Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, spads, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1457 invités

Toutes les enceintes HiFi

The Topic DYNAUDIO XEO

Message » 20 Fév 2012 17:44

Damned a écrit:c'est exactement ça je viens de les découvrir sur le post des enceintes monitoring. On se rapproche d'une solution idéale, sur le papier en tout cas et dynaudio a justement une belle expertise avec les Air, sauf que cela sera encore plus pratique avec une vraie telecommande !


Oui.
Mais je veux pas être obligé de me faire irradier par du sans fil quand je veux écouter de la musique.
J'ai un DECT Siemens Gigaset E500 par ce que son mode "super eco" fait qu'il balance quasi aucune onde quand pas en communication, et faible quand en communication.
J'utilise aussi ma box ADSL en filaire.
Certes, je me prends le wifi des voisins et la téléphonie mobile, mais je veux pas en rajouter.
Le wifi sur ma box ou le DECT normal, c'est un sentiment immédiat de pression dans les tympans (et d'"oppression" dans la tête), avec une migraine ou bout de quelques heures (canapé à 3 mètres).
Alors, même si en effet je souhaite pouvoir entrer en numérique (terminé pbs de câbles, convertisseur, préamp/amp...), je veux [aussi] du filaire.

Et j'ajouterais que quitte à aller vers le sans fils, je voudrais aussi pouvoir attaquer directement avec un pc [portable], même au prix d'un petit dongle/interface à lui raccrocher, plutôt que de toujours pas être nomade car devoir forcement le raccrocher à un boitier genre "Transmitter". Si Dynaudio m'entend : poussez plus loin et sortez le dongle...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:37

Le rêve serait d'avoir simplement un iPad pilotant un DD et ... rien d'autre.

Si le petit boitier était AirPlay ça serait possible.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:38

une Squeezebox Touch raccordée au boitier des XEO et ton rêve est exaucé. :idee:

un DD connecté à la Touch.

l'iPad pour commander la Touch.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:41

Paraît que ça marche pas mal en effet. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mar 2012 7:52

J'essayerai bien une config à base de mon Mac Mini et Plex, branché directement sur les XEO 5, et le tout piloté par un iPhone/iPad
Je trouve que ça ferait une config assez qualitative, tout en étant au summum du 'confort d'utilisation'

Vous savez où on peut les écouter actuellement (si possible dans le Sud-Est) ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:53

Bonjour/Bonsoir,

Je déterre ce sujet car j’hésite et cherche un bon moyen de sonoriser mon appartement. Je cherchais donc du multi pièces, de préférences sans fils pouvant aller chercher sur un NAS et avec une interface sur le téléphone ou autre.
Je suis « tombé » sur ces Dynaudio. Et je me dis qu’il serait possible de les coupler avec une logitech SqueezBox. Mais j’ai aussi vu le matériel de chez Sonos (C’est le moment où je vais me faire lyncher je pense vu la qualité de Dynaudio par rapport à Sonos :grad: ).
Bref, Sonos s’occupe de tout sur un wifi propriétaire mais je n’ai pas vu de retour sur la transformation/compression du son avec ou sans perte. Il permet d’aller attaquer un NAS et l’indexer, avec une télécommande proprio ou avec appli android&co. Bref, simple à utiliser, mettre en œuvre… (Donc un boitier connect et après on place les enceintes ou l’on veut et créer son propre réseau simplement)

Dynaudio propose les Xeo, auto-alimentées, d’une bonne qualité avec une légère compression d’après ce que j’ai vu. Coté multiroom, je ne sais pas comment faire… Il faut déjà une paire d’enceinte avec un transmetteur sur lequel on peut brancher une Squeeze box (pour faire le pont avec le NAS). Ok… :idee: En faisant ça je viens de sonoriser une pièce, parfait. Comment faire pour les autres ? Car la squeeze box ne fait pas de multi room ? Donc une squeeze box par pièce… (bonjour la place qu’il faut pour une salle de bain :S )

Que pensez-vous de mes réflexions ? Connaissez-vous des montages pour du multi room ? Est-il possible de combiner Dynaudio pour la salle et sonos pour chambre et/ou salle de bain ? Avec le Dynaudio, il est possible finalement de faire du HC, est-ce aussi possible avec le sonos ?

Beaucoup de questions, avec j’espère beaucoup de réponses pour une personne cherchant à ne pas faire de bétise. :oldy:
FlowCool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:20

plusieurs squeeze effectivement et tu sonorises ou tu veux
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 8:07

chez sonos regardes les play3 ou 5 pour sonoriser tes autres pieces.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:09

Up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:14

Merci Itoune, je suis surpris de pas voir plus de commentaires. :zen:
FlowCool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:34

FlowCool a écrit:Merci Itoune, je suis surpris de pas voir plus de commentaires. :zen:


Et moi donc !
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:36

tigrout a écrit:une Squeezebox Touch raccordée au boitier des XEO et ton rêve est exaucé. :idee:

un DD connecté à la Touch.

l'iPad pour commander la Touch.



Ou justement un Sonos ?!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:20

Si vous voulez cacher vos Xeo dans une mallette en cuir... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2012 19:31

On peut trouver ça charmant ou bien encore kitsch... mais en plus, ça permet de mettre le chat pour aller chez le véto :D

Du 2 en 1 :ane:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:45

roland_de_lassus a écrit:Si vous voulez cacher vos Xeo dans une mallette en cuir... :roll:

Image


Les cacher ce serait vraiment dommage !

Je viens de les écouter grâce aux aimables conseils et téléphoniques et in situ des Elecson's Fellows... :ohmg:

Rappelons : les contraintes :

- une chaine COMPLETE qui fait entrer dans le monde de la hifi
- sans fil
- pour un budget de 1 500 Euros...
- jolies

Y a pas à dire : ça marche !

J'y ai passé 45 minutes et j'ai eu le temps de tout y passer :
- grégorien
- smoke and the water et child in teim
- Puppini Sisters
- la 1ère de Mahler
- Supertramp etc...
- et surtout Jacques Brel... :o j'en ai rougi : autant d'émotions dans un tel aquarium où tous le monde peut vous voir...

La seule envie que j'avais après cette écoute était d'écouter la gamme supérieure : en colonnes, ou en passive...en Hifi ou en pro.

Et ce, juste pour...comparer, écouter les différences notamment sur les aigus et les graves afin de vérifier si au niveau de l'impact lors de la grosse caisse, je ressens la même émotion que lors de certaines attaques sur des violons stradivarius dirigés par Trévor Pinock...Bien entendu, j'en aurai profiter pour évaluer l'image, la phase et les richesses harmoniques et bla bla et bla bla

Mais je m'emporte, d'ailleurs je ne suis pas sûr que des HIFISTES "chevronnés" (subjectivistes ou objectivistes) soit le public visé par Dynaudio pour ce produit très précis...

Yijing Euphémiste d'extrème justesse.


Comme d'habitude, mes propos n'engagent que moi et je n'ai utilisé que mes oreilles pour écouter : pas d'autres outils

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message