Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recablage Audio Technica ATH-ES7

Message » 27 Sep 2012 14:34

Bonjour à tous,

Le cable de mon Audio Technica ES7 a laché récemment suite à un malheureux accrochage avec une porte, cette bougresse n'ayant pas d'assurance et la garantie ne fonctionnant pas pour ce genre de chose je m'en vais le recabler. Mais n'ayant aucune expérience de ce genre de chose j'aimerai avoir quelques indications sur les matériaux adaptés à ce genre d'opération et si par miracle certain ont déjà effectué l'opération sur ce modèle, des infos sur la manière la moins "hardcore" de le démonter. En effet je ne sais pas exactement comment accéder aux transducteurs sans tout faire sauter, je n'ai pas trouver non plus d'interstice pour décoller les caches extérieurs.

Merci d'avance de votre aide !
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:50

Bonjour,

Tout d'abord, vous enlevez délicatement les pads en exerçant une rotation autour de l'écouteur le pouce à l'extérieur et les autres doigts à l'intérieur. En même temps, vous les tirez pour les sortir de leur logement. Ceci doit se passer sans forcer.
Une fois les pads déposés, vous avez accès aux 4 vis de fixation du bloc sur lequel est posé le driver.
Vous ôtez ce bloc, et vous avez alors accès au driver. Vous dessoudez les câbles à la température de 310°. Attention, là il faut être assez rapide car les bobines mobiles ne supporteront pas trop longtemps cette température !
Si vous réglez plus froid, ça risque d'être trop long et au final de comporter le même risque...
Vous n'avez plus qu'a fabriquer ou faire fabriquer votre câble et à le placer puis à tout remonter ! :D

Bonne chance !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:54

Merci beaucoup, clair, net et précis, ça c'est de la réponse de pro. Je reposterai quand j'aurai changer le câble en espérant que je ne crame pas les drivers. :p
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:52

Avec plaisir et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:33

Puisque que c'est offert j'en profite. :p Pour fabriquer mon cable je ne sais pas trop comment procéder, j'ai vu sur certain sites des fils de cuivre/argent/or nus, feront-ils l'affaire une fois gainés ? Quelle section faut-il ? Je navigue vraiment dans le flou à ce sujet.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 28 Sep 2012 23:54

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Sep 2012 0:33

J'avoue que le travail à l'air à la hauteur de la qualité de ses réponses, mais bien que c'est avec plaisir que je lui donnerai mon argent ca fait quand même une somme quasi équivalente à celui du casque lui-même et que je suis sur la paille en ce moment, avec en plus le doute de réussir la manoeuvre. Enfin je verrai comment je m'en sors avec le désoudage déjà, j'aviserai ensuite. Mais a priori je préfèrerai le faire moi-même, surtout que je suis d'humeur bricoleuse. :p
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:02

Bon courage Katam, je suis moi-même passé par la case recablage par Pierre sur mon Grado et je te prie de croire que le résultat est plus que probant puisque j'ai laissé tomber mon Focal Spirit One, mais bon on a tous des soucis de flouz, bon courage à nouveau pour le recablage
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:43

on a tous des soucis de flouz,

je roule sur l'or et croule sous les joyaux d'ailleurs je pense m'offrir le Qatar pour y construire ma datcha :D
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Sep 2012 15:58

Merci de tes encouragements Lolosormiou. Et ouais on a jamais assez d'argent, dans le domaine c'est encore plus vrai qu'ailleurs, y a toujours plus de brouzoufs à mettre pour le son.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:33

Bonjour à tous et veuillez m'excuser de cette réponse tardive mais je viens de passer deux jours à Paris à l'occasion du salon de la Hifi qui vient de s'y dérouler.
Me voici donc de retour !
Merci sincèrement uilean... :thks:

Katam : Pour ce qui est du conducteur argent ou cuivre (or je n'ai jamais essayé) le choix dépend de la signature sonore de ton casque ( pour ton ES7 l'argent serait l'idéal mais trop cher par rapport au prix du casque). Alors évidemment si l'on se penche sur l'aspect purement technique, l'on s'apercevra qu'il n'y a que très peu de différences entre les propriétés conductrices du cuivre et celles de l'argent. Mais en Hifi, les chiffres sur le papier et les résultats d'écoute ne sont parfois pas en phase, si je puis dire !
Les conducteurs argent (lorsqu'ils sont d'excellente qualité) sont extrêmement transparents et définis, mais ils laissent tellement tout passer, que subjectivement à l'écoute ceci se traduit très souvent par une légère mise en avant du médium aigu sur les casques déjà bien généreux dans ces registres. Et ce n'est pas agréable.
Donc à ne pas poser sur un SR 325i !
Les conducteurs cuivre (toujours sur les casques bien clairs et lorsqu'ils sont d'excellente qualité) sont plus doux, les voix sont plus naturelles mais l'ensemble est moins ouvert et un peu moins riche en harmoniques.
Donc, le cuivre pour des casques assez clairs comme le K701, la gamme grado en général etc...
L'argent pour des casques plus "dark" comme HD 650, Audèze LCD2 et LCD3 et ton ES7 également. Quand je dis "dark" il faut relativiser, ne me tombez pas dessus pour ça s'il vous plaît... Mais il est évident qu'un HD 650 est moins lumineux qu'un SR325i comme un LCD3 est moins clair qu'un PS 1000 !
Tout le problème de l'argent est qu'il coûte très cher et que les câbles argent que l'on peut trouver à moins de 5€ le mètre sont inférieurs à un bon cuivre. Donc aucun intérêt.
Pour ma part j'utilise du mono brin de 0,5mm.
Ce n'est pas que le mono brin soit meilleur que le multibrins, mais tout simplement que le fournisseur que j'ai choisi propose des conducteurs mono brin de qualité supérieure à ce que j'ai pour l'instant pu trouver en multibrins...
Après, le traitement cryo améliore les propriétés conductrices du métal traité par une réorganisation, une sorte de "rangement parfait" de sa structure atomique.
Aië... j'espère que de prochains intervenants sauront préserver la courtoisie qui s'est instaurée naturellement sur ce post...
En espérant avoir répondu à tes questions, Katam
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:42

Toujours un plaisir de te lire Pierre, je pense que vais te décerner ex-aequo avec Carlos/Isalula une palme pour votre interprétation magistrale de ce que peut-être la musique et les instruments qui vont avec :ohmg:
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:23

:wink: Merci Laurent. Excellent choix que celui du SR80i (je le découvre depuis peu) Un Casque festif, qui me remémore en partie pourquoi j'avais préféré le SR125 à mon ex-DT880.

Pardon à Katam pour ce HS :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:39

Merci de ta réponse Shiva ! Ca clarifie pas mal les choses. Aurais-tu un lien vers un topic qui explique la marche à suivre pour fabriquer son câble ? J'ai lu des choses par ci par là sur HCFR ou sur Head-Fi mais je reste sans certitude sur le tressage, le gainage, etc. De plus je ne sais pas trop ou me fournir, j'ai vu sur Audiophonics quelques câbles mais en cuivre il n'y a pas vraiment le choix. Peut-être qu'il faudrait rediriger le topic dans la catégorie DIY d'ailleurs. Je te remercie encore pour tes explications.

Pas de soucis pour le HS Isalula.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:12

Tiens nous au courant . As tu pensé aux cables Mogami c'est ce que je compte faire monter sur le mien pour pas trop cher, Et pis un jour , une fois installé dans ma datcha qatarie , je commanderai chez l'ami Shiva mon Sr 009 (chacun son graal) sa conception du commerce audiophile me plait bien :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message