Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impedance des enceintes

Message » 27 Sep 2012 14:10

Je ne connais pas trop les détails de cette configuration en fonction de l'impédance, mais j'imagine que c'est pour faire travailler l'ampli dans une plage qui lui est la plus favorable (linéarité du gain, puissance, ...). Et cette plage n'est probablement pas la même si l'enceinte a une impédance de 4 ou de 16 ohm.

Mais si ta centrale a 4 ohm et les autres plus, rien de bien grave, de toute façon tu peux jouer sur les réglages de chaque canal pour bien équilibrer l'ensemble.
La seule chose qu'il faut éviter, c'est de mettre un ampli qui soit prévu pour des HP de 8 ohm.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:44

Je te remercie pour toutes ces informations.

J'attends désormais mes HP de remplacement, quand ce sera fait, je reprendrai ce fil pour donner les résultats ressentis.

Bernard
bernard guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2003 12:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message