Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC pour driver des 'belles' enceintes Hifi

Message » 26 Sep 2012 8:38

Oui, je sais. Le dealer du coin fait Dynaudio et j'ai souvent écouté pas mal de modèles. Ça n'est pas tellement plus difficile à marier que des Thiels (j'en ai eu). Si je mets de côté la question de la section préampli, qui me semble beaucoup plus sensible, la section d'amplification demande une bonne centaine de watts — et si je parle de Yamaha (et pas de Marantz) c'est justement parce que leur construction côté ampli est bien faite. J'en parle de manière d'autant plus détachée que je n'en ai pas et n'ai pas d'actions chez eux…

Evidemment que si l'on y colle un Onkyo 5509 et 5 Bloc Mono Cyrus 200 (ou 300!) on en tirera plus. Heureusement d'ailleurs. Mais toute la question ensuite est de comparer la distance gagnée pour la dépense parcourue… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:59

je ne vois pas l'intérêt d'acheter des enceintes si haut de gamme pour qu'elles soient sous exploitées par un ampli hc.
autant investir dans des éléments qui s'accordent mieux et se faire un système cohérent, chez dynaudio des 52se seront déjà plus en rapport avec un yam 2010.
les S25 se vendent encore vers les 3000€ d'occaz, rien que pour ce budget il y a des quoi faire un système homogène.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 9:15

christophed83 a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'acheter des enceintes si haut de gamme pour qu'elles soient sous exploitées par un ampli hc.
autant investir dans des éléments qui s'accordent mieux et se faire un système cohérent, chez dynaudio des 52se seront déjà plus en rapport avec un yam 2010.
les S25 se vendent encore vers les 3000€ d'occaz, rien que pour ce budget il y a des quoi faire un système homogène.


Tu as tout à fait raison, mais si tu relis le mon premier message tu comprendras que mon objectif est d'essayer de faire un système cohérent (et de qualité) mais avec la contrainte de n'avoir qu'un seul appareil pour gérer les 2 flux (audio / video) et qui de plus intègre un DAC.
Du coup les choix ne sont pas légion ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:18

Itoune a écrit:mon objectif est d'essayer de faire un système cohérent (et de qualité) mais avec la contrainte de n'avoir qu'un seul appareil pour gérer les 2 flux (audio / video) et qui de plus intègre un DAC.
Du coup les choix ne sont pas légion ...

Le problème c'est que des 805D ou des S25 avec un intégré HC ça n'a rien de cohérent. Disons que c'est comme payer très chère un chassi de F1 pour lui greffer un 1.5l Dci :mdr:

Tu sous exploite les enceintes et il est judicieux de ce poser la question: "est-ce utile de payer aussi chère des enceintes qui ne seront pas exploiter ?"

Perso j'ai déjà entendu des enceintes "moyennes" chanter super bien avec d'excellente électronique, mais l'inverse jamais, d'excellente enceinte ne sonneront jamais bien avec des électroniques "moyennes".
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:09

perso , les cabasse java mc 40 a 1500 euros la paire , donc bien moins haut de gamme que des 805d sonnent bien mieux avec le pma 1510 q avec les amplis hc yamaha 1800 -denon 2311 .

donc pour moi des 805d avec un 2010 ( meme 3010 ) est une hérésie :wtf: a la rigueur une pm1 et encore :wtf:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:36

C est vrai, ce n est pas cohérent.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Sep 2012 18:52

Bon je me doutais un peu de la réponse mais j'espérais qu'avec les progrès récent, une sorte de compromis était devenu possible.

A l'évidence ce n'est pas le cas.

Je vais donc essayer de retrouver de la cohérence en baissant d'un cran les niveau des enceintes ;-)

Je garde quand même l'idée du Yamaha 2020 qui semble pouvoir être un très bon maillon dans cette future installation 'moyen+'
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:09

Ce qui est sympa sur le forum HC, c'est qu'on y retrouve exactement les mêmes préjugés que sur le forum hifi (HC<hifi!) — c'est cool pour moi car du coup, je retrouve tout de suite mes marques! pas dépaysé quoi :hehe: sans compte le plaisir de pouvoir dire que les intégrés HC c'est pourri pour faire de la musique (ça tombe bien: j'en ai pas!)… :ko:

Pour ma part, j'en reste à la même "méthode" que celle que j'emploie depuis 30 ans: j'écoute et seulement après je regarde l'étiquette et le prix — et curieusement, c'est bizarre comme ça permet de remettre les pendules à l'heure et l'Église au milieu du village!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:40

:o

C'est bien la première fois que l'on me dis que j'ai des préjugés.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:46

un intégré hc ce n'est pas pourri pour de la musique mais il faut rester cohérent dans les associations. il y a eu de réels progrès sur ces amplis en ce qui concerne la section pré-amplification, dac et égalisation, par contre la section amplification reste la majorité du temps limitée et bien loin des bons amplis de puissance...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:28

christophed83 a écrit:un intégré hc ce n'est pas pourri pour de la musique mais il faut rester cohérent dans les associations. il y a eu de réels progrès sur ces amplis en ce qui concerne la section pré-amplification, dac et égalisation, par contre la section amplification reste la majorité du temps limitée et bien loin des bons amplis de puissance...


Tiens, ta réflexion me conduit à une autre réflexion ou idée.

Si le maillon faible des amplis HC reste la section amplification, alors une solution n'est-elle pas de se tourner vers de bonnes enceintes amplifiées comme par exemple chez Dynaudio avec les Xeo (ou d'autres) ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:37

Tu pars un peu dans tous les sens quand même :mdr:

Il serait peut être plus simple de nous donner un cahier des charges précis afin de te donner nos avis.

En enceintes amplifier tu a aussi les enceintes de monitoring qui peuvent être une bonne alternative ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:42

Jerome057 a écrit:Tu pars un peu dans tous les sens quand même :mdr:

Il serait peut être plus simple de nous donner un cahier des charges précis afin de te donner nos avis.

En enceintes amplifier tu a aussi les enceintes de monitoring qui peuvent être une bonne alternative ...


Ben non, enfin je crois pas :wink:

L'idée est simple sur le principe mais à l'évidence difficile à réaliser. J'avais essayer de la décrire mieux ici :
viewtopic.php?f=29&t=30025609&p=177189979#p177189979

Voili, voilà :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:52

Pour avoir essayé pas mal d'ampli — et pas forcément les moins chers de la planète — je sais qu'on peut, en mettant plus d'argent, avoir mieux. Mais 1) on peut aussi payer plus cher pour pire (il existe sur le marché des ampli qui coûtent la peau des peaupières et qui merdoient lamentablement; 2) le gain obtenu est toujours relatif et au delà d'une certaine "qualité de base", les progrès se comptent en millimètres (puis en angströms: et le rapport angström/k€ n'est pas toujours crédible!)……

Itoune a écrit:
christophed83 a écrit:un intégré hc ce n'est pas pourri pour de la musique mais il faut rester cohérent dans les associations. il y a eu de réels progrès sur ces amplis en ce qui concerne la section pré-amplification, dac et égalisation, par contre la section amplification reste la majorité du temps limitée et bien loin des bons amplis de puissance...


Tiens, ta réflexion me conduit à une autre réflexion ou idée.

Si le maillon faible des amplis HC reste la section amplification, alors une solution n'est-elle pas de se tourner vers de bonnes enceintes amplifiées comme par exemple chez Dynaudio avec les Xeo (ou d'autres) ?


Pas forcément une mauvaise idée (cf. les Air20 par exemple). Avec plusieurs mais: mais ça ne donne pas les mêmes résultats que les versions "passives hifi" (pour tout dire, pour ma part, je trouvais les versions actives bien meilleures il y a quelques années: ça a peut-être changé depuis?); mais il faut penser à la nécessité de relier chaque enceinte au secteur; mais il faut revoir la question du préampli (passif et/ou à sortie XLR, ou même envisager un contrôleur numérique). Pas forcément facile, à terme, d'intégrer à ça un système HC (SPL fait un contrôleur 6 canaux à sorties symétriques, mais bon).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:10

Effectivement avec tes contraintes audio/vidéo le plus simple serait du matériel HC.

Il y a de bon intégrés mais tout ceux que j'ai pu écouter ces derniers temps ne sont pas au niveau d'enceintes comme les bw805d pour quelqu'un d'exigent.

Tu as la possibilité de prendre un intégré HC que tu branche avec des adaptateurs RCA-XLR sur des enceintes de monitoring, ou le mieux un pré-ampli HC avec sorties XLR.

En enceintes pro tu as quelques possibilités, à voir si leur rendu sonore te plait, quelque lien pouvant te donner des idées:

Focal:http://www.focalprofessional.com/en/product.php

Dynaudio pro:http://dynaudioprofessional.com/air-series/

Genelec:http://www.genelec.com/products/?c=france

Adam:http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products

Klein&Hummel:http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf

Pour moi la rolls des enceintes pro PMC:http://www.pmc-speakers.com/products/professional/active
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message