Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1187 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 27 Sep 2012 10:50

katergo a écrit:En gros en dessous de 100 Hz il semble que du classes D soit pas mal, le caisson pv1 de b&w est en classe D d'ailleurs


Tout à fait, la classe D s'applique plus facilement à un caisson de basse car en réduisant la bande passante on limite la distorsion harmonique totale réelle.

On peut faire de la bonne classe D sur toute la bande de fréquence mais cela demande l'utilisation de module très performant et l'utilisation d'alimentation à découpage de très bonne qualité.
Ca fini par coûter cher !
Même dans le domaine pro, les bons amplis en classe D ne sont pas donné.
Dans le mode de la hifi c'est bien pire. Des exemples me viennent de topologies propriétaire et ultra performante, Devialet ou encore le M1 de chez Anthem.
Très souvent les autres utilisent des modules OEM optimisé ou pas. Dans le lot, Icepower, Hypex, ClassD, Tripath etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:53

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions
Avec des amis nous avons fait hier une très belle écoute du 202/200 sur les pieds music tools, secteurfull mpc (mélodie et source sur l'alim teddy pardo, dac teddy pardo en din din jorma 3 (merci apogee sur synthèse hifi)

Private Investigations sur Love Over Gold était par exemple de toute beauté. (scène sonore, profondeur, médium, timbres)

Reste effectivement les basses que j'aimerais plus nets (peut être avec les pieds dédiés) pas forcément plus présentes (j'écoute a 2m), bref qualité vs quantité.
Il faudrait que je teste un caisson un jour ....

A noter le placement des enceintes, au moins a 60cm du mur arrière, nécessaire sinon effet de résonance et ca devient brouillon coté basses
Concernant le 200, c'est déjà une belle bête coté prix, alors un 250 a pas loin de 4000e (même si occaz trouvable cela commence a faire !!!)

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:23

Que du beau monde !

J'aurai bien aimé tester du Teddy Pardo !
Lorsqu'on connait la genèse de la marque ... un passionné qui a fini par créer ses produits. Comme à l'époque de M. Marantz, des passionnés pas assez satisfait des performances du matériel et qui se lance dans la conception de machine pour atteindre leur but d'écoute musical. Pour moi c'est le vrai coeur de la hifi.

Je ne pense pas que les pieds d'origine donnent un meilleur rendu musical que les Music Tools.
Je n'arrive pas à trouver le poids des pieds des PM1, mais si les Music Tools sont plus lourd et plus stable alors les pieds B&W n'apporteront rien en dehors de l’esthétique.
La finition des pieds d'origine est une continuité de l'enceinte elle même, l'ensemble est vraiment très beau.
La fixation se faire par vis, tout est donc bien solidarisé, peut ici un avantage.

Bref il faudrait faire des essais ... comme toujours, l'écoute est la seule démarche qui permet de faire le bon choix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:37

Pour Teddy Pardo, une dual teddy cap a 650e donne 2 hicap + 1 napsc tout cela plus petit qu'une boite a chaussure.
Autant le Teddy Dac peut paraitre un poil over pricé (quoique vu le prix des autres dacs ..) autant la il n'y a pas photo

Que ce soit sur mon ancien combo (152/155x) avec deux hicap ou sur le nouveau (200/202) avec la une hicap et un napsc c'est un vrai et réel upgrade (transparence, profondeur, détails, basses plus sèches ), tout cela fort naturellement.

Une belle boite a outils ;)

Pour les pieds je ferais la comparaison et vous tiendrais au courant
Dans l'absolu les MT sont meilleurs mais avec ses diables de B&W et le fait que le pied est vissé et est le prolongement de l'enceinte (il est particulier), tout est possible sur les PM1 !

A suivre !

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:02

Environ 9Kg pour les pieds dédiés des PM1 (avec des vis castorama) :evil:
Les vis d'origines viennent d'être livrées chez mon revendeur (enfin)
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:06

Après remplis de sable ou autre (si c'est remplissable) ça pèsera plus !
Cool pour les vis !!
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:02

katergo a écrit:Après remplis de sable ou autre (si c'est remplissable) ça pèsera plus !
Cool pour les vis !!


pas remplissable c'est beau ca fait correctement son boulot c'est tout :wink:
J'aurai bien aimé aussi qu'il puisse être rempli de sable afin d'avoir un pied bien lourd, la fixation de l'enceinte sur son pied aurait eu je pense plus d'impact sur le rendu final.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:26

Bonsoir

Petite expérience intéressante cette après midi avec les pieds music tools one : remplacer la pâte à fix par du blu tack (fine couche dans les coins) pour fixer les pm1

D'un seul coup les basses deviennent plus propres et moins brouillonnes, le problème vient donc de la liaison mécanique des pieds avec les enceintes (et prouve la supériorité du blu tack / à la pâte à fix)

En attente des pieds spécifiques ou on pourra fixer les enceintes (donc couplage maximum) pour faire la comparaison.
Bref ce n'est pas le 200'qui est en cause sur le coup

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2012 19:51

Bonsoir à tous

Après 3 mois d'attente j'ai enfin récupéré les accéssoires qui vont avec les pieds des pm1 (vis + pointe ) j'ai donc pu correctement fixé le tout car les vis que j'avais acheté chez casto.étaient trop grandes pour bien fixer l'enceinte à son pied.
Je confirme le résultat est vraiment bon j'ai gagné encore en clarté et en articulation.
Ou alors c'est à cause de ma journée d'hier que j'ai passé dans un audithorium à l'occasion des journées diamondays organisés par BW.
En écoute les 802/805 et PM1 Sur du CLASSE / TEAC / ROTEL J'ai vraimemnt bien apprécié cette journée.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 30 Sep 2012 21:05

Bonsoir

3 mois ???
J'espère ne pas attendre si longtemps pour recevoir les pieds sinon c'est à ne plus rien comprendre !!

Tant mieux sinon pour toi en tout cas !

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:43

Pour avoir comparé les Music Tools (du haut de gamme) avec les pieds dédiés des PM1, il n'y pas photo, ce sont les pieds dédiés qui sont mieux, apporte une meilleure image, un meilleur équilibre tonal et un grave plus propre.

Bref ces enceintes sont faites pour fonctionner avec les pieds fs-pm1 quelque soit la qualité d'autres pieds (cf review what hifi ou evmag)
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 18:25

Et en plus le pied dédié est vraiment en parfait harmonie avec l'enceinte.
Même si le pied ne fait pas 20Kg il offre une parfaite stabilité.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:37

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à ces PM1 car je suis passé en 100% hifi récemment.

J'ai actuellement des CM7 et un caisson B&W, est-ce qu'un changement de ces colonnes vers ces biblio serait envisageable ou inutile selon vous ?

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:49

Avec le même ampli ?????!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2013 13:21

Oui, ce serait limite ? :-?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message