Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 26 Sep 2012 13:57

Gim30 a écrit:
Plasmasam a écrit:Donc je confirme les noirs sur cette écran avec les bandes sont grises foncées, je ne m'attendais pas à du pana, mais
je m'attendais à des noirs plus profond que sur mon led sony, je suis déçu :cry:
En espérant que les noirs s'améliore avec le temps...... :wtf: :wtf:


euh.... là je comprends que tu affiches une image 4/3 sur l'écran 16/9... donc tu as des bandes sur les côtés !

ou un film en 2:35 ?

je pense qu'il parle d'un film en 2:35

sinon petit HS : depuis ce matin j'ai des problème pour me conecter au forum, c'est pour tous le monde pareil ou c'est chez moi parceque ça bug sur le PC et avec le smartphone en 3G comme si HCFR était indisponible :-?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Sep 2012 14:31

moi aussi j'ai des petits soucis de conection au forum...

bon j'ai refais mes réglages avec le dvd AVCHD, et finalement mes réglages sont pas mal... ai légèrement augmenté ma luminosité, sinon pour moi c'est ok :D
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 26 Sep 2012 14:45

Gim30 a écrit:moi aussi j'ai des petits soucis de conection au forum...

bon j'ai refais mes réglages avec le dvd AVCHD, et finalement mes réglages sont pas mal... ai légèrement augmenté ma luminosité, sinon pour moi c'est ok :D

et au niveau des noirs et de la fluidité en 24p tu en est content ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:43

Pour moi, les noirs sont noir, et c'est toujours très fluide en 24p ! pour info j'ai désactivé tous les bidules numériques qui "soit disant" améliore l'image ! :mdr:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:34

Gim30 a écrit:Pour moi, les noirs sont noir, et c'est toujours très fluide en 24p ! pour info j'ai désactivé tous les bidules numériques qui "soit disant" améliore l'image ! :mdr:

:thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:42

Bon les soucis commence, sur tous les fonds blanc uni j'ai une teinte rose,
tous mes blancs sont rose et pas blanc :wtf:
après j'ai une multitude de fine bande plus sombre que le reste de l'écran sur toute la largeur de la tv.
L'image n'est pas du tout propre , j'ai mis une mire blanche et on voit très bien le phénomène c'est horrible :grr: :grr:
Après appel auprès du sav samsung, la dalle est hs, vu sur le test de l'image le ciel est rose :o :o
Donc pour résumer la situation sur mon écran de 10 jours.
- Problème de buzzzz, donc changement de l'alim
- Dalle d'une teinte rose sur fond claire/blanc+ un banding de malade IMAGE FIXE et en mouvement qui rend l'image dégueulasse, remplacement dalle.

Je trouve sérieusement que ça fait beaucoup, je crois que cet écran va quitter mon salon, et m'orienter chez pana une valeur sûr.
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Sep 2012 19:15

Désolé pour toi :friend:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:16

Les boules Plasmasam... tu as pas de chance !

Sinon le banding peut venir de quoi ? source ou défaut de la dalle ?

Merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:11

realzven a écrit:Désolé pour toi :friend:


Pas autant que moi :cry: :cry:

Gim30 a écrit:Les boules Plasmasam... tu as pas de chance !

Sinon le banding peut venir de quoi ? source ou défaut de la dalle ?

Merci.


sans doute un défaut de la dalle , le phénomène est identique quelque soit la source
sur ps3/bd/tnt/box.....
j'essaierai de poster une photo si j'ai le courage.......
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Sep 2012 20:58

Le problème avec la technologie c'est que tu peux avoir de la chance sur du matos comme un écran et le mec qui achète juste après toi le même modèle d'écran et va avoir toute les galères du monde... Après on est refroidi et on veut plus entendre parler de la marque... Mais c'est pareil pour toute les marques, je suis tellement de forum (US avs forum, highdefjunkies, hometheatershack, hometheaterhifi, hometheater.com... UK av forum, HDTVtest... Français hcfr, euh hcfr et euhhh aussi hdfever le forum, AVHD, avcesar, hdland... Et encore d'autres flatpanelshd.... Liste non exhaustive... 8) ) et de topic de marque (Panasonic, samsung, LG, Sony, Sharp...) Et TOUS ET J'AI BIEN DIT TOUS les écrans ont des problèmes. Certaines marques plus que d'autres mais bon...

Après comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc toi est seul juge de la suite à réserver à ton histoire...

Tiens nous informé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:52

Le technicien vient de passer afin de constater les soucis...
La dalle à bien une teinte rosée sur fond blanc, il a mis une trentaine de mire de couleur, et notamment une mire
blanche, et impossible d'obtenir du blanc c'est tout simplement rose une horreur :grr:
Mon problème de buzz à aussi été confirmé, donc remplacement de l'alim même si pour le technicien d'après lui le bruit vient des condensateurs :wtf:
De toute façon je ne me fais pas d'illusion le buzz ne disparaitra pas complètement sa fais partie de la techno parait il avec des voltages important au niveau de la dalle (1000volt d'après le tech)
Il m'a conseillé de procédé pendant 15 min/semaine au défilement anti brulure qui d'après lui peut stabilisé la dalle et éviter à l'avenir ce genre de désagrément, ouais pas convaincu...
Voila en espérant que le remplacement des éléments défectueux met fin à mes déboires et que je puisse enfin profiter de cette écran... :D

Je vous tient au jus!!!!!! :mdr: :mdr:
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Sep 2012 17:35

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:15

Comme convenu , je vous tiens au courant concernant mon remplacement de dalle......
Et bien ça n'a strictement eu aucune incidence :grr: :grr: , toujours mon problème de blancs rosé, d'après le tech c'est inhérent à la
techno plasma, il ne peut rien faire malheureusement :-? ( en réglant peut être la balance des blancs :wtf: :wtf: )
mes fines bandes verticales plus sombre sont toujours la, il faut que je m'habitue , :grr: je crois que les dalles sont toutes comme ça, concernant le buzz, ça buzz un petit peu moins à
confirmer le soir dans le silence complet.
Voila , ceux qui veulent s'orienter vers ce modèle précis passés votre chemin, à part le rapport prix /diagonale ce plasma n'a rien pour lui
et samsung à mis des dalles de mauvaises qualités sur ce modèle afin de proposer un prix relativement bas........

Je suis dégouté........... de mon choix.......... :charte:
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Oct 2012 21:25

J'ai une petite question pour les connaisseurs, sur ma box j'ai la possibilité
de régler la résolution sur 1080p/50hz ou 1080p/60hz, lequel des deux valeurs faut il mettre, quelle sont les incidences sur
la qualité d'image?? :wtf: :wtf: , car je n'ai trouvé aucune différence à l’œil 8)

Merci pour vos retours!!!
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Oct 2012 15:02

Plasmasam a écrit:J'ai une petite question pour les connaisseurs, sur ma box j'ai la possibilité
de régler la résolution sur 1080p/50hz ou 1080p/60hz, lequel des deux valeurs faut il mettre, quelle sont les incidences sur
la qualité d'image?? :wtf: :wtf: , car je n'ai trouvé aucune différence à l’œil 8)

Merci pour vos retours!!!



Personne n'a une petite idée?? :wtf: :wtf:
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message