Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 03 Aoû 2012 12:51

De mémoire, le mode DTS Neo:6 permet de spatialiser un signal stéréo. Comme le Prologic pour Dolby.
Donc ton 1098 doit être configuré en NE0 6 sur ton entrée TV. Tu dois pouvoir le faire basculer en straight (ou équivalent, je ne me rappelle plus du terme exact). Mais alors sur du signal stéréo tu resteras en stéréo et ton sub ne sera pas plus utilisé tant que tu ne reçois pas du 5.1 (DD ou DTS). A moins que tu ais configuré le bass-management pour que les basses soient envoyées à tes enceintes et à ton sub.
Par contre je ne suis pas sur que le 1098 reconnaisse le DD+.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 22:04

Je ne comprends pas... je viens d'essayer tous les modes sur l'entrée TV, et aucun n'active le sub... je ne vois pas de mode straight, il y a :
DTS Neo:6
PCM 2 canaux
DOLBY PL2 Cinema
DOLBY 3 Stereo
MUSIC 1/2/3/4
5 CHANNEL Stereo
7 CHANNEL Stereo
Il n'y a pas un mode qui s'adapte automatiquement au signal envoyé par la TV...
Je suis pas un pro du bass management, mais il me semble avoir configuré une fréquence de coupure des frontales à 40hz, des asurround et de la centrale à 60hz, avec un filtre sub sur OFF pour le régler manuellement...
Mais là, rien du tout...
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:23

Es-tu sur que ta TV envoie du Dolby Digital, et pas seulement du simple PCM stéréo ? Cela expliquerait que le 1098 reste bloqué sur un décodage adapté à un signal stéréo. C'est au moins à vérifier.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:49

Effectivement, en me baladant dans le menu son de la TV, je constate que le format sonore est DD+2.0, mais il n'y a pas d'autre format disponible... :wtf:
Je devrais peut-être poser la question sur le post dédié au SAMSUNG PS64D8000, à moins que tu ne connaisse une astuce ?
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:47

Résolu !!! :lol:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:43

Mon écran TFT est aveugle ! :o

Bonjour à tous,

J’ai acheté un RSP 1098, d’occasion il y a peu de temps.
Cet appareil a eu la bonne idée d’avoir un bug une dizaine de jours environ après l’achat !
L’écran qui fonctionnait parfaitement au début, m’agaçait un peu à réagir tout le temps à chaque changement de source / volume sonore / décodage...
J’ai appuyé sur la touche menu pendant quelques secondes pour désactiver l’écran.
Quand j’ai voulu réactiver quelques jours après cette fonction tout compte fait pratique ! :mdr: J’ai de nouveau appuyé sur la touche menu mais l’écran TFT ne s’est pas allumé malgré tout les paramétrages du menu plusieurs fois effectués !

REGLAGES :
Reset (deux fois !)
Sortie OSD
Sur l’écran TFT uniquement
Sur l’écran du Téléviseur
Sur les deux
Vérification signaux progressifs scan
Connections
Je précise que le menu apparait toujours parfaitement sur la télé.

Après de nombreux réglages fastidieux, la réapparition de l’écran TFT puis son extinction, en réactivant cette fonction, de nouveau plus d’écran ... :-? Et c’est comme cela depuis, l’écran réapparait parfois... Pas assez souvent à mon goût.
Un exemple : hier soir l’écran TFT est resté exceptionnellement allumé toute la soirée, il a parfaitement fonctionné. Quand j’ai éteint le préampli (position mute) je l’ai rebranché 30 mm après, et de nouveau plus d’écran...

C’est vraiment frustrant car à part ce désagrément, il fonctionne parfaitement en me comblant par de grandes qualités sonores reconnues par la majorité d’entres vous sur ce Topic.

Une question me taraude : Quelqu’un a-t-il eu aussi des problèmes avec l’écran TFT de son RSP 1098 ?

Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:19

Je n'ai jamais eu de panne d'écran TFT sur mon 1098. Néanmoins , j'ai le souvenir d'avoir une fois changer la configuration en appuyant sur un bouton en façade. Il m'a été difficile de revenir au mode de fonctionnement précédent n'ayant plus de contrôle visuel (je ne me servais pas de l'OSD à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2012 16:18

Moi aussi LGDS ! Il y a une semaine par étourderie :ane: j'ai coupé le réglage menu via la télé avec la panne de l'écran TFT : plus de menu... :ko:
Heureusement l'écran TFT du préampli a fonctionné de nouveau ! Je me suis empressé de réactiver cette fonction.

Je trouve dommage, que hors réglages des paramétrages où l’écran TFT se justifie pleinement, Rotel n’est pas équipé son préampli en plus de l’écran, d’un petit indicateur comprenant le minimum de caractères indiquant quelle source est branchée ainsi que l’indication du décodage point ! L’écran TFT serait beaucoup moins indispensable pour les utilisations les plus simples !
J’ai branché en S vidéo, en attendant, une vieille télé LCD 52 cm qui est devenu monitor menu, Le problème est que par sa taille plus importante que l’écran TFT elle apporte une lueur perpétuelle encore plus gênante dans une pièce généralement plongée dans une demi-pénombre... :lol:

Gilles
Dernière édition par gilles 72 le 23 Sep 2012 20:36, édité 4 fois.
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:00

@ gilles 72,
j'ai rencontré le même soucis avec mon préampli.
Au début, commutation sans soucis TFT actif, puis inactif, histoire d'avoir le noir complet lors des séances HC.
Puis, j'ai eu comme toi un fonctionnement aléatoire, j'usqu'au moment ou il n'a plus voulu s'allumer du tout. :hein:
En fait, je suis resté dans cette config plus de deux ans, étant donné que mon préampli fonctionnait pas ailleur parfaitement bien.
J'ai même fini par acheter un écran TFT portable à 80€, histoire de pouvoir avoir mon OSD de temps en temps. :hehe:
Finalement, suite à un soucis sur une voie, mon préampli et parti au SAV, j'en ai profité pour le faire mettre au dernier firmware et réparer l'écran.
L'écran n'ayant pas été changé, mais uniquement des relais, je pense que lors de l'allumage puis de l'extinction de l'écran, on finit par faire charbonner des contacts jusqu'à avoir le noir complet. :zzzz:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:29

Je procéderai de la même façon que toi Bopa. :wink: Je le ferai réparer le jour ou une panne réelle surviendra que je pense inévitable ! Les préamplis audio-vidéo ont une espérance de vie plus courte que ceux analogiques.

Le fait que cet écran se déclenche constamment me fait craindre une panne complète de beaucoup d’écrans de cette série dans quelques temps et leurs changements inévitables un jour, si l’écran TFT est toujours disponible en pièce détachée...
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:13

Bonjour tout le monde,

Au secours, my Waf viens de faire tomber la télécommande du RSP-1098, une RR-1050, et elle ne fonctionne plus :x
Savez-vous ou je peux en trouver une autre ? Ça ne doit pas être facile à trouver en occase... personne n'aurait un "plan" ?

Sinon, je me demandais si ce genre de produit pouvais également convenir, à condition que les codes du RSP-1098 soient incorporés dedans...
Image
ROTEL RR-1090

ou encore
Image
ROTEL RR-990

Des avis sur la question ?
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:29

T'es tu posé la question de savoir si elle était réparable ?
Sinon, peut-être un coup de fil au SAV pour connaitre les modèles de télécommande compatibles.
Même d'occase, les télécommandes coutent un bras, c'est pourquoi la réparation peut-être une solution interressante.
(Tu donnera le devis à Mme, comme ça elle fera attention la prochaine fois...) :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:39

Prend une Harmony One, c est compatible et pratique.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:20

Bonsoir VanOz, :wink:

Cela arrive malheureusement ! :oops:

Je crois savoir qu’elle a été remplacée par la RR1061 et quelques fonctions doivent être programmées.

ROTEL - B&W Group France
Groupe France
http://www.bwgroup.fr/blog/?tag=rotel
ZAC des Prés secs
75 rues louis arnal
Télé : 04 37 46 15 00
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:26

gil2b a écrit:Prend une Harmony One, c est compatible et pratique.


Ou la 1100 ! :love: Offert par Madame :mdr:
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma