Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Rotel RMB-1075 + RB1090 ou RMB-1095 ou?

Message » 26 Aoû 2011 19:15

Y'a un NAD 216 THX dans les PA !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Sep 2012 15:40

avec la série stratos,il faut sortir des sentiers battus...
y a pas que rotel et nad pour les alimenter. :wink:

tentes l aventure du tubes et du class a...

et là,tu deviendras un JEDI jeune padawan :lol:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:11

MCSD18 a écrit:avec la série stratos,il faut sortir des sentiers battus...
y a pas que rotel et nad pour les alimenter. :wink:

tentes l aventure du tubes et du class a...

et là,tu deviendras un JEDI jeune padawan :lol:


Oui j'avoue que j'aimerais bien me laisser tenter par le tube.
J'ai investie dans un lecteur CD NAD en classe A et déjà je peux dire qu'il a du changement notamment dans les aigus, cela ne monte plus du tout haut comme cela pouvait le faire avant (des fois...).
Le problème c'est de pouvoir ecouter avant...
Ma prochaine etape devrait être l'achat d'un ampli de puissance en classe A.
J'attends de trouver une bonne occasion :wink:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2012 0:15

bon choix que cette nad s500i...je l ai possedé 3 ans. :wink:

j ai pu en direct la comparer avec la cayin cd 17 et elle n a pas eu a rougir.

par contre,apres le tweak de la cd17,elle en prend un coup. :oops:

pour ce qui est du class a,j ai tenté l aventure du jungson(en integré comme en bloc de puissance).

le résultat est mitigé:je trouve plutot moyen sur les triangles mais pas mal sur les bw.

si tu veux exploiter les tiennes au mieux,va directement sur du tubes.Tu économiseras ton argent. :wink:

par contre,oublis les trucs chinois à pas cher...aucun interet..

et si un jour tu as le portefeuille pour aller chez AR,fonce!le mariage est exceptionnel.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 27 Sep 2012 0:18

as tu supprimé les polyswitchs de tes lunas?

Le rotel rb 1090 est l ampli que j ai gardé le moins longtemps...quelques mois!

impressionnant sur des bw 802 et totalement décevant sur les triangles.

je garderai ton 1075 pour l arriere en 5/1 voir 7/1.

j investirai pour les avants,y compris pour la centrale...mais surtout pas en rotel.

xindak,jungson en class a sont tres abordables.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:33

MCSD18 a écrit:as tu supprimé les polyswitchs de tes lunas?

Le rotel rb 1090 est l ampli que j ai gardé le moins longtemps...quelques mois!

impressionnant sur des bw 802 et totalement décevant sur les triangles.

je garderai ton 1075 pour l arriere en 5/1 voir 7/1.

j investirai pour les avants,y compris pour la centrale...mais surtout pas en rotel.

xindak,jungson en class a sont tres abordables.



Merci pour tous ces conseils avisés :D
Je ne suis pas sur de comprendre la question des << polyswitchs >> tu parles des straps qu'il y a derriere pour le bicablage/biamplification?.
Si c'est cela, alors oui j'ai enlevé la connexion d'origine pour relier le tout avec du cable.

Je note donc ton experience avec le RB 1090 et Triangle, c'étaient quelles enceintes?

Tu me conseillerais quelle puissance en classe A avec ces 2 marques ? (xindak,jungson)

Merci :wink:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:40

zebulons69 a écrit:la classe D ne donne pas de super résultats sur les triangle...

ce n'est pas agressif, mais ce type d'amplification ne leur conviens pas vraiment par rapport à leur type de hp...

ce n'est pas froid, mais tu aura l'impression de manquer de grave, tout le reste du sceptre par contre sera très bien défini sans agressivité :)

a+


Sur quels test aveugle se base ce type de discours :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:47

[quote="Blondin13"][quote="MCSD18"]as tu supprimé les polyswitchs de tes lunas?

Le rotel rb 1090 est l ampli que j ai gardé le moins longtemps...quelques mois!

impressionnant sur des bw 802 et totalement décevant sur les triangles.

je garderai ton 1075 pour l arriere en 5/1 voir 7/1.

j investirai pour les avants,y compris pour la centrale...mais surtout pas en rotel.

xindak,jungson en class a sont tres abordables.[/quote]


Merci pour tous ces conseils avisés :D
Je ne suis pas sur de comprendre la question des << polyswitchs >> tu parles des straps qu'il y a derriere pour le bicablage/biamplification?.
Si c'est cela, alors oui j'ai enlevé la connexion d'origine pour relier le tout avec du cable.

Je note donc ton experience avec le RB 1090 et Triangle, c'étaient quelles enceintes?

Tu me conseillerais quelle puissance en classe A avec ces 2 marques ? (xindak,jungson)

Merci :wink:[/quote]

avec mes volantes et mes lunas,mais aussi sur des antals es,j ai essayé et comparé en meme temps:4 rotel rb03-2 rotel rb1080 et 1 rb1090. :wink:
la bi amplification semble etre le mieux pour ces modeles.
le meilleurs compromis était les 1080.
les rb 03 étaient sympa mais trop juste en courant.
le 1090 ma plus grosse deception.(alors que sur les bw 802 et sur des cabasse iroise tres bon...)

le polyswitch,c est un composant installé sur le filtre afin de protéger le médium aigu d une "surcharge".(un fusible en quelque sorte).
le probleme est qu il bride totalement ces 2 hp.
une fois enlevé et avec du bon materiel derriere...c est autre chose.. :mdr:

pour ce qui est du class a,j ai du jungson 80w.
sincerement,tres bon en rapport qualité prix mais pas l écoute que je recherche en hifi.(trop colorée)
par contre,en utilisation hc...là,ça envoie du lourd! :D

de quel budjet disposes tu?
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:54

j ai eu aussi 4 nad c272...un son doux,sympa mais trés loin de bloc mono a tubes. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:44

MCSD18 a écrit:j ai eu aussi 4 nad c272...un son doux,sympa mais trés loin de bloc mono a tubes. :wink:


Concernant la marque NAD, j'avais à lépoque pu mettre le T963 (ampli de puissance) et le preamp HC NAD (je ne me rappelle plus la reference) et c'est vrai que le son etait très detaillé, sur des films que je connais bien j'avais été surpris d'entendre des sons nouveaux.
Comme une scene dans le seigneur des anneaux où les fleches ricochaient sur les murs...
Par contre en courant j'avais été déçu, et coté musique je devais monter le son, c'est d'ailleurs la raison qui m'avais fait choisir Rotel ...

Pour le budget je peux aller grand max jusqu'à 2000 euros si vraiment cela vaut le coup :mdr: .
En fait je peux soit prendre un intégré mais alors il faut que je puisse lui mettre un mode passif pour que mon preamp hc puisse le commander ou alors un ampli de puissance steréo...

Le souci c'est que en tube je ne connais pas grand chose et surtout je ne sais pas ce qu'il faudrait comme puissance pour mes Luna :wtf:
Si je comprends bien l'ampli Jongson que tu as en 80w suffit largement pour tes Volante / Luna ?

Pour les polyswicths il s'agit donc de demonter l'enceinte ce qui est pour moi pas possible trop peur de faire une betise....

Merci :thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:09

si tu n es pas trop de la partie,laisse tomber les polyswitchs :wink:

les 80 w class a valent bien mieux que les 350w du 1090.(sur les stratos)

ton pré ampli 1069,est comme beaucoup d autres tres bon pour du hc mais hors sujet en hifi.

j ai eu le 1068 pas mal de temp.c est idem.

tu as moyen en faisant des choix judicieux,de monter en puissance petit a petit.

j y ai laissé un paquet d euros pour trouver la meilleure combinaison.

je considere que tu as une bonne base.il faut juste la renforcer.

garde ton 1075:pour la centrale utilises 2 canaux pour la biamplifier.
pour les bareas les 2 suivants.
le 5eme sera laissé au repos et laissera plus de jus à ceux utilisés.
achetes dans un premier temps,soit 2 blocs mono a tubes d aumoins 70 w(avec reglage automatique)mais compte 2500 e (comme les consonance syber 800)
ou alors un bloc de puissance stereo class ajungson,ou xindak (entre700 et 1000 e)

dans un 2eme temps:trouve toi un vrai préampli hifi avec bypass.

si tu as un budjet de 2000e:pas de probleme!tu peux finir ton instal :wink:
un audio research sp16 d occas a 1200 e et un jungson neuf a 700...voilà,tu seras un "jedi" jeune padawan. :mdr: :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:11

MCSD18 a écrit:si tu n es pas trop de la partie,laisse tomber les polyswitchs :wink:

les 80 w class a valent bien mieux que les 350w du 1090.(sur les stratos)

ton pré ampli 1069,est comme beaucoup d autres tres bon pour du hc mais hors sujet en hifi.

j ai eu le 1068 pas mal de temp.c est idem.

tu as moyen en faisant des choix judicieux,de monter en puissance petit a petit.

j y ai laissé un paquet d euros pour trouver la meilleure combinaison.

je considere que tu as une bonne base.il faut juste la renforcer.

garde ton 1075:pour la centrale utilises 2 canaux pour la biamplifier.
pour les bareas les 2 suivants.
le 5eme sera laissé au repos et laissera plus de jus à ceux utilisés.
achetes dans un premier temps,soit 2 blocs mono a tubes d aumoins 70 w(avec reglage automatique)mais compte 2500 e (comme les consonance syber 800)
ou alors un bloc de puissance stereo class ajungson,ou xindak (entre700 et 1000 e)

dans un 2eme temps:trouve toi un vrai préampli hifi avec bypass.

si tu as un budjet de 2000e:pas de probleme!tu peux finir ton instal :wink:
un audio research sp16 d occas a 1200 e et un jungson neuf a 700...voilà,tu seras un "jedi" jeune padawan. :mdr: :wink:



D'abord, merci pour tous ces conseils personnalisés et de surcoit d'experience concrete. :thks:

Oui, pour les polyswitchs c'est clair que je ne suis pas du tout de la partie pour cela . :mdr:

Donc comme ampli de puissance à tube tu me conseilles la marque Jongson.
En regardant rapidement (jsuis au travail...) sur le site cattylink j'ai :

jongson JA 99C amp de puissance 2 X 80 (pure class a) ??
jongson DURO amp de puissance 2 X 80 (class a) 498 $
jongson JA 100 standart amp de puissance 2 X 100 (pure class a) 2000 $

j'ai noté que tu avais un DURO, tu me conseilles donc celui ci?
Comme dans un premier temps je vais investir dans l'ampli de puissance je pourrais me permettre le jongson JA 100 (standart).
Mais cela vaut-il la difference de prix?


J'ai vu que tu avais aussi la marque consonance par contre le prix est très diffèrent.
C'est quoi la différence pour l'oreille?

De nouveau merci.
:D
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:53

les choix que je te conseille ne le sont que par toutes les configs que j ai pu essayer et en privilégiant un bon rapport qualité prix. :wink:

il faut voir d abord comment ton installe est faite.

rotel fait de tres bon préampli hc:garde ton 1069.
le rmb est grandement suffissant pour l arrirere voir pour du ex plus tard.

tes enceintes sont à garder car elles sont tres bien pour les 2:hifi et hc.

le point faible,voir les 2 sont: la partie ampli/préampli sur lunas ainsi que l ampli sur la voie centrale.

il faudra,par la suite,que pour l homogénéité de l avant,tu l alimentes comme les lunas.

donc,il faut penser a la facture finale.

je ne dit pas que jungson est la super révélation de l année :)

mais c est un produit qui n a pas de conccurrence europeenne en terme de qualité prix.(et en plus,l hiver,il te chauffe en meme temps! :mdr: )

laisse tomber des intrégrés a tubes car,n ayant pas de bypass,c est la galere pour le hc/hifi.

le probleme du tube,c est la puissance qu il leur faut(au lunas) pour les faire vivre.
j ai eu sur mes volantes 2 amplis cayin a88t(en biampli) et 1 sur la major.
là,franchement ça marchait bien(notament parce que possedant une pré in sur la puissance,double utilisation mais pas de bypass)

pour partir sur du tube,il te faut imperativement du bloc mono et puissant(afin d éviter la biampli),tout en restant"abordable"
apres de longues recherches,je n ai trouvé que: les consonance syber 800(78w avec tube el34) avec réglage automatique et les cayin 880(75w avec tubes kt88)mais reglage manuel.
je trouve le tube el 34 pour doux et plus fin.
le kt88 descent un peu plus bas et met un peu plus d attaque.
au final j aime bien les 2. :mdr:

si tu veux exploiter au mieux tes lunas,il te faudra forcement un préampli hifi.

donc,un achat supplémentaire...

c est pour cela que le duro de chez jungson est pas mal.Et ne va pas chercher plus loin que ces fameux 80 w class a...apres,c est juste pour le fun...(genre les bloc mono ja/100 :wink: )
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:08

pour le prix du ja 100,je prend 2 duros :1 pour les lunas et un pour la leo :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:14

ja 99c ne possede que entrée xlr et moins de capas que le duro.
en plus,le duro,tu mets un plinius à coté...et il est encore plus beau :mdr:

le ja100,pas d utilité sur les lunas...par contre,si tu évolus sur des bw802...là oui. :ohmg:

et si tu prend un tout petit court de reglage de tubes,le cayin 880 :wink: .

enfin,dans tout les cas,paiement par paypal obligatoire avec les chinois....ils ont tendances a etre un peu "quelque fois" "bordeline" du fait de la distance. :thks: :zen:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message