis retourner vers ceux qui sont plus chers pour leur dire "chez untel c'est tant" si l'enseigne te plaît mieux. Ça reporte le travail de la guerre des prix sur le dos (et le temps) de l'acheteur.

J'avoue que ça ne me plaît pas vraiment. J'ai horreur des discussions de marchands de tapis (sauf quand c'est culturellement nécessaire).

Qui c'est, Richard ?

Ellen
Ellen
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Nov 2003 22:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2012 13:39

Ce ne sont pas non plus des discussions de marchand de tapis, ils donnent simplement "leur" prix. A toi de voir si tu veux entamer une négociation.. ou pas.

Richard est la personne qui s'occupe de cinemotion.biz.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités