Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes en écoute à l Auditorium

Message » 27 Sep 2012 13:07

l'ampli un machin à tube de 30watt et la courbe de réponse n'indique pas ces choses la avec des mesure plus poussé on peu détecter ce genre de problèmes
:wink:
Dernière édition par dominax le 27 Sep 2012 14:01, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:21

dominax a écrit:l'ampli un machin à tube de 30watt et la courbe de réponse n'indique pas c'est chose la avec des mesure plus poussé on peu détecter ce genre de problèmes
:wink:

Il va être difficile de trouver le problème avec une réponse aussi vague.... Avec un machin, on arrive à trouver des problèmes mais avec une analyse très précise...
Écoutes, passes avec ton machin et ton oscillo très précis pour voir le problème et je te paye le café minimum voir le repas si c est plus long mais si y a pas de problème tu payes le repas...car j ai quand même beaucoup de personne qui sont passés ( client, ami, fabricant ...) qui n ont jamais vu le problème.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:12

auditorium de saumur a écrit:
dominax a écrit:l'ampli un machin à tube de 30watt et la courbe de réponse n'indique pas c'est chose la avec des mesure plus poussé on peu détecter ce genre de problèmes
:wink:

Il va être difficile de trouver le problème avec une réponse aussi vague.... Avec un machin, on arrive à trouver des problèmes mais avec une analyse très précise...
Écoutes, passes avec ton machin et ton oscillo très précis pour voir le problème et je te paye le café minimum voir le repas si c est plus long mais si y a pas de problème tu payes le repas...car j ai quand même beaucoup de personne qui sont passés ( client, ami, fabricant ...) qui n ont jamais vu le problème.


gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube

je ne doute pas de cela il y avait peut être un souci, en tout cas à bas volume le grave ce n'était pas sa, je ne doute pas que les clients n'ai pas détecté ce genre de problèmes, soit parce qu'il ne l'ont effectivement pas ou soit parce qu'il n'ont pas écouté grand chose

à bas volume ce jour la la tenue du grave ne cassait pas trois patte à un canard, contrairement à plus haut volume ou la c'était très bien

c'était d'ailleurs le seul problème avec la précision de la scène sonore, pas très bonne,
pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:20

dominax a écrit:
auditorium de saumur a écrit:
dominax a écrit:l'ampli un machin à tube de 30watt et la courbe de réponse n'indique pas c'est chose la avec des mesure plus poussé on peu détecter ce genre de problèmes
:wink:

Il va être difficile de trouver le problème avec une réponse aussi vague.... Avec un machin, on arrive à trouver des problèmes mais avec une analyse très précise...
Écoutes, passes avec ton machin et ton oscillo très précis pour voir le problème et je te paye le café minimum voir le repas si c est plus long mais si y a pas de problème tu payes le repas...car j ai quand même beaucoup de personne qui sont passés ( client, ami, fabricant ...) qui n ont jamais vu le problème.


gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube

je ne doute pas de cela il y avait peut être un souci, en tout cas à bas volume le grave ce n'était pas sa, je ne doute pas que les clients n'ai pas détecté ce genre de problèmes, soit parce qu'il ne l'ont effectivement pas ou soit parce qu'il n'ont pas écouté grand chose

à bas volume ce jour la la tenue du grave ne cassait pas trois patte à un canard, contrairement à plus haut volume ou la c'était très bien

c'était d'ailleurs le seul problème avec la précision de la scène sonore, pas très bonne,
pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:


Merci pour ces grosses précisions...(gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube.....mdr)ainsi que pour " soit parce qu'il ne l'ont effectivement pas ou soit parce qu'il n'ont pas écouté grand chose" mais j'estime avoir écouté un peu d'enceinte déjà et plusieurs "bouzin" et ces enceintes s'en sont toujours bien sorties....mais mon invitation tient toujours....
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:21

dominax a écrit:pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:

:idee: C'est peut être parce que l'abscisse, ca n'est pas que ça... :roll:

Sinon à Saumur, c'est quoi les amplis qui donnent les meilleurs résultats avec ces enceintes ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Sep 2012 14:31

ça dépend vraiment des goûts et des couleurs mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix serait le cambridge 851A car pour 1600€ ça marche déjà très bien mais ma meilleur écoute reste sur l'ATM1-s de chez air tight.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 27 Sep 2012 15:55

auditorium de saumur a écrit:
dominax a écrit:
auditorium de saumur a écrit:
dominax a écrit:l'ampli un machin à tube de 30watt et la courbe de réponse n'indique pas c'est chose la avec des mesure plus poussé on peu détecter ce genre de problèmes
:wink:

Il va être difficile de trouver le problème avec une réponse aussi vague.... Avec un machin, on arrive à trouver des problèmes mais avec une analyse très précise...
Écoutes, passes avec ton machin et ton oscillo très précis pour voir le problème et je te paye le café minimum voir le repas si c est plus long mais si y a pas de problème tu payes le repas...car j ai quand même beaucoup de personne qui sont passés ( client, ami, fabricant ...) qui n ont jamais vu le problème.


gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube

je ne doute pas de cela il y avait peut être un souci, en tout cas à bas volume le grave ce n'était pas sa, je ne doute pas que les clients n'ai pas détecté ce genre de problèmes, soit parce qu'il ne l'ont effectivement pas ou soit parce qu'il n'ont pas écouté grand chose

à bas volume ce jour la la tenue du grave ne cassait pas trois patte à un canard, contrairement à plus haut volume ou la c'était très bien

c'était d'ailleurs le seul problème avec la précision de la scène sonore, pas très bonne,
pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:


Merci pour ces grosses précisions...(gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube.....mdr)ainsi que pour " soit parce qu'il ne l'ont effectivement pas ou soit parce qu'il n'ont pas écouté grand chose" mais j'estime avoir écouté un peu d'enceinte déjà et plusieurs "bouzin" et ces enceintes s'en sont toujours bien sorties....mais mon invitation tient toujours....


pas de souci, je suis à peu près sur que ton audito sera meilleur quel a pièce dans laquelle je me trouvait

et j'ai jamais dit que tu n'avait jamais écouté grand chose j'ai émis cette possibilité à propos des clients

après si tu est passé dans un studio , écouté de tout de la hi-fi du monitoring ,ect

du adam audio, du genre la s3x-h qui poutre alaise l'abscisse et qui embarque ces amplificateurs, et qui se retrouvera au même prix même moins qu'une abscisse avec son amplis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:24

Dominax... :roll: ... :mdr:

J'aime bien mais bon, faudrait penser à changer un peu de disque si j'ose dire !! :ane: :wink:

Sinon "gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube", c'était quoi ? De l'EL34 ? 30 wouats ???

C'est marrant : une de mes plus belles écoutes, c'est avec, justement, un ampli à tubes en EL34 de 2x25w que Gort'h connait aussi, chez notre ami Dilip (Art Audio Quintet)... En plus s'était plus cher :oops: Je l'ai su dimanche dernier :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:37

DaveStarWalker a écrit:Dominax... :roll: ... :mdr:

J'aime bien mais bon, faudrait penser à changer un peu de disque si j'ose dire !! :ane: :wink:

Sinon "gros transfo et tout le bazard, plus de 5000 euro le bouzin à tube", c'était quoi ? De l'EL34 ? 30 wouats ???

C'est marrant : une de mes plus belles écoutes, c'est avec, justement, un ampli à tubes en EL34 de 2x20w que Gort'h connait aussi, chez notre ami Dilip... En plus s'était plus cher :oops: Je l'ai su dimanche dernier :mdr:

David :wink:


en même temps, la sa marchait pas à bas volume donc, sans déconné la s3x-h c'est quelque chose, connaissant ton système ce que tu écoute et tes attente, il serait vraiment dommage de passer à côté, j'en ai entendu des choses idiophiles, pour le prix de l'intégré à tube tu as une paire de s3x-h les amplis intégré dedans, déja sa pousse très fort, sa descend bas , mais avec une maitrise et un contrôle dingo-dingue, et ce même à volume plus modeste

j'ai entendu des système très chère qui n'on ni la neutralité, ni la tenu du grave de celle-ci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:42

Ok Domi.Simplement pour une fois que tu fais une écoute tu pourrais être plus précis sur ce que tu as écouté et dans quelles conditions.
En plus tu mets l'enceinte directement en cause alors que tu as écouté un système dont tu ne connais pas les maillons dans son ensemble.
Bref tu vas vite en besogne avec peu d'arguments.Alors bifurquer vers les enceintes amplifiées dans la foulée...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Sep 2012 0:57

Gort'h a écrit:Ok Domi.Simplement pour une fois que tu fais une écoute tu pourrais être plus précis sur ce que tu as écouté et dans quelles conditions.
En plus tu mets l'enceinte directement en cause alors que tu as écouté un système dont tu ne connais pas les maillons dans son ensemble.
Bref tu vas vite en besogne avec peu d'arguments.Alors bifurquer vers les enceintes amplifiées dans la foulée...


la scène sonore c'était clairement la mise en oeuvre à mon avis, alors soit c'est l'amplis, soi c'est les enceintes pas tout à fait rodé mais je doute, sinon peut être le principe de charge du hp de grave, ou l'amplis, la pièce très bas de plafond posait problème aussi

je précise que c'est à bas volume ce problème de tenu des hp arrivait

en tout cas il y avait plus de 9000euro sur la balance et c'était médiore en rapport qualité prix
et qu'on le veuille ou non l'abscisse sa reste 2 12cm filtré passivement, sa reste des 12cm,

il est vrais que je reviens sur les adam audio amplifier s3xh, mais bon pour sa taille j'ai pris une claque surtout niveau grave, le médium aigu je savait que sa allait être d'enfer
j'avait déja écouté du adam mais la sa assure drôlement, en plus on était pas dans un studio traité,
et puis le prix comparé à plein d'ensemble hi-fi, qui prendrait une déculotté
je comprend pourquoi chez les pro c'est une référence,

c'est cruel, comme comparaison,

et la avec plus de 9000 de budget on tombe sur la s5xv :hehe:

je ne doute pas que la jmr dans de bonne condition face une belle prestation, mais elle restera limité par ces deux 12cm, le filtre passif et l'éventuel association avec des amplis farfelus coutant un brac
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2012 1:32

dominax a écrit:
à bas volume ce jour la la tenue du grave ne cassait pas trois patte à un canard, contrairement à plus haut volume ou la c'était très bien

c'était d'ailleurs le seul problème avec la précision de la scène sonore, pas très bonne,
pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:


Elles ont été écoutées où, ces Abscisse ?
(car j'ai comme un doute, sur ces écoutes).
Dernière édition par grand x le 28 Sep 2012 1:39, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2012 1:39

JG Naum a écrit:
dominax a écrit:pour le reste c'est pas mal , par contre à 4500euro c'est chère pour deux 12cm et un tweeter ruban
:wink:

:idee: C'est peut être parce que l'abscisse, ca n'est pas que ça... :roll:


+1:
Si ça marche pas bien, c'est hors de prix.
Si ça marche bien (et il y en a quelques qui pensent que), c'est pas les 12cm, les tweeters, quelques composants électroniques et 6 planches vendues en vrac dans un carton qui sont proposés, mais un ensemble d'équipements et de composants spécifiques, architecturés d'une certaine manière, pour produire un certain résultat.
Les HP utilisés sont ceux qui ont été développés pour l'enceinte la plus haut de gamme de la marque, à plus de 2 fois le prix des Abscisse (la Concorde, chère elle aussi avec cette logique de calcul).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:00

C'est normal que Dominax n'ait pas aimé..
Il n'y avait que les abcisses, et pas les ordonnées ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Sep 2012 14:58

roland_de_lassus a écrit:C'est normal que Dominax n'ait pas aimé..
Il n'y avait que les abcisses, et pas les ordonnées ! :ane:


je n'est jamais dit que c'était un mauvais produit loin de la, il ne faut exagérer, c'est même plutôt très bien sur nombres de critères, l'équilibre général, la dynamique, la propreté des basse à volume normal, la définition, l'ébénisterie

par contre je trouve cela un peu chère, les jmr, c'est tout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message