Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, LINK1976, Nonosax, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC pour driver des 'belles' enceintes Hifi

Message » 26 Sep 2012 21:32

Jerome057 a écrit:Tu as la possibilité de prendre un intégré HC que tu branche avec des adaptateurs RCA-XLR sur des enceintes de monitoring, ou le mieux un pré-ampli HC avec sorties XLR.


L'autre possibilité, c'est un préampli HC pro de ce genre là:
http://www.dm-pro.eu/fr/denon/Products/ ... =DN500AVPréamplificateurAudioVidéoMulticanal

plus un pré stéréo à sortie XLR avec un bypass symétrique (Roksan en propose un de haut de gamme dans la série Platinum)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:12

Dans l'option d'enceintes amplifiées les Dynaudio Xeo me tentent vraiment beaucoup - c'est Dynaudio dont j'apprécie en général les enceintes, c'est une longue expérience des enceintes amplifiées, l'esthétique est sympa, bref ça semble une option :love:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:07

Moi le désavantage que je vois aux enceintes auto-amplifiées... c'est que ça te "fige" sur l'amplification justement, pas de possibilité d'évolution vers un monde meilleur 8)
Et pour moi ça c'est juste pas possible, j'aime trop changer de matos (amplis, préamp, lect CD etc) de temps en temps pour me prendre des grosses baffes :lol:

Mais sinon oui ça marche bien, ça sera la solution de la "sagesse" on dira...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:21

Itoune a écrit:
christophed83 a écrit:un intégré hc ce n'est pas pourri pour de la musique mais il faut rester cohérent dans les associations. il y a eu de réels progrès sur ces amplis en ce qui concerne la section pré-amplification, dac et égalisation, par contre la section amplification reste la majorité du temps limitée et bien loin des bons amplis de puissance...


Tiens, ta réflexion me conduit à une autre réflexion ou idée.

Si le maillon faible des amplis HC reste la section amplification, alors une solution n'est-elle pas de se tourner vers de bonnes enceintes amplifiées comme par exemple chez Dynaudio avec les Xeo (ou d'autres) ?


bonjour

la partie préampli des amplis hc est aussi le maillon faible ( désolé ) , avec mon matos j ai essayé toutes les combinaisons possible et a chaque fois c est le pma1510 seul qui sonne le mieux pour les écoutes hifi . j ai aussi un ampli de puissance linn lk85 et de meme il donne les meilleures résultats sonore avec la partie préampli du pma 1510 .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:42

La partie pré-ampli d'un intégré HC est tout de même moins catastrophique que sa partie amplification, même si bien sur on atteindra pas le graal absolue pour un hifiste exigent.

J'ai eu un sherbourn PT7010 qui n'était pas mauvais en hifi, mon onkyo 5507 actuel est un peu moins bon mais loin d'être catastrophique, par contre mon ancien denon DN-A7100 n'était pas au top.

Par contre la partie ampli, avec des puissances fantaisistes, un apport en courant plus que ridicule, une stabilité sous 2ohm impossible voir certain en 4ohm plus que perfectible et des facteurs d'amortissements proche du zéro absolu c'est clairement pas le point fort des intégrés HC !!! Et ça s'entend vite sur des enceintes un minimum exigente.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:00

je n ai jamais dis q un ampli hc moyen-haut de gamme ( parties préampli-amplis ) avait une écoute catastrophique et pour beaucoup je pense meme qu ils peuvent etre agréable en écoute hifi .

par contre des enceintes telles que les 805d seraient sous exploitées par de tels amplis :evil: meme des intégrés hifi de la gamme du pma1510 seraient ridicule :oldy:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message